• Publicité

Polémique Victor...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Polémique Victor...

Messagepar Shamway » 17 Oct 2008, 16:20

Chers amis quadeurs, j'ai entendu ce matin à la radio, qu'un entrefilet de la loi Olin sur l'eau prévoyait la taxation de l'eau de pluie, qu'en pensez-vous :?:

:evil:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar heyoka » 17 Oct 2008, 16:27

Y'a déjà eu des propositions de faites pour taxer les surface couvertes car les municipalité se plaignent de retraiter plus de M3 d'eau qu'elles n'en distribuent , occasionnant des frais :roll: , c'est toujours resté sans suite :? mais un jour :twisted:

Ride Safe
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: Polémique Victor...

Messagepar claude3807 » 17 Oct 2008, 17:51

Shamway a écrit:Chers amis quadeurs, j'ai entendu ce matin à la radio, qu'un entrefilet de la loi Olin sur l'eau prévoyait la taxation de l'eau de pluie, qu'en pensez-vous :?:

et les années de secheresse, ils mettrons un bonus / malus comme pour les voitures :?: :D :D :D
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar Thierry » 17 Oct 2008, 18:02

Bin on va ête taxé plus que les autres alors chez nous :?
Thierry

Publicité

Messagepar cla83 » 17 Oct 2008, 18:12

Ca va encore amener de la population vers le sud, ...mais comme on va s'inonder car la Méditerranée va monter ...on ne sait plus ou aller :D
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 17 Oct 2008, 19:47

......ce que je sais sur le sujet, c'est qu'une des lois sur l'Eau (- en fait la première loi est sorti en 2000 puis elle a été remaniée souvent ) donc disais je, celle de 2006 indiquait que les personnes qui, par une installation de récupération, utiliseront l'eau de pluie, auraient de la part de l'état un crédit d'impot -une ristourne en qq sorte !

En utilisant l'eau de pluie et en s'en servant pour le jardin, lavage voitures
etc.. ( sauf pour la boisson, bien sur ) ces memes personnes économise-
raient l'eau du robinet et ce serait bon pour la Planète! -d'ou crédit d'impot.

Mais comme soeur Anne, on ne voit toujours rien venir coté vote du Décret d'application ! Se servir de l'eau de pluie c'est bien, mais c'est quand on en a le plus besoin qu'il ne pleut pas ! - Chez nous dans le Midi, du moins dans le Var, il ne pleut plus pendant, quatre, voir six mois, en été, automne ! c'est assez fréquent !! donc pour les jardins, c'est rapé !! ( raison de plus pour un jardin de carottes :lol: ) Il faudrait donc avoir de tres grande cuves qui se rempliraient au printemps pour servir en été de l'eau croupie :roll: ouais, bon ??!!

En fait ce que beaucoup de gens font, c'est un forage et là alors il y aurait vraiment matière à sévir trés dur car c'est l'anarchie! on fore n'importe ou, n'importe comment sans déclarer le projet de forage qui doit etre soumis à l'approbation de la DDAS ! le sous sol du Var est percé comme un gruyère et bonjour toutes les saloperies, engrais etc.. etc... ou cuve a mazout de la villa qui fuit et qui pénètre dans les nappes phréatiques Bien sur des textes de lois pieux existent mais aucun controle ! Pourtant là il y aurait de quoi oeuvrer pour le développement durable, bien plus que l'histoire des caisses à eau d'eau de pluie pour des régions ou il ne pleut pas - Ca coule de source, non? :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: Polémique Victor...

Messagepar FICK1G » 18 Oct 2008, 07:06

Shamway a écrit:Chers amis quadeurs, j'ai entendu ce matin à la radio, qu'un entrefilet de la loi Olin sur l'eau prévoyait la taxation de l'eau de pluie, qu'en pensez-vous :?:

C'est déjà le cas en Allemagne...
Le problème, c'est qu'effectivement, avec les filtres had-hoc certains branchent leur machine à laver et leur chiottes sur cette flotte faisant ainsi grimper artificiellement le cubage d'eau à retraiter. Eau qu'ils n'ont pas acheté...

Donc, à terme, le prix de l'eau au robinet augmente et qui paye ? ceux qui n'ont pas de récupérateur d'eau...

Vous êtes d'accord pour payer le retraitement de l'eau que votre voisin n'a pas acheté vous :?: :shock: :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 18 Oct 2008, 09:32

Maintenant que le ver est dans le fruit :twisted:
je vais éclaircir un peu
taxe sur l'eau de pluie pour tous sauf:
- ceux qui la récupère
- ceux qui ont un terrain de plus de 600m2
- ceux dont l'écoulement des eaux de pluie n'est pas raccordé aux eaux usées
:wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar freddy181 » 18 Oct 2008, 10:21

- ceux qui la récupère
- ceux qui ont un terrain de plus de 600m2
- ceux dont l'écoulement des eaux de pluie n'est pas raccordé aux eaux usées

Cool c'est tout moi
- je récupère, juste pour le jardin car seulement 3000l et pas de filtres.
- terrain de 2500 m².
- eau de pluie en épandage sur le terrain.
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 19 Oct 2008, 21:22

Vous êtes d'accord pour payer le retraitement de l'eau que votre voisin n'a pas acheté vous

J'ajouterai que je ne suis pas d'accord non plus pour payer le retraitement de l'eau qui sert a arroser le jardin ou lavez le quad pour de l'eau qui ne repart pas dans le réseau assainissement, .... et poutant ça fait des années que je paie.

C'est surement pour ça aussi que ça bloque un peu. :shock:
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Oct 2008, 13:22

bibounde30 a écrit:Si ça continue, on va nous coller des compteurs à M.... à la sortie de nos égouts :( et chacun paiera en fonction de ses rejets et non plus sur sa pseudo consommation.
Sauf que, on continuera à payer la taxe retraitement sur la consommation et que personne ne dira rien comme d'habitude :cry: car ils "oublieront" de la supprimer sur la conso et que de plus il faudra payer la location et l'entretien du compteur à M.....

C'est comme les éco-taxes :shock: :?

Tout le monde a oublié que dans le prix de vente "normal" du produit, le constructeur impute ce que l'administration lui impose ( :idea: il faut savoir que tout fabricant de produit de consommation doit avoir un plan de retraitement du-dit produit en fin de vie)

Nous, de notre coté, parmi les innombrables taxes que l'on paye à l'état, à la commune, au conseil régional etc... ( :shock: purée, comment on fait pour avoir encore de l'argent avec toutes ces taxes), on "crache au bassinet" pour la collecte des déchets et leur retraitement

Il y a quelques temps, ils ont eu l'idée de faire payer l'utilisateur final pour le retraitement du matériel dont on veut se séparer (électroménager entre autre.... :roll: )

Maintenant, ils ont ajouté l'éco-taxe à l'achat :shock:

:idea: :idea: Au final, NOUS TOUS, tous autant que nous sommes, nous payons 4 FOIS pour la même chose: se débarrasser des produits que nous ne voulons plus ou qui ne fonctionnent plus :arrow: 4 FOIS on met de l'argent à la poubelle :shock:

:oops: Et personne n'a jamais rien dit.... quant à ceux qui ont voulu dire quelque chose, on les a étouffé :oops: .... :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kwett » 20 Oct 2008, 15:12

bonjour a vous quadeurs
et je pense que se n'est pas fini il va en tomber d'autres avec tout les millions de roro qu'il viennent de balancer on va se regaler
@+dany
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 20 Oct 2008, 17:16

..... une précision : les eaux de pluies, en tant que telles ne doivent ABSOLUMENT PAS etre raccordées aux réseau d'eaux usées, car ces eaux" claires " par définition dérèglent tout le processus bio chimique d'une station d'épuration ce qui nuit à la transformation des matières organiques ( ce que nous rejetons ! ) en " boues ". Cela en tout cas, s'entend pour les station d'épuration de type boues activées, qui sont la majorité.

Quant au double réseau : eaux pluviales et eaux usées, les eaux de pluie qui ont servi, par exemple, à laver le sol de la maison, peuvent etre envoyées, car transformées, au tout à l'égout : ce ne sont plus des eaux "claires " , mais par principe elles n'ont pas à y aller !! ( à moins d'etre comptabilisées et soumises à redevance par la Compagnie des Eaux, ou la Mairie. A ma connaissance, rien de cette procédure n'est en place autour de moi! mais si cette " tendance" se confirme, nul doute que des Agents des Services des Eaux, viendront inspecter les lieux et tout sera comptabilisé !

Ce qui sommes toute est assez normal car une station d'épuration est calculée en fonction d'un certain volume d'eau des ménages à traiter si sur ce volume viennent s'ajouter des volumes " pirates " d'eaux de pluie ( claires ou sales ) dans le cas d'aux claires la station se dérèglera, dans l'autre elle sera trop petite, dans les deux cas elle sera obsolète !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

recup eau de pluie

Messagepar atouquad » 20 Oct 2008, 17:42

je croyais être sur le forum de la mairie qui parlait de son programme d'assainissement ou sur un forum des verts ecsrolos,mais non sur un forum de quad???????je trouve que depuis quelque temps les sujets dérivent pas mals.
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Oct 2008, 17:55

Le BAR du Quadeur est fait pour ça :wink:
Thierry

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS