ghislain11 a écrit::lol: En tout cas le baril de pétrole était hier a 77€ le baril a new-york et il commence a baisser a la pompe ...........
pas vite, j'ai dû aller dans l'Yonne aujourd'hui, j'avais oublié de faire le plein avant de partir, j'ai dû casquer le litre de SP98 à 1,50€ sur l'autoroute, et le mec s'étonnait presque que je ne mette que 20L ...
Sinon, pour le quad, ce sera comme pour le reste, ça va peut-être pas freiner dur, mais ça va "épurer" à coup sûr, amha ...
Actuellement, sur tout ce qui est TT (motos cross ou enduro, quads, etc ...) les réseaux officiels souffrent, les gens vont de plus en plus chez les importateurs parallèles, enfin, selon les marques ...
Entre nous, sur une machine comme une moto de cross qui n'a pas de carte grise, et qui n'est pas garantie, faut vraiment bien aimer son concessionnaire pour aller chez lui la payer 1500 voir 2000 euros de plus ...
Certains constructeurs sont cleans avec leur réseau, par exemple Can-am qui ne vend pas en import direct, d'autres ont moins de scrupules, quelque part, c'est quand même le constructeur qui laisse faire pour écouler plus facilement les stocks ...
Ca devient dur d'être compétitif en prix de vente et sérieux en garantie, surtout que les garanties quad vont probablement allonger un peu leur durée, déjà 4 ans chez Kawa pour le prix d'une révision, et bientôt aussi (2009) chez Can-am ...
amha, c'est plus cool pour le réseau une politique de promos style 500 popo (même si le dealer en prend parfois un coup sur son stock), que de brader des containers à Motorbike ou à Dresel comme le font certains japs qui ont pignon sur rue en quad cross ...
Bon, je ne suis plus dans le commerce, peut-être qu'il y a des éléments qui m'échappent ..., il me semble quand même que plus que jamais il faut pour les dealers qui affichent un panneau offrir un service irréprochable et/ou offrir un plus comme par exemple réductions ou gratuité sur les randos sur les machines achetées, ou une assistance course, etc ...ou d'autres choses à inventer ...