• Publicité

Limites du Trail Boss

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Limites du Trail Boss

Messagepar abalone03 » 02 Oct 2008, 12:48

Salut à tous !

Je viens de racheter le TB de mon beau frère, et bien qu'ayant déjà bien roulé avec avant en l'empruntant, je fais maintenant près de 200 bornes par mois avec.

Seulement, partant tout seul à chaque fois (pas d'amis quadeurs dans mon coin...), je me limite à des chemins plus ou moins carrossables, ou en tout cas qui m'évitent de rester planté au milieu de la forêt à 10 ou 15 bornes de chez moi (et oui, y'a des fois les chemins on voit plus de maisons à des kms à la ronde !), et je vous parle pas d'un accident !!

Je voulais donc savoir quelles étaient les limites exactes de ce quad en rando (bourbiers compris), en franchissement (j'en fais presque pas, mais parfois y'a pas le choix) et en règle général.

On m'a dit qu'il passait presque partout, surtout avec les kenda bear claw qu'il chausse, mais si je pouvais avoir une définition du "presque partout" ça m'arrangerait !

Merci d'avance !

PS : s'il y a des quadeurs en alsace près de mulhouse-altkirch ça pourrait être sympa, j'ai pas de remorque pour aller plus loin...
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Oct 2008, 12:55

La limite des quads est bien souvent (et même tout le temps) celle du pilote, ce quad passe à des endroits impensables pour certains. Je dirais, comme c'est un 2*4, qu'il vaut mieux éviter les très grosses montées, les ornières importantes, les marches et les bourbiers importants.

Partir seul n'est pas une chose à faire en général.
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 02 Oct 2008, 13:01

Quend a écrit:La limite des quads est bien souvent (et même tout le temps) celle du pilote, ce quad passe à des endroits impensables pour certains. Je dirais, comme c'est un 2*4, qu'il vaut mieux éviter les très grosses montées, les ornières importantes, les marches et les bourbiers importants.

Partir seul n'est pas une chose à faire en général.


pareil....

Je dirais que, si vraiment y'a personne qui peut t'accompagner, il faut prévoir de prendre avec toi au moins un téléphone portable (c'est le minimum :wink: ) et si tu peux, indiquer les chemins, le parcours que tu vas prendre ( :oops: :oops: je ne le fais pas ça... mais bon, avec un quad enfant, on ne peut aller trop loin, et c'est toujours dans le même secteur que je sorts avec ma fille) comme ça, en cas de plantage, tu peux toujours appeler à l'aide et/ou être retrouvé :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar abalone03 » 02 Oct 2008, 13:04

C'est ce qu'on m'a dit, que pour un 2x4 c'était hallucinant ce qu'il pouvait faire et où il passait !

Mais de toute façon pour le moment, vu mon expérience limitée et le temps de bien le "sentir" (quoi que ça vient vite), je touche mes limites plus vite que la machine, en tout cas dans les coins un peu techniques.

Je sais que c'est pas bien de partir seul, c'est pourquoi je me limite à des chemins faciles pour mettre un peu les gaz, ou quand c'est un peu plus chaud je passe doucement... ou je fais demi-tour.
L'important est de se faire plaisir, mais sans risque et dans le respect des autres (promeneurs, cavaliers, etc).

Mais bon, je vais évoluer, c'est pourquoi je voulais savaoir jusqu'à où je pouvais aller avec, tout seul dans un premier temps, ou en rando à plusieurs si je trouve du monde...
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar barjojeje » 02 Oct 2008, 13:40

Un treuil ça sert souvent, surtout quand on est seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 07 Oct 2005, 15:02
Localisation: 13 / 05

Publicité

Messagepar cactus » 03 Oct 2008, 11:08

Salut,

Je débute avec mon Trail Boss, j'ai fait environ 400 km avec et je roule souvent seul. Je prends toujours un téléphone portable avec moi.

Je confirme que le TB passe à peu près partout Toutefois, je me suis planté trois fois dans des bourbiers.
La première fois en montant debout sur le porte bagage arrière et en faisant des secousses, je m'en suis sorti (en marche arrière).
Le deuxième bourbier qui a eu raison de moi, je m'en suis sorti car j'étais accompagné de deux collègues en quad et le MXU 500 m'a sorti. (il est passé ensuite sans grosse difficulté en 4x4 courte là où j'étais planté).
La troisième fois, encore seul, une boue très collante, le quad en planté en travers dans un petit chemin, j'ai coupé quelques branches d'arbres que j'ai mis sous mes pneus qui patinais et j'ai réussi à m'en sortir au bout de 5 minutes d'efforts acharnés.

Moralité: ça passe bien mais parfois, on a besoin d'un petit coups de main et je pense installer un treuil un de ces 4.

Bon quad.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2005, 13:24
Localisation: Somme, 80

Publicité

Messagepar stefscot » 03 Oct 2008, 11:11

salut cactus pour le treuil regarde sue ebay il y en a 99e plus les frais de livreson ca fait environ 126e et il fonctione impecable
byby 8)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
Avatar de l’utilisateur
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 418
Inscription: 24 Jan 2008, 20:37
Localisation: mi chui ch'ti (59)

Publicité

Messagepar ashcan » 03 Oct 2008, 12:03

Faire du quad seul dans les chemins meme faciles ou dans les bois ce n'est vraiment pas recommandé.
On peut s'eclater gravement meme dans un passage facile et meme faire de mauvaises rencontres.
En ce qui me concerne je sortais seul a mes debuts et j'ai vite compris que le quad etait une pratique a faire a plusieurs.
De mon point de vue quader seul se limiterait a aller chercher le pain avec ma machine et ce quelque soit le quad utilisé.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar alpine59 » 03 Oct 2008, 12:23

Salut,

J'ai également un trail boss depuis quelques mois. C'est également mon premier quad.

Je pense que partir seul n'est pas imprudent si on adapte sa conduite à la situation, et au type de terrain dans lequel on évolue.

Habituellement je roule seul car pas vraiment de connaissances dans mon coin pour rouler à plusieurs.
Cependant, il y a 2 semaines le fils de mon voisin m'a proposé d'aller rouler avec lui (il a un 350R). Je dois avouer que j'ai moins hésité à pousser la gachette plus loin pour le suivre et, en cas de pépin il y avait quelqu'un pour aider.
Le week end dernier, j'ai roulé à nouveau seul, j'ai repris mon rythme de quadeur solitaire.

Il faut savoir être raisonnable pour éviter les déconvenues.

8)
Avatar de l’utilisateur
alpine59
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 64
Inscription: 01 Juil 2008, 09:41
Localisation: Prox.valenciennes

Publicité

Messagepar cactus » 03 Oct 2008, 12:26

Tout à fait d'accord avec Alpine59. Quand je suis seul j'adapte ma vitesse. Pour le treuil, j'en ai vu effectivement sur ebay et je pense investir dans un treuil de ce type pour un treuillage vraiment occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2005, 13:24
Localisation: Somme, 80

Publicité

Messagepar abalone03 » 03 Oct 2008, 12:37

Je vois qu'on est tous du même avis sur la chose, à savoir qu'il faut savoir adapter sa vitesse à la situation, partir seul ou à plusieurs.

Je pense aussi que c'est un signe de quadeur "conscient", parce que le quadeur inconscient sera tout le temps gaz en grand sans penser à sa sécurité (primordial quand même !) et encore moins à celle des autres...

De toute façon, comme je le disais plus haut, ayant mon quad depuis 2 mois et vu les limites du trail boss, elles sont pour l'instant encore bien plus grandes que les miennes. :roll:

Je pense par contre pas investir dans un treuil, les chemins que j'emprunte seul sont tranquilles voir légèrement boueux s'il a plu, mais pas de gros bourbiers à moins de les chercher vraiment, ce qui est pas mon objectif du tout, ou alors fait investir avec monsieur patator en 4x4 !!

Bon quad à tous, et restez prudents :wink:
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar pizza14 » 03 Oct 2008, 15:03

tient vous qui avait des trails boss moins le mien quand je recule en cote et qu'il patinne le moteur petarade est ce normal?sinon niveau pneu j'ai bera claw c'est marqué dessus 2 plis sa veut dire quoi? je suis gonflé a 6psi je fait du bois et un peu de route est ce trop? niveau suspension arriére quel le meilleur réglage pour le franchissement?au plus dur ou au plus moux?merci les trailbosseur pour vos reponse :wink: sinon je n'ai fait que 80km avec et super content de mon achat moi c'est tb elx
pizza14
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Oct 2008, 19:43

pizza14 a écrit:tient vous qui avait des trails boss moins le mien quand je recule en cote et qu'il patinne le moteur petarade est ce normal?sinon niveau pneu j'ai bera claw c'est marqué dessus 2 plis sa veut dire quoi? je suis gonflé a 6psi je fait du bois et un peu de route est ce trop? niveau suspension arriére quel le meilleur réglage pour le franchissement?au plus dur ou au plus moux?merci les trailbosseur pour vos reponse :wink: sinon je n'ai fait que 80km avec et super content de mon achat moi c'est tb elx


Oui, tout à fait... et c'est tant mieux :!: :shock:

En marche arrière tu as un limiteur de vitesse, pour pas partir à fond de balle à reculon... :roll: sécurité....
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Oct 2008, 11:32

Bon, hier soir j'ai répondu un peu vite... me revoilà :wink:

Donc, en marche arrière, tout bon quad qui se respecte bénéficie d'un limiteur de vitesse sur la marche arrière 'rupteur) afin de ne pas pouvoir atteindre la vitesse de pointe maxi de la machine, mais dans un sens de fonctionnement non-habituel. :lol:

6PSI, c'est pas énorme (premier convertisseur trouver :arrow: http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml ), ça fait dans les 0.4 bar, soit 400 grammes, autrement dit, dans la limite "normale" que tout quadeur lambda met dans ses pneus :wink: 8)

Les PLYS ou PLIS: :shock: c'est quoi ça :idea: :roll:
:arrow: en gors, c'est le nombre de couches de renforts dans ton pneu. Plus il y en a, plus le pneu est costaud (déchirure, creuvaison etc.. :roll: ), mais plus il est raide, en principe.
2, c'est le minimum, 6, en quad, étant le maximum.

En ce qui concerne la suspension, y'a pas de règles établies: ça dépend du poids du pilote et de comment il ressent sa machine. :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar pizza14 » 05 Oct 2008, 13:53

en faite je me demande si il franchira mieux avec une suspension souple ? encore merci pour tes reponses sinon je fait un peu plus de 100kg :lol:
pizza14
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 10 invités

  • Publicité
cron

Google+