• Publicité

Durée de vie d'un quad

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Durée de vie d'un quad

Messagepar tricky987 » 04 Oct 2008, 21:50

Bonjour, je cherche actuellement à acheter un quad, soit d'occasion soit neuf et je me pose la question sur la durée de vie d'un moteur de quad! En fait il me faudrait un utilitaire 4*4 pour pouvoir tracter sur des terrains souvent boueux, passages dans l'eau et pentes:) dur pour la machine .

J'ai trouvé un Big Bear 350 totalisant 6000 km n'ayant jamais été refait mais dans un etat global pas terrible. Un quad dans le style que je recherche peut durer jusqu'à quel kilometrage sans refaire le moteur?

Si vous avez des idées sur la conso ca pourrait m'aider également

J'attend vos réponses avec impatience.

Merci à tous les répondants
tricky987
 

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Oct 2008, 08:10

Salut,
J'ai un peu peur qu'un 350 soit un peu léger pour travailler, mais bien sûr tout dépend du travail :!: :wink:
D'autre part un quad à priori pas entretenu :shock: il est de quelle année?
6000 km c'est pas énorme en soi ...
On va attendre l'avis de plus grand connaisseursen "big bear"...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ashcan » 05 Oct 2008, 08:33

Passages boueux, eau, pentes, en tractant une remorque, un 350 parait un peu faible.
Sachant que beaucoup de quadeurs pensent franchir des obstacles difficiles et insurmontables, il conviendrait mieux que tu estimes correctement ces difficultés. La boue aucun probleme pour un quad meme 4 x 2, l'eau aucun probleme des lors que le quad est encore visible et qu'il soit equipé d'un anti para etanche. niveau pente, la ca se complique. Si tu tractes une tres lourde charge il est logique que plus ton quad sera coupleux, plus il sera a meme de tracter. Celui que tu veux etant 4 x 4, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire ce que tu lui demandes.
Maintenant si tu as un faible budget, fais attention : on a rien sans rien. Si c'est juste pour bosser avec ton quad ok, mais si tu veux aller te balader loin de chez toi dans la foret avec un quad a priori peu ou pas entretenu, c'est a toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Merci pour les réponses

Messagepar tricky987 » 05 Oct 2008, 11:51

En fait je ne compte pas tracter beaucoup c'est pour ca que je pense qu'un 350 soit suffisant, et c'est vrai que pour faire des randonnées il vaut mieux que le quad soit bien entretenu parce que dans la région il y a personne pour dépanner en cas de problème.

L'année du big bear est 1998, c'est vrai que 6000 kilometres c'est pas beaucoup en 10 ans mais si les vidanges ont été faites de manière aléatoire il est-il possible que la mécanique ait prit un coup?

Le budget est en effet serré c'est pour cela que je me rabat sur le marché de l'occasion, parce que meme les chinois sont cher en neuf j'ai vu une marque Rymko:) surement une imitation du Kymko en 400 cc 4x4 auto à l'équivalent de 6000 euros:)
tricky987
 

Publicité

Re: Durée de vie d'un quad

Messagepar jm » 05 Oct 2008, 11:56

tricky987 a écrit:Bonjour, je cherche actuellement à acheter un quad, soit d'occasion soit neuf et je me pose la question sur la durée de vie d'un moteur de quad! En fait il me faudrait un utilitaire 4*4 pour pouvoir tracter sur des terrains souvent boueux, passages dans l'eau et pentes:) dur pour la machine .

J'ai trouvé un Big Bear 350 totalisant 6000 km n'ayant jamais été refait mais dans un etat global pas terrible. Un quad dans le style que je recherche peut durer jusqu'à quel kilometrage sans refaire le moteur?

Si vous avez des idées sur la conso ca pourrait m'aider également

J'attend vos réponses avec impatience.

Merci à tous les répondants


Salut cousin.
Pour tracter ya pas mieux que un Bombardier traxter au Canada sa manque pas en occaz de plus il est fiable et consomme peu.
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar philequad » 05 Oct 2008, 12:49

Contrairement à tout ce qui a été dit précédemment, je pense (par expérience, et non pas par des suppositions) que le big bear est un super quad de traction que l'on qualifiera de moyenne. Pour moi une grosse traction étant l'épandage d'engrais sur des parcelles non drainées et gorgées d'eau avec une charge de 500kgs d'engrais dans le semoir...
Sauf dans ce cas extreme le big bear n'a aucun problème et pourquoi:
- il a une boite méca
- il est en 4*4 permanent ( et magré cela sa direction est plus légere que celle d'un traxter)
- il bénéficie d'une motorisation qui a fait ses preuves depuis 1984
- son cadre est costaud et compacte.
- son maniement est aisé
- les gardes boues protègent bien

PAR CONTRE IL SERA BEAUCOUP PLUS A L'AISE AU BOULOT QU'EN RANDO (d'ailleurs pas homologuable)
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 245
Inscription: 28 Juin 2006, 11:10
Localisation: 41 COUTURE sur Loir
Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Re: Durée de vie d'un quad

Messagepar tricky987 » 05 Oct 2008, 12:56

Salut cousin.
Pour tracter ya pas mieux que un Bombardier traxter au Canada sa manque pas en occaz de plus il est fiable et consomme peu.[/quote]

Justement je ne suis plus au Canada:) je suis parti a l'aventure avec ma femme et nous avons atteri en Côte d'Ivoire, c'est la raison pour la quelle mon choix est beaucoup plus limité parce qu'on n'en trouve pas partout des quads, donc le marché de l'occas est tres restreint sans compter que nouvellement arrivés on connait pas grand monde. Au canada j'aurais pris l'Outlander max sans hésiter:)

Pour en revenir au sujet de la durée de vie du moteur quelqu'un à une idée? et question consommation il faut s'attendre à quoi, j'ai lu des chiffres sur le forum qui font peur:)

Thanks
tricky987
 

Publicité

Messagepar vincent62 » 05 Oct 2008, 13:59

tu as fait le grand saut :? canada/cote d'ivoire c'est ce qui s'apelle un changement radical :!:
kingquadeur ..
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 291
Inscription: 03 Oct 2007, 17:02
Localisation: SIX DEUX

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 05 Oct 2008, 17:22

Salut....

Si il s'agit d'un quad neuf, il te durera longtemps, a condition bien sur de l'utiliser et l'entretenir d'une manière normale - pour les nouvelles marques faut voir. J'ai des amis qui ont le meme quad depuis 20 ans, qui roulent pas trop dans l'année certes - en utilitaire mais pas en randos, mais sans les ménager, et avec remorque ! - des HONDA -

Quant aux quads d'occase, c'est toujours la loterie !!

Pour la conso tu t' en doute, ça varie en fonction du gonflage des pneus, de la conduite, du bridage si il y en a un - le mode 4x4 consomme parait il, un peu plus que le 2x4.

Mon Bruin 350 4x4 fait 8/9l au100 bridé et plus de 15 l débridé avec un gonflage à 250gr! - Quelqu'un sur le forum te renseignera mieux sans doute pour le Big Bear - Voila, maintenant c'est à toi " d'ivoire " :wink:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Oct 2008, 17:52

eh Quaderoussel :idea: ..."...c'est à ton tour d'y voir" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar jijirey » 05 Oct 2008, 20:45

Bonjour,
Coté durée de vie et fiabilité les Bombardier ont fait leur preuve.
Pour ma part, Outlander Max 400 modèle 2004, 15000 kms, pas une panne, changé courroie et amortos avant (et regulateur sous garantie: pb connu et reglé), mais entretien meca très suivi !
Il est d'ailleurs à vendre, j'ai craqué pour le 650 après l'avoir (malheureusement !) essayé.
Bonne chance.
jijirey
 

Publicité

Outlander 650

Messagepar tricky987 » 05 Oct 2008, 20:52

Salut tu en as de la chance pour le Out 650 de belles machines pour les ballades en amoureux pour moi c'est un peu la limousine des quads malheureusement je n'ai pas de concessionnaires CAN AM ou Bombardier dans le coin:) donc pas d'occas non plus mais 15 000 bornes sans aucune réparation c'est en effet génial, mais j'imagine que tu as achené ta machine neuve? c qui ne pourra pas etre mon cas car je suis serré:(

Merci pour ta réponse
tricky987
 

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 05 Oct 2008, 22:20

Shamway a écrit:eh Quaderoussel :idea: ..."...c'est à ton tour d'y voir" :lol:




....bien vu Sham..! :lol:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar jm » 06 Oct 2008, 10:18

Tu parle de tracter, quoi exactement ou et avec quel fréquence ?
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar tricky987 » 06 Oct 2008, 11:02

Ce serait pour tracter des aliments pour le betail, donc des charges avoisinant les 200 à 300 kilos 2 à trois fois par semaine et permettre de relier le domicile qui se trouve à7km de piste parfois bonne, mais en saison tres pluies tres glissante, boue, argile, sable et eau.
tricky987
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Publicité

Google+