• Publicité

fiabilité etc etc

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

Messagepar jm » 27 Sep 2008, 15:02

fred54 a écrit:Fick, tu m'étonnes, rien en 10000 :shock:
Mon KQ a 8000, c'est vrai qu'il en a un peu vu (à cause des gros belges...) mais j'ai eu 2,3 bricoles, disons 1200 roros.
C'est pas grave, ça reste competitif au niveau prix d'achat/cout d'utilisation.
Mon prochain, pas un TGB, plutôt un autre KQ.
De plus quad hyper sécurisant, demande à l'autre taffiole de Quend, il a moins peur là dessus que devant sa télé :lol:
J'ai rien contre les TGB, Je pense que le contact est bon avec les responsables (pour les avoir rencontrés), j'en vois quelques uns en sortie, mais peu/ aux chiffres de vente.
Ou sont ils?

Apres réparations tu les retrouvent entre autre la:http://www.leboncoin.fr/li?q=tgb&ca=20_s&th=1&c=3&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ccs=&cce=&zz=ex%3A75001&fu=
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Sep 2008, 08:56

fred54 a écrit:Fick, tu m'étonnes, rien en 10000 :shock:
Mon KQ a 8000, c'est vrai qu'il en a un peu vu (à cause des gros belges...) mais j'ai eu 2,3 bricoles, disons 1200 roros.
C'est pas grave, ça reste competitif au niveau prix d'achat/cout d'utilisation.
Mon prochain, pas un TGB, plutôt un autre KQ.
De plus quad hyper sécurisant, demande à l'autre taffiole de Quend, il a moins peur là dessus que devant sa télé :lol:
J'ai rien contre les TGB, Je pense que le contact est bon avec les responsables (pour les avoir rencontrés), j'en vois quelques uns en sortie, mais peu/ aux chiffres de vente.
Ou sont ils?

Non Fred : rien...
Je viens de changer la courroie par précaution à 10000 sans plus, sinon une bonne douzaine d'ampoules...
Rien d'exceptionnel cependant : j'ai aussi eu des bécanes qui avaient plus de 120 000 km (1100 XS Yam et 1200 FJ Yam) et aucune panne : juste un embrayage sur chacune et la pose d'un Kit Wiseco sur la 1100 à 89000 KM;

Bon c'est vrai que je roule pas avec les Belges... je suis plutôt un Quend Bis question conduite, mais tu as vu nos terrains de jeux... on peut pas dire que ce soit l'autoroute...

Je pense quand même que quand tu payes une machine 11000 roros... ben t'en as à la louche pour ... 11000 roros... et qu'à 7000, t'en as pour 7000 milles.

Sans vouloir faire de prosélitysme, regarde attentivement un cadre Can-Am et un cadre KQ... tu verras que tu vois très très bien les 20 années de téchnologie de différence... Quand au bouilleur (le Suz étant aussi très fiable), pourquoi beaucoup d'ULM ont fait confiance à Rotax à ton avis, ou de grande marques d'enduro comme KTM, PUCH et autres il y a déjà plus de 25 ans ?

Après, chacun à sa propre conception du quad parfait, c'est sûr... la mienne c'est d'avoir une machine qui me fait pas chier, qui correspond à mon petit niveau, à nos circuits de rando et que je puisse garder 10 ans si j'en ai envie, comme ça les 11000 roros du départ sont finalement beaucoup plus surement amorti que si j'avais penché pour une machine à changer tous les trois ans en collant 1200/1500 de réparations ou options tous les ans...

C'est clair que comme tout le monde, si mon budget me le permettais, je serais sur un 650/800 juste pour me la pêter un peu (vu mon niveau).
Mais la sagesse ( :shock: ) me laisse certain d'une chose : il vaut mieux être bon sur un quad moyen, que moyen sur un bon quad :!: :lol: :!:

(Je sens qui en a un qui va me pêter : prends un 150, tu seras comblé... :wink: )
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar spirou88 » 28 Sep 2008, 09:51

prends un 110 cc .. tu seras vraiment ...

:mrgreen:

pas taper Erick... pas taper :wink:
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Sep 2008, 10:21

Grrrrrrrrr.... :lol: :wink:

(dans la tête d'un Vosgien, ça peut pas faire mal... : vide le bocal... 8) )
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar spirou88 » 28 Sep 2008, 11:41

:lol: :lol: :lol:
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Sep 2008, 16:10

FICK1G a écrit:Mais la sagesse ( :shock: ) me laisse certain d'une chose : il vaut mieux être bon sur un quad moyen, que moyen sur un bon quad :!: :lol: :!: [/b][/color]

(Je sens qui en a un qui va me pêter : prends un 150, tu seras comblé... :wink: )

Voix de la sagesse !! je vote comme toi ;-)

D'un autre coté, il existe la voie "gling-gling", je prend le plus cher, 800 LTD série spéciale diamant / cuir connolly, treuil 12 T, lecteur de CD 500 w, jantes plaquées or, "parce que je le vaux bien"... même si je quad comme un manche, que je fais 3 sorties par an, que je me retourne régulièrement comme une crèpe et que je finis dans le plâtre, l'important c'est d'avoir la plus grosse... *

* : machine
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar FICK1G » 29 Sep 2008, 17:45

Quoi :shock: :?: Quend a des jantes plaquées or :?:

Bah... d'un ot côté Hervé, il faut reconnaitre qu'on se fait moins ch*er dans les liaisons entre deux chemins avec un 800 qu'avec un 400...
Dans mes bons potes, certains savent vraiment exploiter un 800 et d'autres l'ont choisi pour son confort, je les comprends : un jour je ferais certainement comme eux :!: . D'autres aussi, en 400 DVX ou Z, passent ou beaucoup d'utilitaires rament, juste sur leur bagage technique... bref on est comme on est... avec nos envies, nos coup de coeur... et nos limites techniques :!: :!: :!:

Mais une chose reste importante : on se fait tous plaisir en quad :!: :wink: :!:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Sep 2008, 17:49

Docteur Eric a parlé. Les 2 avis sont magnifiquement bien interprétés.
Je me reconnais dans chacun d'eux :oops:

Eric :? S'il te plait :?

Donne moi tes chaussettes :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Sep 2008, 18:08

FICK1G a écrit:Bah... d'un ot côté Hervé, il faut reconnaitre qu'on se fait moins ch*er dans les liaisons entre deux chemins avec un 800 qu'avec un 400......
Mais une chose reste importante : on se fait tous plaisir en quad :!: :wink: :!: [/b][/color]

Sur qu'un 400 sur les liaisons... c'est un peu comme l'autoroute en solex :roll: on a hate que ca se termine !!!! (ah souvenirs de jeunesse...)

Sinon, la cylindrée idéale pour moi... et mon usage, c'est "moins de 800..." et "plus de 500"
Pour cette équation savante on admettra que le 400 Rotax vaut un 500 popo sur un sportsman pour cause de poids supplémentaire...

J'aime bien la motorisation du SYM (560cc), plus ronde qu'un mono de "juste 500", plus coupleuse à bas régime... tout en restant d'une puissance exploitable !

le nouveau 550 yam doit le faire aussi...

En fait j'attendais beaucoup du 500 twin rotax... j'ai été décu, par rapport au 650... Tu crois que je peux demander un 600 twin à Mr bombi ?? et oui je trouve que le 650 est trop riche en CV encore !

ouais je suis chiant
:lol:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Sep 2008, 18:53

Merrrrrrrrrrrrrrrde, t'as les mêmes caractéristiques que moi :shock: :shock: :shock: :shock: (enfin, je suis pas nain :oops: :P )

Mais je me serais bien fait au 500 twin :evil:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 29 Sep 2008, 19:10

C'est vrai... un bon +ou- 600 CC juste un peu rageur, pour moi, c'est le compromis (con promis : chose dûe... 8) ) idéal sur le papier.
Perso, j'aimerais bien voir ce que donnerais un bon 560 Rotax mono de 48/50 cv dans un cadre Can-am style Réné mais homo deux places et avec les suspettes du "R"...

Pour le 650, c'est uniquement la course des pistons qui change par rapport au 800, mais il perd quand même 10 cv dans la manip... reste 52 cv, ce qui n'est pas "explosif" pour un 650. Le truc qui étonne, c'est que chez Can-Am, quand ils annoncent 52 cv, c'est pas 47... c'est 52... alors que d'autres marques très réputées font ce genre d'annonce bidon...

Quend, pour les chaussettes, ça va pô le faire... : je chausse du 39 (enfin, à droite... 8) )
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Sep 2008, 19:15

Quend a écrit:Merrrrrrrrrrrrrrrde, t'as les mêmes caractéristiques que moi :shock: :shock: :shock: :shock: (enfin, je suis pas nain :oops: :P )

Mais je me serais bien fait au 500 twin :evil:

Surement pas, j'suis ptetre nain, mais je roule pas à 15 km/h moi :twisted:

Bon va faloir que tu viennes absolument rouler ici, pour vérifier... si tu roules comme une larve ou pas :lol:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Sep 2008, 19:27

FICK1G a écrit:[color=blue][b]...
Perso, j'aimerais bien voir ce que donnerais un bon 560 Rotax mono de 48/50 cv dans un cadre Can-am style Réné mais homo deux places et avec les suspettes du "R"......

(Dites les gars, je me demande si on va trouver ce genre de quad en section TGB :lol: ou si on s'est gouré de section !!!!) Ok les vario Rotax sont un peu des TGB.... )

ouais un 560... mono, ca existe j'en ai un !!! po un rotax mais il envoie bien la purée, de toute façon a moins que le staff BRP lise la section TGB du forum, l'homo 2 places j'y compterais pas trop !!!

allez mon quad ideal :

Un SYM 600 avec des suspatte de sportsman 800, des plastiques de can-am, le tout fabriqué en autriche chez Rotax
:lol:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 29 Sep 2008, 19:31

La joue pô perso Hervé : demande aussi une boite à gants étanche pour les clavicules de rechange de Quend et un porte-bagages pourvant clipser directement un caisse de Kro pour moi... :lol: 8) :lol:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 29 Sep 2008, 19:49

C'est quoi ce souk sur la section TGB ? :shock:

Bande de garnements, va ! :roll: :wink:
olivier