• Publicité

Necessité d'ajouter un ventilo?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Necessité d'ajouter un ventilo?

Messagepar tricky987 » 17 Oct 2008, 22:57

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me reconnaissent je suis nouveau dans le monde des quadeurs et j'ai une petite question à poser:)

Voila je dispose maintenant d'un big bear 350 4x4 1998 refroidi par air, cela dit dans le coin il fait souvent plus de 30 degrés celcius. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de ventilateur sur le radiateur et que le 400 en possedait un!

Dans mon cas souvent dans la savane, fait plutot lourd vitesse de croisiere dans les 25 km/h est ce qu'il est necessaire de mettre un ventilo ou pas?

Si je demande a mon mecano il va dire oui:))) alors je demande votre avis:)

Merci et a +
tricky987

Publicité

Messagepar raptor 62 » 18 Oct 2008, 04:56

si tu as la possibilite d en mettre un et bien oui a ma connaissance je n est jamais entendus dire que sur le big bear il y avait des problemes de chauffe
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Thanks

Messagepar tricky987 » 18 Oct 2008, 11:33

En fait ce qui me met un peu la puce a l'oreille c'est que le voyant de température a été enlevé je l'ai acheté comme ca.

J'ai demandé au mécano de m'en remettre un parce que je connais la température en brousse et je peux te dire que c'est pas facile. Je me suis dis peut etre que le voyant a été supprimé parce que justement la machine chauffe.

C'est pour ca que je me renseigne maintenant parce que je retourne a la ferme la semaine prochaine et je vais rester la bas un moi sans retourner en ville:) pas d'internet malheureusement et comme je viens d'acheter le quad prefere pas avoir a le ramener en ville c'est a 2h de route et il faut se debrouiller un pick up, galere:)

Si tu dis que le quad ne devrait pas chauffer c'est plutot reconfortant:)

J'aurais bien aimé avoir d'autres avis les quadeurs:)) alllez:)))) tout le monde est en rando ou quoi?:)
tricky987

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Oct 2008, 12:06

l'ideal serait de demander à Yam chez toi... mais je pense pas... j'ai eu une moto yam à Djibouti, climat un des plus chauds du monde, et aucun problème de chauffe même avec un moteur refroidi par air comme ton big bear. après si t'es inquiet tu peux monter un ventilo avec une sonde de température d'huile pour le déclenchement
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Merci pour ta réponse

Messagepar tricky987 » 18 Oct 2008, 12:23

randoquad a écrit:l'ideal serait de demander à Yam chez toi... mais je pense pas... j'ai eu une moto yam à Djibouti, climat un des plus chauds du monde, et aucun problème de chauffe même avec un moteur refroidi par air comme ton big bear. après si t'es inquiet tu peux monter un ventilo avec une sonde de température d'huile pour le déclenchement

Justement j'ai déménagé en Cote d'Ivoire pour m'installer avec ma femme dans une ferme:) c'est pour ca qu'on a pris un quad, je peux te dire qu'a la ferme ca tape dur, loin du climat canadien:) ca change les cadeaux de noel sous un cocotier:))))

Merci en tous cas pour ta réponse
tricky987

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 18 Oct 2008, 21:02

Salut si tu as les moyens mécanique de pouvoir mettre un ventilo' pour améliorer le refroidissement de ton moteur, ce n'est que meiux pour toi et lui !!! Je m'explique : Pour toi ça t'évite de t'inquiéter et au pire de passer un moteur, et pour lui même à basse vitesse, il te donnera un meilleur rendement.
Tu sais parallèlement au quad, je m'intéresse fortement au 4x4, et on est aussi contraint certaines fois de mettre deux ventilo' électriques qui permmettent au mieux d'évacuer et de donner du l'air frais :lol:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tricky987 » 18 Oct 2008, 22:27

Merci je vais voir avec mon mecano s'il a pas un ventilo paumé quelque part qu'il pourrait m'installer et à quel prix:)

Quand tu parles de 4X4 tu parles de quel typer de 4X4?

Merci et bon WE a tous
tricky987

Publicité

Messagepar ghislain11 » 18 Oct 2008, 22:38

8) tu devrais aller aussi poster ce méssage sur la marque de ta machine sur ce forum, ça m'étonnerais que l'on te réponde pas :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar randoquad » 19 Oct 2008, 03:48

pour un petit radiateur d'huile, un simple ventilo 12v d'alim de PC peut faire l'affaire je pense ? je l'avais fais il y a quelque années, branché en permanence l'été, sur un quad air/huile.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar tricky987 » 19 Oct 2008, 11:16

Ventilo d'ordi? avec un cadre en plastique je sais pas si ca va tenir longtemps ca non?

Je vais mettre le sujet sur le forum de Yamaha comme recommandé!

Merci les gars
tricky987

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 19 Oct 2008, 13:00

Bé je parle de 4x4 des TOY' la série 7 si tu connais
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS