• Publicité

gros trou du C.. de parisien sur un GR

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar riton737 » 24 Sep 2008, 17:29

:smile33: :smile2:
Hytrack 320 4x4 1000kms
riton737
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 24 Sep 2008, 19:28

randoquad a écrit:C'etait des parisiens, certes gratinés souvent, mais ça aurait ou être des habitants citadins d'une autre grande ville...

Des gens qui respirent la pollution à longueur d'année, et vont prendre l'air en vacance...

Ils seraient moins cons, ils vivraient à la campagne...

BOn je vais voir si je les retrouve ce matin, je prend le GR :lol:

Je sais pu quel homme politique disait " Pour éviter l'éxode rural, construisons les villes à la campagne"... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ghislain11 » 24 Sep 2008, 20:06

:lol: :lol: surement le grand COLUCHE, ça lui aurais ressemblé :D :D :D
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 25 Sep 2008, 08:55

...... la villle à la Campagne en quelque sortes :lol:

Peut etre , Hervé, que s'ils t'avaient vus ( les Parisiens ) passer en tracteur ils t'auraient quand meme " traité " de pollueur ! :lol:

J'en ai connu une de Parisienne ( putain ce qu'on leur "met " aux Parigos ceci dit en passant ! :lol: ) qui a " fuit " Paris pour venir s'installer dans le Var et qui " critiquait " le village ou elle s'était installée en disant entre autres qu'il n'y avait pas d'Autobus assez nombreux comme à Paris, etc.. etc..

Je lui ai répondu que si elle venait s'installer en Provence pour souhaiter voir recréer toutes les nuisances qu'elle avait fuit, mieux valait qu'elle reste à Paris et que les Varois d'origine ou convertis, désirent ( du moins certains ) garder leur mode de vie, leur cadre de vie ainsi que leur identité et Traditions ( du moins ce qui n'en reste ) ! Mais bon! Paris est aussi archi envahi !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Sep 2008, 09:38

Quadéroussel a écrit:...... la villle à la Campagne en quelque sortes :lol:

Peut etre , Hervé, que s'ils t'avaient vus ( les Parisiens ) passer en tracteur ils t'auraient quand meme " traité " de pollueur ! :lol:

(...)

:roll: :roll:

Des amis (toujours dans le Berry) ont vu atterrir à côté de chez eux un couple de Parisiens... :arrow: achat d'une résidence secondaire :twisted:

La dame s'est plaint à la mairie du village "parce que le fermier travaillait dans son champ, le soir, lors de la récolte des blés, et que ça faisait du bruit :!: Ca l'empêche de dormir :!: " :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Draken QDS » 25 Sep 2008, 10:40

Ho les cons de parisiens, ca me rappelle cette blague :wink:
:arrow: http://www.koreus.com/modules/news/article1130.html

Espérons que ca finisse pareil... :lol:
Image
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Lochet10 » 25 Sep 2008, 11:32

Salut à tous,
Moi ce que j'aime bien, c'est croiser des promeneurs, leur faire un signe de la main et qu'ils me répondent :D
Il est cependant vrai que nos "amis parisiens" sont parfois nombrilistes mais personnellement j'ai eu plus de soucis avec nos "amis agriculteurs". En effet, dans la région où j'habite, certains sont venus se plaindre à la mairie et ont tenté de faire interdire les chemins aux quads (certains ont réussi :cry: ). Raison : le quad ça détruit les chemins (c'est vrai que lorsqu'on compare les dégats d'un engin de 200 kgs contre un tracteur de plusieurs tonnes, y'a pas photo). D'un autre côté j'admets qu'ils puissent être en colère, lorsque des abrutis labourent les cultures avec quads et motos.
Moralité : Y'a plus de morale :!:
Lochet10
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Sep 2008, 11:42

riton737 a écrit::smile33: :smile2:

Bah quoi :?: :shock: Tu te sens visé :?: :?

Moussy-le-neuf, c'est entre Senlis et Paris.. mais c'est plus "campagnard" que "citadin" comme cadre par-là.... :wink:

Les "cons d'Parisiens" envahissent régulièrement ce secteur, le vendredi soir venu :twisted: .... et sûrement qu'ils finissent quand même pas trouver que "PARIS C'EST MIEUX" :evil: ... pour revenir le vendredi soir d'après :roll: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Sep 2008, 12:06

Lochet10 a écrit:Salut à tous,
Moi ce que j'aime bien, c'est croiser des promeneurs, leur faire un signe de la main et qu'ils me répondent :D
Il est cependant vrai que nos "amis parisiens" sont parfois nombrilistes mais personnellement j'ai eu plus de soucis avec nos "amis agriculteurs". En effet, dans la région où j'habite, certains sont venus se plaindre à la mairie et ont tenté de faire interdire les chemins aux quads (certains ont réussi :cry: ). Raison : le quad ça détruit les chemins (c'est vrai que lorsqu'on compare les dégats d'un engin de 200 kgs contre un tracteur de plusieurs tonnes, y'a pas photo). D'un autre côté j'admets qu'ils puissent être en colère, lorsque des abrutis labourent les cultures avec quads et motos.
Moralité : Y'a plus de morale :!:

Tu es dans quelle région ?

(profil... ca serait bien de remplir le champs "localisation")

Si dans ton coin y'a par exemple, des quads sportifs... qui tournent toujours aux mêmes endroits, oui ca peut faire du dégâts, et creuser... roule une journée derrière un raptor 660 ou 700, tu comprendras :idea:

C'est possible qu'une surfréquentaion locale est fait du dégât donc, c'est rare, mais... ou aussi un passage d'un gros groupe, genre 40/50 quads...

En tout cas par chez moi, les chemins sont trop nombreux pour qu'on ait ce problème, et les agris, jamais eu de problèmes avec eux, d'ailleurs ils ont tous des quads !!
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Lochet10 » 25 Sep 2008, 12:55

Ouille,
J'ai l'impression qu'on veut me lyncher ... :cry:
Je pensais agrémenter la conversation en donnant un avis différent. Je me rends compte qu'il y a des personnes desquelles ont ne peut se moquer.
Pour ma défense, et bien je suis un aubois pur et dur. Je suis petit fils de paysan et j'ai toujours vécu en campagne dans la région de champagne-ardenne. Pour raisons professionnelles j'habite à proximité de la ville de TROYES (environ 120 000 habitants avec la banlieu) qui est la plus grosse ville du département.
A ma connaissance il y a peu de quadeurs dans le coin. Il m'arrive d'en croiser, mais c'est très rare. Je suis propriétaire d'un LT Z 400 et à par 02-03 amis je n'ai jamais rencontré d'autres quads sportifs. Je roule homologué et je respecte au maximum les lois en vigueur.
Notre région est principalement agricole et il y a des chemins à perte de vue et personnellement je n'ai jamais vu de chemin "labouré" par une trop grande fréquentation de quads.
Je ne voulais blesser personne par mes propos. Je voulais simplement dire qu'il y a et qu'il y aura toujours des gens intolérants, qu'ils soient parisiens ou pas...
Lochet10
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Sep 2008, 13:41

Lochet10 a écrit:Ouille,
J'ai l'impression qu'on veut me lyncher ... :cry:
(...)

Faut pas le prendre comme ça :? :!: Randoquad, ne sachant pas dans quelle région tu te trouves, ne peut tous nous connaitre.

Son post n'est qu'un constat qui peu, malheureusement pour nous, arriver. chez toi, ce n'est pas le cas (et tant mieux :smile13: ) et il ne faut donc pas prendre cette réponse que pour toi personnellement :wink:

:idea: De toute façon, interdire l'accès à un chemin aux quads (surtout si c'est écrit de la sorte): c'est pas légal :!: :twisted:
:arrow: Il faut alors, sinon, interdire l'accès à tous les véhicules à moteur et où l'on peut cependant autoriser l'accès aux véhicules agricoles, à condition d'utiliser les panonceaux règlementaires :twisted:

:idea: :arrow: CE N'EST JAMAIS FAIT :shock: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar spiderquad » 25 Sep 2008, 16:33

Il faut quand même être franc.
Il y a des cons et des gentils partout. Chez les agriculteurs les parigos les quadeurs et des gentils aussi

Je pense que faire une généralité c'est mauvais car on déteste entendre les quadeurs sont des voyous.
spiderquad

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Sep 2008, 17:43

Lochet10 a écrit:Ouille,
J'ai l'impression qu'on veut me lyncher ... :cry: ...Je suis petit fils de paysan ... Je suis propriétaire d'un LT Z 400 et à par 02-03 amis je n'ai jamais rencontré d'autres quads sportifs. Je roule homologué et je respecte au maximum les lois en vigueur...

te sens pas visé, encore moins lynché :lol:

Moi aussi, petit fils de paysan (et boucher, et marchand de bestiau)

Je ne savais pas que tu avais un Z, ce qui en soit n'a rien de dramatique :roll:

Après, on va pas parler de ton cas perso, je te connais pas mais :

- les quads sportifs font parfois plus de bruits (pots racing)
- look agressif, psychologiquement, c'est pas perçu comme une sorte de tracteur comme les quads 4X4
- usage plus rapide généralement, quoi qu'un 4*4 bien mené :wink:
- quand c'est gras, selon le type de pneu, ca peut faire des dégats (relatifs, certes un tracteur forestier c'est autre chose), car les accélérations ne sont pas les mêmes...

je ne juge pas les proprios de quads sportifs, mais la réalité c'est qu'il sont généralement moins bien perçus (les quads) que les quads type utilitaires...

Voila, c'est dit :lol: et j'ai pas dis que les pilotes de quads sportifs sont moins bien que les autres, ou moins respectueux !!!
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Sep 2008, 17:48

"A ma connaissance il y a peu de quadeurs dans le coin"

:shock: :shock: :shock: Dans le 10 :!: :!: des centaines de quadeurs...

Te méprends pas : c'est pas sur ce forum qu'on "lynche" qui que ce soit, bien au contraire : après un petit "temps d'adaptation", tu le vérifiras par toi-même quand tu auras plus l'habitude de "cerner" le phrasé de chacun des "piliers" :lol: :wink: :lol:

Et en fin de compte, dans chaque région on a nos "Parisiens" qui viennent nous expliquer qu'il faut pas faire chez nous ce qu'ils ont fait de leur propre coin...

C'est la vie... faut faire avec et garder le sourire... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Sep 2008, 18:07

randoquad a écrit:je ne juge pas les proprios de quads sportifs, mais la réalité c'est qu'il sont généralement moins bien perçus (les quads) que les quads type utilitaires...

Voila, c'est dit :lol: et j'ai pas dis que les pilotes de quads sportifs sont moins bien que les autres, ou moins respectueux !!!

Ca me rappelle le coup des "électrons libres" :shock:
Thierry

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS