• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 12 Oct 2008, 11:23

baillyloisirs a écrit:pas d inquietude les amis , bailly loisirs ce porte tres bien

pourquoi ?

aucun emprunts en cours
entreprise familiale
pas de charge salariale excessive
pas de encourt fournisseur ( tout ce qui ai dans le mag est payé)

ma question eté pour avoir votre avis de quadeur ,par raport a un gros projet de travaux^pour mon magasin

extention de 80m2 ; pose des trois vitrines etc (environs 60000e de travaux )

est ce le moment ? ( eventuelle baise des ventes ) , ou justement enfoncer le clou , en investisant quand les autres auraient d eventuelles difficultées ?
Si tes fournisseurs/batisseurs sont un peu en panne de travail tu pourrais négocier au mieux :wink:
A priori t'as un mag reconnu, même vu de l'Auvergne profonde :lol:
Tu veux que je te passes un marteau :?: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 12 Oct 2008, 16:55

.....de toutes façon, nous sommes dans un monde en perpétuelle crise, et nous n'en sommes pas morts ( du moins pas encore !! ) :

crise de la vache folle - crise du pétrol - crise boursière - crise économique- crise du logement - crise du chomage -crise de la Foi - ça n'arrète pas de" criser ".

Le plus étonnant, à mon avis , dans tout ça, c'est de voir la Chine ( qui lorsqu'elle s'est réveillée, le monde s'est mis alors à trembler! - celui qui avait prédit ça ne s'était pas trompé ! ) se trouver en position de sauveur du monde Occidentale - si j'en crois ce qui se dit -grace à ses immenses réserves de Devises, et va donc " asservir " L'Occident ! !! (?)

Ce Pays " Capitalo-Communiste" qui, envers une grande grande partie de son peuple, et des comportements Industrièls douteux, se conduit comme au 19eme siècle, voir 18è mais qui envoie des fusées dans l'espace!!! Quelle contradiction !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 12 Oct 2008, 18:23

D'autant plus que ces braves chinois détiennent la dette des Etats unis..

:shock: :shock: :shock:

Je te dis pas le levier qu'ils ont contre les ricains..

Je comprend même pas que les states n'ont rien vu ou laissé faire..
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 12 Oct 2008, 18:35

JJ62 a écrit:D'autant plus que ces braves chinois détiennent la dette des Etats unis..

:shock: :shock: :shock:

Je te dis pas le levier qu'ils ont contre les ricains..

Je comprend même pas que les states n'ont rien vu ou laissé faire..

Ouais ! et en plus ( les Chinois ) ils " em....erdent " les Tibétains ! :evil:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 12 Oct 2008, 19:08

Nous sur la région les ventes baisses
Pour le prix du baril cela faisait + de 5 ans que l'on me l'avait dit en formation
Pour ce qui ce passe cela était prévu , les acteurs de cette "crise " sont surpris que cela n'a pas encore pété, et enfin le cordon à écourté
En PL effectivement - de vente mais plus d'occasion :lol: :lol: :lol: et à des prix + raisonnable
J'étais encore ce Week avec un directeur de cabinet d'expertise. Il me disait c'est fou ce monde depuis 10 ans. Ma façon de W à complètement changé. Ce qui intéresse nos grosses sociétés c'est le chiffre en bas à droite Avant avec le cons ,il te disait allez monté dans mon bureau on va voir ce que l'on va faire. L'attache du client est totalement différente voir inexistante, ce qui explique cette popuation volatile à la recherche du bon coin et de la personne qui lui prête de l'intention (seul les entreprise familiale ne sont pas touchés)
pour nous notre profession est en pleine mutation( confirmation par renault truck france en début de semaine)
ce qui est très grave et bon nombres de personnes sont au courant c'est toute la filière de la formation technique qui est en danger

Enfin essayons d prendre du recul par rapport a toute ces manipulation médiatique
:? :?
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Oct 2008, 20:09

:( Pour ce qui est de concret, je viens de voir aux infos qu'une entreprise de charpente métallique dans le nord59 a vendue a l'inssu de ses salariés les machines et l'acheteur, un allemand, a pendant ce week-end démonté et pris les machines et les pauvres gars ce sont retrouvé devant le fait accomplie, peut être que le boss ( un belge en locurrence ) a préféré vendre le bateau juste avant qu'il ne coule et en plus les dix gars n'aurons probablement rien comme aide compensatoire ( prime) :!: :!:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 12 Oct 2008, 20:52

Ravi que bailly se porte bien :P mais ta question JC est symptomatique de cette crise, il y a de l'argent en france, dans les entreprises, chez les particuliers..c'est un manque de confiance qui génére cet éboulement. Le crack boursier accentué par les médias, c'est juste un retour à la normale, on va arrêter de fabriquer de l'argent avec de l'argent (la bourse..) et on va générer des richesses avec du travail (comme les chinois..), donc dans 18 mois tu seras toujours en place car ton affaire est saine, par contre nombre de tes confrères seront passés à autre chose :roll: tes parts de marché seront boostées car la consommation repartira de façon plus durable. De ce point de vue tu risques pas grand chose à investir..le risque c'est peut être d'investir dans le quad :? 60000 roros ça représente pas mal de marge, généralement on fait des travaux pour faire face à une demande grandissante ou en prévision d'une demande grandissante, regarde peut être la progression de ton chiffre :idea:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 13 Oct 2008, 09:51

baillyloisirs a écrit:pas d inquietude les amis , bailly loisirs ce porte tres bien

pourquoi ?

aucun emprunts en cours
entreprise familiale
pas de charge salariale excessive
pas de encourt fournisseur ( tout ce qui ai dans le mag est payé)

ma question eté pour avoir votre avis de quadeur ,par raport a un gros projet de travaux^pour mon magasin

extention de 80m2 ; pose des trois vitrines etc (environs 60000e de travaux )

est ce le moment ? ( eventuelle baise des ventes ) , ou justement enfoncer le clou , en investisant quand les autres auraient d eventuelles difficultées ?

Une suggestion, tu finances les travaux sur 4/5 ans... plutôt que de les payer cash. J'ai été confronté à l'agrandissement de ma première boutique, il y a 15 ans. j'ai doublé la surface du magasin, et payé cash les travaux. Quelques mois plus tard une petite crise du marché, un mauvais trimestre, et manque de fond de roulement.
Avec le recul j'aurais du financer les travaux et garder ma trésorerie...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar newworld666 » 13 Oct 2008, 09:59

+1 .... en plus les banques ne prêtent "qu'aux riches" ...
De notre coté on garde toujours un volant de trésorerie le plus élevé possible .."au cas où" ... un petit emprunt bien placé ça ne pénalise rien et la trésorerie équivalente en DAT ça met les taux d'emprunts à 2% ou à peine plus..
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 13 Oct 2008, 18:59

.....de toute façon, ça y est c'est repartie !! la Bourse remonte!!

Mais pour en revenir à ton soucis Bailly, attends quels mois, disons un semestre pour voir comment la tendance se dessine et si l'horizon s'éclaircit
vraiment!- Le quad sauf pour ceux qui les utilisent pour leur boulot, est , tu t'en doutes bien, un objet de loisirs avant tout, ce n'est pas l'achat prioritaire de monsieur tout le monde dans des temps de récession économique.. si recession il y aura ??

En tout cas, ce matin en tout début de matinée, le carburant ( du Diésel normal ) pour mon véhicule était à :

1.27E le litre :shock: :shock: les prix ont chuté, tout comme l'immobilier etc.. alors ! c'est t'y pas bien un peu de crise de temps en temps !! :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Oct 2008, 19:27

... et à mon avis, une boite saine qui investi ne fait jamais une erreur...
Mais comme dit avec raison plus haut, autant financer le projet que juguler sa trésorerie.

Et content aussi de savoir que tu te portes bien :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

la crise

Messagepar atouquad » 13 Oct 2008, 19:52

pour le gas oîl ce samedi leclerc dans le loiret sur Montargis 1.185,pour ce qui est de l'immobilier attendons vraiment la chute,pour l'instant l'on parle plus de chute des volumes que réellement de la chute des prix,je rencontre des agents immobiliers ce wenk end pour la vente d'un bien de famille je vais bien voir de quoi il retourne exactement que ce soit au niveau de l'évaluation de ce bien que de trouver des acheteurs suivant leur situation s'ils doivent emprunter ou non,nous sommes a 80 km sud de paris et n'allons pas nous cantonner aux agences du coin et aller drainer du côté de s agences de la région parisienne suite a l'expérience d' un ami,l'on verra bien.pour ce qui est de Bailly je comprends son interrogation et songe a l'avenir de son entreprise et de ses collaborateurs mais l'image de sérieux qu'il donne sur ce forum et d'aprés ceux qui le cotoient approuve cette image de sérieux je pense qu'il n'y a pas de souçis a se faire mais sa prudence et une preuve de professionalisme et d'homme responsable et cette entreprise il faudrait la clonner dans pas mals de départements.
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 13 Oct 2008, 20:59

ghislain11 a écrit::lol: En tout cas le baril de pétrole était hier a 77€ le baril a new-york et il commence a baisser a la pompe ...........

pas vite, j'ai dû aller dans l'Yonne aujourd'hui, j'avais oublié de faire le plein avant de partir, j'ai dû casquer le litre de SP98 à 1,50€ sur l'autoroute, et le mec s'étonnait presque que je ne mette que 20L ... :evil:

Sinon, pour le quad, ce sera comme pour le reste, ça va peut-être pas freiner dur, mais ça va "épurer" à coup sûr, amha ...

Actuellement, sur tout ce qui est TT (motos cross ou enduro, quads, etc ...) les réseaux officiels souffrent, les gens vont de plus en plus chez les importateurs parallèles, enfin, selon les marques ...

Entre nous, sur une machine comme une moto de cross qui n'a pas de carte grise, et qui n'est pas garantie, faut vraiment bien aimer son concessionnaire pour aller chez lui la payer 1500 voir 2000 euros de plus ...

Certains constructeurs sont cleans avec leur réseau, par exemple Can-am qui ne vend pas en import direct, d'autres ont moins de scrupules, quelque part, c'est quand même le constructeur qui laisse faire pour écouler plus facilement les stocks ...

Ca devient dur d'être compétitif en prix de vente et sérieux en garantie, surtout que les garanties quad vont probablement allonger un peu leur durée, déjà 4 ans chez Kawa pour le prix d'une révision, et bientôt aussi (2009) chez Can-am ...

amha, c'est plus cool pour le réseau une politique de promos style 500 popo (même si le dealer en prend parfois un coup sur son stock), que de brader des containers à Motorbike ou à Dresel comme le font certains japs qui ont pignon sur rue en quad cross ...

Bon, je ne suis plus dans le commerce, peut-être qu'il y a des éléments qui m'échappent ..., il me semble quand même que plus que jamais il faut pour les dealers qui affichent un panneau offrir un service irréprochable et/ou offrir un plus comme par exemple réductions ou gratuité sur les randos sur les machines achetées, ou une assistance course, etc ...ou d'autres choses à inventer ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 14 Oct 2008, 06:14

"offrir un plus comme par exemple réductions ou gratuité sur les randos sur les machines achetées"

Certains, dont je tairais le nom, le font depuis es années... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Oct 2008, 14:52

.....mais tu sais bien André ( funquad ) que sur les autoroutes les prix sont exagérés - " Ils " savent bien que nous y sommes prisonniers volontaires et alors il en profitent ! :lol: :lol: APLUSS !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS