• Publicité

Techniques de conduite et quad utilitaire

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Techniques de conduite et quad utilitaire

Messagepar Quadéroussel » 06 Oct 2008, 17:26

SLQ ( Salut Les Quadeurs )

Lorsque j'ai ouvert pour la première fois le Manuel d'utilisation de mon quad,
( un utilitaire je précise ) je me suis dit " vers quoi tu t'aventures là " ? . Ce Manuel était truffé d'avertissements avec le panneau triangulaire et point d'exclamation !!:

" Attention à ceci.... Attention à cela ....! ne jamais faire ceci.... ne jamais faire cela ! " Est ce pour faire peur aux enfants ( en dessous de 16 ans :wink: ) me dis je " ? . Puis suivait tout un cours de pilotage.

La série de mon quad impose le bridage, donc pour rouler sur une route à env. 20 à l'heure, pas besoin d'avoir le Brevet de pilote de F1 et de "négocier "les virages en position inclinée !! Quand à la rando familiale avec une vitesse de pointe maxi de ... Allé! 40 à l'heure pour pouvoir admirer le paysage, pas besoin non plus de sortir de l'écurie Matra ! On peut aussi débrider son bourrin ( c'est meme une règle! :lol: ) mais là alors, chercher à faire de la vitesse avec un utilitaire de 350 cm3 (voir en dessous) et puis, bonjour les avants bras !!! Tant qu'à faire, autant choisir un quad sportif. Les règles de sécurité, par contre doivent bien sur, etre connues et mentionnées dans les Manuels -mais bon, pour le reste mieux vaut il trop que pas assez ???

Qu'en pensez vous ? :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Oct 2008, 17:38

Euhhhhhhhhhhhhhh quoi ça :?:

C'est quoi la question :?:

Tu roules comme un veau comme moi et tu veux savoir si t'es pas le seul :?:

Rassures-toi :!: :wink: Nous sommes au moins deux 8)
Thierry

Publicité

Re: Techniques de conduite et quad utilitaire

Messagepar chr4 » 06 Oct 2008, 17:45

Quadéroussel a écrit:SLQ ( Salut Les Quadeurs )

Lorsque j'ai ouvert pour la première fois le Manuel d'utilisation de mon quad,
( un utilitaire je précise ) je me suis dit " vers quoi tu t'aventures là " ? . Ce Manuel était truffé d'avertissements avec le panneau triangulaire et point d'exclamation !!:

" Attention à ceci.... Attention à cela ....! ne jamais faire ceci.... ne jamais faire cela ! " Est ce pour faire peur aux enfants ( en dessous de 16 ans :wink: ) me dis je " ? . Puis suivait tout un cours de pilotage.

La série de mon quad impose le bridage, donc pour rouler sur une route à env. 20 à l'heure, pas besoin d'avoir le Brevet de pilote de F1 et de "négocier "les virages en position inclinée !! Quand à la rando familiale avec une vitesse de pointe maxi de ... Allé! 40 à l'heure pour pouvoir admirer le paysage, pas besoin non plus de sortir de l'écurie Matra ! On peut aussi débrider son bourrin ( c'est meme une règle! :lol: ) mais là alors, chercher à faire de la vitesse avec un utilitaire de 350 cm3 (voir en dessous) et puis, bonjour les avants bras !!! Tant qu'à faire, autant choisir un quad sportif. Les règles de sécurité, par contre doivent bien sur, etre connues et mentionnées dans les Manuels -mais bon, pour le reste mieux vaut il trop que pas assez ???

Qu'en pensez vous ? :wink:

je dirai que c'est juste pour se couvrir en cas d'accident ;
puisque t'est prévenu qu'il faut faire attention , faut pas venir pleurer chez le constructeur après :P
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Oct 2008, 18:02

.... bien évidemment que c'est pour se couvrir en cas d'accident !!! :!:

Mais je pense qu'ils en font trop c'est tout !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kiki27 » 06 Oct 2008, 19:44

je pense que tu as lu le manuel
de chez yamaha
si tu les ecoute tu garde ton quad
comme objet pour decorer ton garage
kiki27
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar kwett » 06 Oct 2008, 20:09

slt a tous
si tu prends le hy 550 comme le mien tu es tranquille tu as une journée de lecture avec les auto-collants le quad en est tapisser ce doit etre pour les poses dans les randos au lieu de fumé ta clope tu lis :lol: :lol: :lol:
@+
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Oct 2008, 20:42

Ben quoi ? pas trop de réponses ! Ce sujet aurait il jeté un froid ?

En tout cas, je n'y parle que de ce qui me concerne et connais. Je n'ai jamais " piloté de quad " autre que le BRUIN 350 ( mis à part qq Honda 300 et vite fait ) et n'ai lu que la brochure d'utilisation se rapportant au Bruin.

Quand à piloter comme un veau, je n'utilise que les moyens mis à ma disposition c'est à dire: soit à 20 à l'heure, puisqu'il est vendu OFFICIELLEMENT pour cette vitesse ( et là alors j'aurais l'air bien neuneu
à venir " pleurer " chez le Concess. en lui disant : M'sieur, j'ai eu un grave accident en roulant à fond ( 20k/h n'oublions pas !) et le Concess. de me répondre : vous n'avez pas suivit les consignes du Manuel - c'est pas bien !! vous auriez du faire plus attention en sachant en plus que votre engin n'a pas de différentiel et pour les virages à grande vitesse ça craint ! ..etc.. etc.

Deuxième possibilité :le débrider , dans ce cas je le pousse à 70/75km.h
il peut pas plus !! !!! rouler à fond avec un engin, on peut le faire un court moment mais jamais bien longtemps sinon adieu le moteur, donc faut rouler correct, surtout que pas tout le monde n'a la possibilité de rouler dans de vastes étendues au sol bien plat et douillet, un billard en somme !

Donc le Bruin n'est pas un engin de compétition - autant aligner un tracteur aux 24 heures du Mans - d'ou ma réflexion sur les consignes et les " appeurements " affichées dans le manuel du Bruin, et l'objet de mon Post- car je maintiens qu'il ne faut pas avoir une " Technique exeptionnelle, ni aucune, d'ailleurs il ne faut meme pas savoir monter à vélo pour s'en sortir.! en conclusion y'a pas lieu d'en faire un fromage !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Oct 2008, 20:49

:lol: Quand mon collègues a acheté son 500honda foreman, le concessionnaire lui a donné une cassette vidéo pour le maniment du dit quad et quand on est aller le chercher, il lui a signé une décharge :!: :!: :!: Et là il c'est demandé si il n'avais pas acheté un hélicoptère tellement il y a sur la cassette de recommandations et autres interdits :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 06 Oct 2008, 20:58

...tu me fait plaisir, ghislain , d'avoir compris le sens de mon sujet :wink: :wink: ( sincèrement! )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Philippe30 » 07 Oct 2008, 06:21

ghislain11 a écrit::lol: Quand mon collègues a acheté son 500honda foreman, le concessionnaire lui a donné une cassette vidéo pour le maniment du dit quad et quand on est aller le chercher, il lui a signé une décharge :!: :!: :!: Et là il c'est demandé si il n'avais pas acheté un hélicoptère tellement il y a sur la cassette de recommandations et autres interdits :wink:

C'est la même chose chez BRP ... Il te file un DVD (c'est plus moderne que la VHS) mais le contenu doit être le même à la marque prêt.
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Oct 2008, 07:26

DVD chez Popo aussi, Gros bouquin pour Suz'
Thierry

Publicité

Messagepar steph36 » 07 Oct 2008, 08:35

salut à tous ,d'ici que l'on soit pas obligé de faire un petit stage chez les constructeurs pour qu'ils soient couverts il y a pas beaucoup de kms :shock: :smile2:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 07 Oct 2008, 08:36

:roll: :roll:

Lis une notice de médocs :? :evil:

Mais j'ai abandonné, sinon, je n'ose plus me soigner :!: :shock:

:arrow: si je ne me soigne pas, je risque la chaise roulante :oops: ( je n'y tiens pas trop :roll: )
:arrow: si je me soigne, je risque les ulcères, un décollement de la peau :shock: , une somnolence prononcée (parfois incompatible avec la conduite- or je dois prendre le volant matin et soir, une heure, pour bosser), des pertes de mémoires (et là, j'en ai déjà eu l'expérience :shock: :? ) de devoir utiliser la dialyse ,etc...

:idea: :arrow: à les lire, il y a plus d'effets (enfin de risques d'effets) indésirables que d'effets bénéfiques :shock: :shock: :arrow: la notice d'un médoc, c'est pire que celle d'un quad :twisted:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar fabienne » 07 Oct 2008, 12:15

Chez Sym ils nous ont donné les clés du quad et le concess nous a dis en partant 8) Bonnes balades amusez vous bien !!! :lol: :lol: :lol:
Sym 600
fabienne
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 07 Oct 2008, 12:40

tu as aussi la solution de lire le manuel et voire la cassette ou dvd puis commencer doucement à connaitre ton quad et ensuite conduire à ta guise et à ta manière tout en prenant le maximum de plaisir biensur(je parle de plaisir de conduite bien sur mr quend) avec le respect des règles et des gens bien sur :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS