• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Quadéroussel » 16 Oct 2008, 13:34

...... et puis le pauvre qui ne va pas à la neige peut dire pour se consoler, : " l'argent ne fait pas le bonheur " :roll: - Tu parles d'une consolation! :lol: :lol: - Ah, au fait ! faut que je pense à réserver à Courchevel - c'est c'la!
:smile43:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar claude3807 » 16 Oct 2008, 13:43

Quadéroussel a écrit:...... et puis le pauvre qui ne va pas à la neige peut dire pour se consoler, : " l'argent ne fait pas le bonheur " :roll: - Tu parles d'une consolation! :lol: :lol: - Ah, au fait ! faut que je pense à réserver à Courchevel - c'est c'la!
:smile43:

fais comme moi , viens habité aux pieds des pistes, comme ça tu n'a rien a payer :D :D :D
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 16 Oct 2008, 14:10

....ok ! j'annule Courchevel ! :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 16 Oct 2008, 14:44

fais comme moi , viens habité aux pieds des pistes, comme ça tu n'a rien a payer :D :D :D[/quote]

eh bien d'accord, puisque tu le propose si gentiment on ce réserve tous une semaine pour venir chez toi :lol: :shock:
réserve nous déjà les pistes et les chemins de randonnés car je pense que l'on va être nombreux :lol: :lol: :lol:

JC si tu as besoin d'un manequin au corps d'athlète pour faire des défilés dans ta nouvel boutique je suis dispos :shock: :lol:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 16 Oct 2008, 16:37

pour moi la crise ne change pas grand chose...tant que ce n'est pas la recession :? mais je n'ai pas spécialement de fric et ma priorité ce sont ma famille et ma baraque a payer :oops: , le quad n'est qu'un loisir, voir un défouloir et je le prefere a la moto que j'ai arreté par peur (pas de ma conduite mais de celle des autre :roll: :roll: )
et quand je pourrais m'acheté un vrais gros quad de grande marque la crise sera largement passer :P

ps: de toute façons la crise gène ceux qui ont des sous en bourse ce qui n'est pas mon cas :lol:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 16 Oct 2008, 19:22

:wink: La pauvretée ne fait peur qu'aux riches, nous, on a déja l'habitude, on l'ai depuis plus longtemp que eux :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon pour les fautes mais l'idée est là :lol: :lol:

Bon, comme claude nous là dit, si on vas habiter chez lui, c'est gratuit ( woua j'ai fais des rimes) alors, a décembre claude, on sera 2 ou 300 dans ta maison, @+ et surtout merci :lol: :lol: :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 16 Oct 2008, 19:42

Moi je suis un vieux réveur... et je suis content qu'au fond, beaucoup me ressemblent: je ne suis pas un Alien...

Je me pose donc L'UNIQUE question de fond : pourquoi l'argent rémunére le capital au lieu de rémunérer le travail...

Personne n'a la réponse... à cette universelle question... pas plus l'employé que le petit artisant...

En fait, j'en suis venu à une certitude : c'est le monde dans le quel je vis, pas celui que je souhaite... mais il est une autre certitude encore plus dure : je l'ai dans le c*ul bien profond : il n'y a pas d'autre monde que celui là... pas d'échappatoire possible...

Et la dernière de mes certitudes : c'est parce que je l'ai bien droite dans le fion que je suis l'outil d'un monde meilleur pour nos gosses... sinon, c'est pas aujourd'hui que je suis inutile : c'était déjà hier, et ça c'est encore moins suportable que le reste.

Dans un moteur, ce qui se fatigue le plus vite... c'est l'huile... question de dureté des matières en friction...

:lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 20:20

Tu mérites un prix nobel Eric. Tu as encore la foi et pas les foies. Droit et imperturbable même devant l'adversité et les problèmes familiaux, physiques ou professionnels.

Merci d'exister :wink:

A ceux qui trouverai à redire, je vous dit M........ MMMMMMMMMMMais regarder votre bonheur par rapport aux autres :?
Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 16 Oct 2008, 20:39

Quend a écrit:

A ceux qui trouverai à redire, je vous dit M........ MMMMMMMMMMMais reg[color=red]u
arder votre bonheur par rapport aux autres :?
[/color]

Au putain la faute, tu vas te faire tuer :lol: :lol: non je riguole et le post est clos donc....Par contre chacun voit midi a sa porte et chacun a sa croix, plus ou moins lourde certe mais on peut pas comparer notre bonheur au malheur des autres :cry:
Je ne vous connais qu'au travers du forum et y'en a beaucoup a qui je voudrais serrer la main tellement j'ai l'imprésion que le courant passe mais bon...on est vraiment loin géographiquement :roll:
Allez courrage, de toute façon, ils peuvent pas nous faire un trou au c*l, on en a déjà un :lol: :lol: :lol:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 20:44

Le bonheur n'est qu'une comparaison et rien d'autre :wink:

Tu vois, ce soir, je me complais à dire que je suis chanceux de vivre l'anniversaire de ma petite femme et pourtant, comme tout un chacun, j'ai des soucis en ce moment et je connais quelques amis (OUI :!: amis) quadeurs lointains qui en ont d'autres sans doute tout aussi important.

Bref, profitez de chaque moment, il n'y a pas de crise quand on sait privilégier certaines choses.

Mon héroïne :?: La petite fille au allumettes 8)
Thierry

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 20:46

Et tu mets un "z" ou tu veux à la fin de mes verbes :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar JJ62 » 16 Oct 2008, 21:39

Heu Quend; met pas la Fickette sur un piedestal s'il te plait :evil:

c'est jute des citations de Lao tseu .. le marchand de nems du coin de sa rue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 17 Oct 2008, 06:14

JJ62 a écrit:Heu Quend; met pas la Fickette sur un piedestal s'il te plait :evil:

c'est jute des citations de Lao tseu .. le marchand de nems du coin de sa rue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au coin de min rue, c'est la forêt... 8) les chemins... :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, y'a des mains que j'aimerai bien serrer.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Oct 2008, 07:35

ti-chauve a écrit:pour moi la crise ne change pas grand chose...tant que ce n'est pas la recession :? mais je n'ai pas spécialement de fric et ma priorité ce sont ma famille et ma baraque a payer :oops: , le quad n'est qu'un loisir, voir un défouloir et je le prefere a la moto que j'ai arreté par peur (pas de ma conduite mais de celle des autre :roll: :roll: )
et quand je pourrais m'acheté un vrais gros quad de grande marque la crise sera largement passer :P

ps: de toute façons la crise gène ceux qui ont des sous en bourse ce qui n'est pas mon cas :lol:

+1, tout comme toi, sauf que je ne fais pas de moto :wink: :lol:

FICK1G a écrit:Moi je suis un vieux réveur... et je suis content qu'au fond, beaucoup me ressemblent: je ne suis pas un Alien...

Je me pose donc L'UNIQUE question de fond : pourquoi l'argent rémunére le capital au lieu de rémunérer le travail...

Personne n'a la réponse... à cette universelle question... pas plus l'employé que le petit artisant...

En fait, j'en suis venu à une certitude : c'est le monde dans le quel je vis, pas celui que je souhaite... mais il est une autre certitude encore plus dure : je l'ai dans le c*ul bien profond : il n'y a pas d'autre monde que celui là... pas d'échappatoire possible...

Et la dernière de mes certitudes : c'est parce que je l'ai bien droite dans le fion que je suis l'outil d'un monde meilleur pour nos gosses... sinon, c'est pas aujourd'hui que je suis inutile : c'était déjà hier, et ça c'est encore moins suportable que le reste.

Dans un moteur, ce qui se fatigue le plus vite... c'est l'huile... question de dureté des matières en friction...

:lol:

:? Pas mieux...

Mais, pour ceux que ça intéresse de comprendre la crise des subprimes

Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme. Ginette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.

Et le monde entier l'a dans le cul....

:wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar ghislain11 » 17 Oct 2008, 12:16

:o très bon exemple d'explication, là, comme ça, je comprend mieux avec les alcoolos qui ont un portefeuille en ardoise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

PrécédenteSuivante