• Publicité

Phoenix 200 divers problèmes

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Phoenix 200 divers problèmes

Messagepar Xeros » 04 Oct 2008, 17:56

Bonjour a tous !!

Voila j'ai un phoenix 200 avec seulement 500km au compteur
Et bien sur les problèmes qui se sont suivi avec ... :(
J’ai déjà changé les freins arrières donc maintenant il ne fonde plus a vu d'œil :wink:
mais j'ai d'autre problème dont je ne sait comment les régler, j'ai 18 ans et m'y connait très peu en mécanique donc si vous expliquez avec des détails ou photo je vous en serez très reconnaissant :D

Voici mes problèmes :

- déjà le démarreur électrique a du mal, j'ai l’impression qu'il accroche mal par moment

- le kick est complètement nul, il accroche trop bas et donc pas asse d’élan pour le faire démarrer et une fois en bas il ne remonte même pas ...

-à froid il a du mal à démarrer ... il cale souvent à froid ... :cry:

- j'ai enlevé les clignotant pour éviter de les cassé car je ne fais que du cross avec .... en les débranchant j'ai dut faire une fausse manœuvre et le voyant "N" vert du point mort ne s’allume plus. Si quelqu'un aurai un schéma électrique ...

-j'ai lu quelques part qu'on pouvait supprimer les pétardes de la décélération mais en quoi cela gène exactement ???

-il me tue les batteries en même pas 1 semaine il a fallu que je place un coupe batterie dessus et vous ???

- si vous avez des astuces pour l'amélioré je suis preneur !! :D

PS: je précise qu'il est entièremend d'origine apart les frein AR bien sûr :wink:
Xeros
 

Publicité

Messagepar Thierry200 » 05 Oct 2008, 20:36

- déjà le démarreur électrique a du mal, j'ai l’impression qu'il accroche mal par moment

Moi j'ai déjà eu un souci avec le démarreur de mon phoenix je l'ai démonté et nettoyé il y avait de l'huile à l'interieur + la poussiere des charbons...
un coup de net diélectrique et plus de probleme

-à froid il a du mal à démarrer ... il cale souvent à froid ... Crying or Very sad

Je pense que ton moteur a besoin d'un petit réglage de la carburation...

- j'ai enlevé les clignotant pour éviter de les cassé car je ne fais que du cross avec .... en les débranchant j'ai dut faire une fausse manœuvre et le voyant "N" vert du point mort ne s’allume plus. Si quelqu'un aurai un schéma électrique ...


-il me tue les batteries en même pas 1 semaine il a fallu que je place un coupe batterie dessus et vous ???

Reprends tes fils et isole lé correctement.

C'est quand même bizarre tout ses problemes à seulement 500 Km
Un 330 Trail Blazer pour remplacer le 200 Phoenix...
Avatar de l’utilisateur
Thierry200
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 22 Sep 2008, 18:11
Localisation: Haute Loire

Publicité

Messagepar Shamway » 06 Oct 2008, 08:08

:( :? :shock: Super les grandes marques :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Oct 2008, 09:20

Shamway a écrit: :( :? :shock: Super les grandes marques :lol:



Sauf que le phoenix, bien qu'estampillé POLARIS est un pur produit Taiwanais :shock: :? (E-Ton ou Aeon... je ne me rappelle plus :roll: )


C'est vrai que POPO, en tant que marque apposant son nom sur ce produit devrait faire d'avantage attention..... mais voilà, ceci explique aussi peut-être ces mésaventures :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar barjojeje » 06 Oct 2008, 15:51

J'adore Polaris et je suis trés content de mon sportsman, mais j'ai eu un phoenix 200 et que des emmerdes avec, rien de grave mais bon :roll:

Il y a écrit Polaris dessus mais c'est un Aeon, le même que l'Aeon 180 ou encore le ligier 220, ou Goes 220,... Bref rien à voir avec le reste de la gamme, ils ont sorti ce modèle juste pour avoir un petit prix entrée de gamme et pour cela ils ont été obligé de sous-traiter... :? Ils aurait quand même du surveiller de plus prés la qualité...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 07 Oct 2005, 15:02
Localisation: 13 / 05

Publicité

Messagepar bylborg » 07 Oct 2008, 13:09

Salut,

Je n'ai plus le mien, mais voila en vrac ce que j'ai compris sur ce quad.
Il est très stable et solide, pas très puissant mais comme il tire assez court, il est quand même bien nerveux en dessous de 50 km/h. Et il a plein de petits soucis d'origine, mais faciles à régler.

Pour le frein arrière, ne te sers jamais de la commande par câble à la poignée (c'est le frein de parking, c'est tout), et règle-la (écrou + contre écrou de 10 à droite de l'étrier AR) avec beaucoup de jeu à la poignée. C'est ça qui flingue les plaquettes. (le mien était un modèle 2006, je ne sais pas si c'est pareil sur les suivants).
Et pour le frein au pied, nettoie et lubrifie avec attention les câbles, renvois et axes entre la pédale et les 2 maîtres cylindres. Sinon il faut appuyer comme un ours pour s'arrêter et au final tu risques de casser le câble, et là....
J'avais aussi fait purger le circuit de freinage (sous garantie) il y avait une énorme bulle à l'avant...
Mais une fois tout ça fait, il freinait super bien (j'arrivais à lever l'arrière sur le bitume).

Au niveau électrique, tu dois avoir un fil de tes clignos qui touche le chassis, ce n'est pas normal que la batterie se vide toute seule rapidement. Du coup c'est surement pour ça que tu trouves ton démarreur un peu mou, si la batterie et faiblarde (vérifie le niveau dans la batterie, c'est pas parce qu'elle est sans entretien qu'on ne peut pas l'aider un peu.... complète à l'eau distillé jusqu'à recouvrir les électrodes en plomb (attention, c'est de l'acide le liquide qui est dedans, donc gants+lunettes et tu verses doucement))

Le kick est nul, je te conseille de le laisser dans ton garage. La course est pas terrible, le système est très fragile, il faut l'actionner tout doucement jusqu'au verrouillage avant de forcer. Pour avoir vu l'intérieur du carter du vario, je te confirme que ce n'est vraiment pas une bonne idée d'utiliser souvent ce kick....

Les rotules des biellettes de direction prennent vite du jeu. Il faut surveiller ça et les changer avant qu'elles risquent de s'arracher (!). Un loueur qui n'utilise que des Phoenix les a remplacées avec celles qui équipent d'origine le LTZ (suzuki) et il n'y a pas photo...

Pour le démarrage à froid, c'est starter à fond, et une fois qu'il a tourné 10-20 secondes (la pompe à huile a commencé à mettre de l'huile un peu partout dans le moteur) tu le tiens légèrement accéléré pendant de longues minutes.... (ça dépend du 'froid", c'est inutile en été et c'est 5 minutes s'il a couché dehors en hiver). Tant qu'il n'est pas en température, pas la peine d'essayer d'avancer. Si ça ne résout pas ton problème, alors direction le concessionnaire et réglage de carbu.

Les "pétarades" quand tu relâches l'accélérateur, c'est dû à une sécurité qui coupe l'allumage si le "moteur tourne vite alors que la gâchette est au repos". C'est utile si tu casses ou coinces le câble d'accélérateur et que le carbu reste accéléré en grand... Perso, je l'ai laissée (c'est 2 lamelles à écarter un peu dans la cocotte de la gâchette (3 ou 4 vis à défaire)) car c'est pas très gênant, ça peu servir (ou pas) et si vraiment ça te gêne, il suffit de garder un peu le pouce sur la gâchette pour éviter que ça ne pétarade dans le pot.

Heu, voila, ça sra tout :shock:

Après c'est sur, il y a écrit Polaris dessus, mais il est fabriqué chez Aeon à Taiwan, mais t'es quand même dans le bon forum :P et tant que tu surveilles bien le niveau d'huile et que tu bricoles un peu, tu en seras très content de ce petit quad (qui permet même d'essayer un RZR lors du Polaris Camp :wink: )

Edit : et si tu ne fais que du cross, vire-moi ce porte bagage, pour toi il ne sert qu'à tenir les clignos... que tu as enlevés! Tu gagneras toujours 10 kg...
bylborg
 

Publicité

Messagepar Xeros » 07 Oct 2008, 18:43

Waow !!! je ne m'attendais pas à tant :lol:

pour les frein c'est réglé !! j'avais le câble qui relie la pédale au 2 maitre cylindre qui avait cassé justement et en achetant le nouveau j'en ait profité pour faire la total ... et en l'amenant lui faire une petite révision les mécano on découvert qu'il y avait 4 gouttes d'huile dans le carters des cardan ..... :? j'avais aussi le bumper avant qui c'été desserré mais le pire je crois que c'est le coup de l'allumage ... la bobine avait sauté .... la boite été ouverte en deux ..... :roll: mais bon vive la garantie

au niveau électrique il faut que je reprenne les câbles que j'ai débranché et c'est pas une mince affaire puisqu'ils partent dans des gaines à travers le châssis ..... et la batterie et neuve comme sa au moins sa c'est fait

pour le kick je suis fixé nikel ! pour les rotules des biellettes je garderai un œil dessus merci de m'avoir prévenu

le démarrage a froid je commence à avoir la technique ^^ et pour les pétarades donc sa ne risque rien alors ... si sa ne me causera pas de problème avec le temps alors c'est bon sa me va je toucherai pas la gâchette ^^

merci beaucoup tout le monde pour tout ces détails !!!
mais si quelqu'un a ses astuces je suis toujours preneurs ^^

PS: je laisse le porte bagage pour que les passager s’accroche :D car sinon au démarrage j'ai déjà vu plus d'une fois une paire de jambe qui montée au niveau de ma tête MDR!!! mais il ne sont jamais tombé (heureusement d'ailleurs ^^)
Xeros
 

Publicité

Messagepar Thierry200 » 07 Oct 2008, 20:07

Oui il y à souvent des problèmes en fonction des type d'huile utilisé pour le cardan, moi après une vidange j'avais de l'huile qui ressortait par le reniflard...
On ma conseillé de mettre de l'huile plus fluide ("huile rouge") depuis plus de problème. :wink:
Un 330 Trail Blazer pour remplacer le 200 Phoenix...
Avatar de l’utilisateur
Thierry200
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 22 Sep 2008, 18:11
Localisation: Haute Loire

Publicité

Messagepar Xeros » 08 Oct 2008, 15:33

a c'est pour sa alors que j'ai le bloc ou on fixe la boule d'attelage plein d'huile .... toutes l'huile est ressortit par le petit tuyau et a couler dessus..... je regarderai sa pour l'huile merci !!!
Xeros
 

Publicité

Messagepar bylborg » 08 Oct 2008, 16:37

Xeros a écrit:a c'est pour sa alors que j'ai le bloc ou on fixe la boule d'attelage plein d'huile .... toutes l'huile est ressortit par le petit tuyau et a couler dessus..... je regarderai sa pour l'huile merci !!!


Ha oui, tiens, je l'avais oubliée celle-là :roll:
C'est plus chiant et sale que dangereux, mais bon, quand tu sautes (ou juste des bosses à fond, sans décoller) bin tout sort par le reniflard du pont arrière. 200-300 km après la révision, normalement c'est fini, et il reste assez d'huile dans le pont! Du moins le mien il en restait, mais tu peux contrôler de temps en temps, surtout si tu ne fais que du cross...
bylborg
 

Publicité

Messagepar Xeros » 08 Oct 2008, 17:14

ah .... j'ai dut un peut trop forcé sur les sauts alors car moi il restait 3 gouttes :lol:
Xeros
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 54 invités

  • Publicité

Google+