• Publicité

Question à deux balles quatro ...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Question à deux balles quatro ...

Messagepar Shamway » 29 Sep 2008, 08:53

(Et oui comme l'audi avec un T en moins)

Comme je trouve que le forum est un peu mou ces jours ci, je reprends ma série de question à la c.. :wink:
(j'en ai encore plein en réserve) :roll:

Alors mettons-nous en situation,...
Tu roules à bonne vitesse sur ton chemin favori, et v'la t'y pas que l'occasion de faire un saut (pardon un jump :!: ) se présente...y'a bon quelle belle bosse :wink: et hoooop ...
et là, pendant les 2 minutes 30 de vol, tu te poses la question existancielle (promis j'achète un dico :? ) du jour... :idea:
pendant le saut je garde la gachette enfoncée ou je relâche la gachette pour remettre les gazs après la réception du saut :?:
Allez à vos claviers pour vos expériences, récits et gamelles d'après saut :!: :P
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar esprit45 » 29 Sep 2008, 09:00

moi je mets les plaquettes en contact des disques :lol:
et j'envoi a vidéo truc :P
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Sep 2008, 09:09

Pour gader une bonne assiette (bon appétit), il faut jouer de la gachette ou du frein (effet gyroscopique).
N'essaye pas avec ton mixu :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar DOUDOU » 29 Sep 2008, 09:24

Exactement comme en voiture, tu accélères pour relever l'avant du véhicule et/ou rallonger le saut, tu lâches les gaz pour rabaisser l'avant et/ou raccourcir le saut, sauf qu'en quad, tu gères plus facilement l'assiette du véhicule avec le placement du corps. Peut-être est-il bon de rappeler qu'il faut essayer de poser les 4 roues simultanément quelque soit la configuration de la zone de réception.
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Sep 2008, 09:32

DOUDOU a écrit:Exactement comme en voiture, tu accélères pour relever l'avant du véhicule et/ou rallonger le saut, tu lâches les gaz pour rabaisser l'avant et/ou raccourcir le saut, sauf qu'en quad, tu gères plus facilement l'assiette du véhicule avec le placement du corps. Peut-être est-il bon de rappeler qu'il faut essayer de poser les 4 roues simultanément quelque soit la configuration de la zone de réception.

pas mieux :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Sep 2008, 09:53

en gardant du gaz à la réception, tu sens les roues qui raccrochent fort, vu le patinage, j'aime bien...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar vascojcflo » 29 Sep 2008, 09:56

tout dépend du style de "pilotage" :wink:
certains lachent les gazs avant le saut et les remettent après la réceptions, d'autres sont gazs constants même pendant :wink: ;et puis ils y a ceux qui pilotent vraiment (comme quend :twisted: ) qui arrivent à fond sur la bosse et qui jouent du frein ou de l'accélérateur pour avoir la réceptions parfaite :wink: (de mémoire un coup de gaz pour faire relever le nez et un coup de frein pour le faire baisser) l'idéal bien sur est d'avoir une réception sur les 4 roues avec une légère amorce sur l'AR(dixit les pros)
perso avec mon ours je n'est jamais réussis à le stabiliser en "vol" donc s'était gaz et on verra à l'attérissage :wink: ;généralement ça marcher pas trop mal 8)
t'as même des p'tios qui n'arrètent pas de sortir la jambe pendant les sauts et qui ce fond un malin plaisir à sauter 1 à 2 mètres plus loin que les autres(sportifs bien sur je ne parle pas de nos tracteurs) et tout ça en souriant :lol: (HEIN THIB :twisted: :twisted: :twisted: )
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 29 Sep 2008, 13:55

...au début que j'ai eu mon Quad, j'ai voulu faire cette expérience de saut. Oh un semblant de saut raté tout petit, je crois bien qu'instinctivement j'ai laché la gachette pendant, puis le quad est retombé comme un sac de patates et la caisse arrière s'est vidée de son contenu : bombe anti crevaison, outils, etc..

C'est tout pour moi, j'ai rien de plus "glorieux à vous dire ! :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pierre-alex » 29 Sep 2008, 14:16

Moi je trouve les deux solutions sympa, que se soit avec les freins bloqués ou au contraire gachette en coin je pensse que les pedestres vont se fendre la gueule :sm16: avant de t'achever :smile11:
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 29 Sep 2008, 14:50

attention on parle bien de bosses (ou "jump" :lol: ) sur terrain car en rando vaut mieux éviter sauf cas extreme ou rando assez soutenue mais à éviter devant les résidences secondaires de nos "chères escrolos" :? :lol:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar riton737 » 30 Sep 2008, 09:23

:D ben j'en sais rien !!parce que 2mn30 de vol !! je serai pas a l'aise et je penserai juste a me rattrapper sans me tuer !!mdrr!! :roll:
Hytrack 320 4x4 1000kms
riton737
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS