• Publicité

Linhai ne démarre pas

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Linhai ne démarre pas

Messagepar globule55 » 18 Oct 2008, 18:29

Bonsoir,

Je possède un Linhai 265 de 2004, Il y à qques jours en balade avec mon fils je passe dans une flaque d'eau, le dit Quad se met à tousser (Aucune puissance quand je mets les gaz, il tourne sur 3 pattes) donc j'arrive à toute petite vitesse. Je fait une pause pour voir, et depuis impossible de la démarrer. J'ai démonter la bougie, vérifier le circuit d'essence) et RIEN. Il se lance mais de démarre pas. Merci pour votre aide

voici qques éléments de mes recherches actuelles qui s'orientent coté électricité ??

derrière le marche pied : 2 fils noir et vert : contact coupé alors c'est du -, si contact allumé Rien, ces 2 fils font à la poignée Frein (donc je pense que c'est OK)

Sortie fusible, les 6 fils sont des + (donc OK)

Relais démarreur OK

Starter Automatique : LA JE CALE : PAS de + pas de - ???, le vert/noir va à la resistance (Truc 5 W 14 Homes!!!) (Photo 1), avec mon voltemetre de chaque coté du "truc" affiche 16 (pour 2000 Homes) est-ce OK je n'en sais foutr!!!!!!! rien. et le jaune remonte sur la palette soudé donc impossible (pour moi) de connaitre la polarité.

Fils Bleu /jaune et fils Noir/rose remonte sur boîtier noir sur le cadre (A.C Magneto ???)
Sur ce boitier 5 arrivées de fils
Noir /Jaune : + (il va à la bobine) OK
Rose / blanc : + (Va à la bobine et à la Palette) OK
Vert : - OK
Bleu/Jaune : ???????
Noir / Rose : -
Si je débranche la broche du boîtier alors (N/J; R:B et Vert c'est OK) Bleu / Jaune Rien et Noir / Rose rien non plus ????.

Donc : Boitier Noir : Un fils inconnu (c'est le jaune Bleu)
Starter auto : Jaune Inconnu, le Vert /noir pas mieux
cela semble tournée autour de ces 2 éléments (boitier noir , et 5 W14, et peut être la palette. ?????

Est-ce logique toute ces incertitudes???

Merci beaucoup pour aide
Fichiers joints
100_2349.JPG
photo 1 (truc de 5 W14)
100_2349.JPG (67.89 Kio) Vu 4568 fois
globule55

Publicité

Messagepar Orsatus » 18 Oct 2008, 20:06

Salut
comence par voir antiparasite et bobine , ça n aime pas l'humiditée
hesite pas a changer l 'antiparasite s'il est d'origine, ça vaut trois sous et tu repart tranquillou
allez zou A+
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 18 Oct 2008, 20:35

Salut moi aussi en balade il nous était arrivé dans une bonne flaque d'eau que le moteur du 260 est calé net !!!!
Mais net de chez net :!:
Bref après des démarrages infructueux, on a laissé passer un poil de temps et hop au bout du compte il a redémmaré mais c'était bien limite.
Regarde au niveau de tes contacts électriques (anti-parasite)
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kwett » 18 Oct 2008, 22:26

bonjour globule 55
essai de contrôlé si tu as de l'étincelle a la bougie en mettant une bougie a ton antiparasite et tu pose le cul de ta bougie sur le cylindre et tu démarre la tu verras déjà si tu as de l'allumage ou non autrement pb bougie ou antiparasite voir bobine
@+dany
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steves » 19 Oct 2008, 10:50

est ce qu'il a redémarré après un temps
le premier pb est la bobine ht au dessus de la roue
un peu d'eau et tu cale
là il faut la déplacé ou la protéger
moi je la met sous le compartiment du cdi etc devant
et pour l'antiparasite je lui met à mort de pate à joint auto
autrement il y a aussi le pb de la prise d'air du réservoir qu'on retrouve souvent
moi le tuyau je le coupe et je met une crépine au bout et je le met devant lui aussi dans le compartiment cdi
là dans ton cas il y a eu un pb avec l'eau vue que c arrivé dans ce genre de passage
donc fait ça et tu verras que c déjà plus agréable après
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar globule55 » 19 Oct 2008, 11:33

bonjour à tous,

j'ai fait le test de la bougie sur culasse et j'ai des étincelles. Donc c'st ok pour cette partie de recherche,

j'ai toujours des doutes sur ces fils (jaune / bleu ni + ni - !!!) et les autres qui remontes sur le boitier noir (siliconé de partout donc impossible de savoir ce qui ci trouve)

Ce boitier noir rectangulaire est-ce le CDI ????

merci de votre aide.

@++
globule55

Publicité

Messagepar GUILLON » 19 Oct 2008, 12:07

Si tu as des étincelles,oublies le CDI et la bobine,c'est un probléme soit d'arrivée d'essence ou de carburateur ou tout simplement de pompe....
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar globule55 » 19 Oct 2008, 18:32

bonsoir les pros,

après qques recherche cet après-midi (toujours de nouveau javascript:emoticon(':x')
Mad
) j'ai démonter et nettoyer le carbu (ras pour moi)

Petite question, lorsque j'insiste pour démarrer , il "pète" et lorsque j'actionne la gachette il y à flammes (petite) (si si je vous assure, j'ai pas bu l'apéro !!!!!) qui sortent au niveau du filtre a air??? est-ce bien normal tout ça??.

encore et toujours merci pour votre aide.

@++
globule55

Publicité

Messagepar globule55 » 19 Oct 2008, 19:27

Re moi,

encore qques précisons sur mes travaux et recherches.

J'ai démonté les carbu, nettoyer, il était déjà propre. J'ai "shooté" la pompe a essence en passant en direct par le filtre et direct carbu. J'ai le tuyau en sortie de la pipe !! (est-Ce ok ?) est toujours rien.

Encore un tiote question (toujours une bille en mécanique, mais je m'interessse), quand je suis au point neutre la cloche d'embrayge tourne seul est-ce normal ou pas (Question lier à mon post sur le réglage des soupape car toujours pas trouver les repères)javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad

@++
globule55

Publicité

Messagepar globule55 » 21 Oct 2008, 07:44

Bonjour à tous,

hallelujah !!!!!!!!!

Apparement la panne est trouvé (avec l'aide d'un pro en mécanique)

Soupape d'admission tordue !!!!

Piston choqué !!!!

d'ou la sortie de flamme par le filtre à air.

Je vais commander ces pièces et vous tiens au courant.

Dans l'attente, encore merci, merci, merci pour vos réponses.

Globule55
globule55

Publicité

Messagepar kwett » 21 Oct 2008, 20:54

bonjour
il ne te reste plus qu'a ouvrir le porte monnaie et a mettre les mains dans la mécanique (pour ne pas dire dans la m..... )
@+bonne réparation
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mimicheleboss » 23 Oct 2008, 15:34

salut
http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 32&t=61437

va voir la...

J'ai eu la meme chose... depuis 1500 kms de fait et toujours ok...

Par contre si ta soupape a pliée comme moi... trouves en la cause... pour moi cétait le tendeur; le cliquet était cassé si tu le changes pas ba tu recommenceras sous peu...
fais un bon rodage d'au moins 500 kms et fais la vidange... puis trankilou tu as refais ton quad...
Je sais paspour toi mais moi mon quad avait 4500kms donc j'ai changé les guides chaines, le piston(choqué aussi) les soupapes (ne pas oublier le rodage soupapes), le tendeur chaine et les segments ... puis une ou deux bricoles..
Le tout pour 400 euros environs...

C'est pas durdur a faire soi meme....

Bon courage et si tu as des questions reponds sur le post sur le lien car sur ce site ji suis pas souvent...
mimicheleboss
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI