• Publicité

Votre première gamelle en quad !

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar ghislain11 » 26 Oct 2008, 21:11

:oops: J'ai presque honte de pas avoir pris de tantesque gamelle d'antologies, j'ai juste couché le mien dans un bois. En passant entre les arbres et dans un moment d'exès de confiance, j'ai pris trop sérré au pied de l'arbre, la roue arrière a voulue montée a l'arbre et le quad m'a clairement fait comprendre que j'étais de trop sur ce coup là et qu'il valait mieux que j'aille conter les coccinelles. Rien de cassé mais j'ai eu de la chance car j'étais seul, dans mon bois, et mon quad fait 300kg.....@+ :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar kwett » 26 Oct 2008, 21:50

he voila tu vois qu'il ne faut pas sortir seul dans les bois meme si on est un grand garçon
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 26 Oct 2008, 22:06

:lol: je cherché au chopé le chaperon rouge :lol: :lol: :lol:
bin en principe, mon métier fait que je suis seul une bonne partie de la journée, là, c'était pour bosser en fait mais ton constat est bon, dans la mesure du possible, préférez sortir a au moins deux, on sait jamais :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar abalone03 » 27 Oct 2008, 09:12

Pareil pour moi, presque mea culpa :roll: , mais j'ai jamais eus non plus à déplorer de grosse gamelle...

Bon, je suis quadeur depuis 4 mois, alors j'ai encore le temps :wink:

Bien sûr, de grosses frayeurs, à chaque sortie, mais rien de grave.

Le seul souci que j'ai eus étais sur un petit chemin forestier en devers du côté droit, le quad s'est mis à glisser à droite tout en se penchant de plus en plus, et moi super débutant, ben j'ai ramené mon poids du mauvais côté (à droite donc) et je n'ais fais qu'accentuer l'angle pour que le quad se couche finalement sur le côté :(

Bon, j'ai eus le temps de sauter et pas de casse, sur le quad non plus, le coffre cargot à l'arrière l'ayant empêcher de basculer complètement, de faire le tonneau et de finir dans le talus plein de ronces.

Depuis je me trompe plus de côté pour le transfert de masse et je suis encore plus prudent :D
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 27 Oct 2008, 10:33

en 2001, avec un aeon 125, 3 freins à tambour, du coté du col de l'arpettaz (73).

rando soit disant préparée par un copain... en fait il avait rien reconnu et du coup on roule plus au pif qu'autre chose. les pionniers du JDQ, richard et Nico sont là, pour notre première rando commune, tous ont des quads 4x4 sauf moi.

après un apéro copieux, je suggère de prendre un "raccourci", un chemin etroit qui descend droit dans la vallée... c'est super raide, glissant, et avec un peu de devers. le tout avec quelques virages masquant la visibilité.

avec les trois freins bloqués, le quad continue a descendre... et s'arrête régulièrement dans le quad de richard...

comme un con je lui dit de passer derrière pour pas abimer son quad...

le quad part en luge et l'arrière se balade dans tous les sens, forcément avec le devers, il se met en travers... parallèle à la pente et m'éjecte dans la pente tout en partant en tonneau...

je cavale autant que je peux tandis que le quad fait tonneau sur tonneau dans mon dos, je vois un virage avec un talus, me jette dans les broussailles au dessus.... le quad se plante dans le talus et s'immobilise...

pendant ce temps Richard criait "oh put... oh put...!" et m'avait perdu du vue...

Bonjour l'ambiance !!!!

verdict : un pneu dejanté, une jante carrée, un guidon tordu... rien pour moi. on est rentré avec une ambiance plombée, car ce jour là, on a eu très peur...

depuis, je sais qu'un quad ne passe pas "n'importe ou".

quand on a un doute en reco, sur un passage, on s'arrête, on reflechi... et demi-tour si nécessaire.

puis l'apéro, c'est tout doux maintenant à midi, on attend le soir à l'etape....
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar vascojcflo » 27 Oct 2008, 14:16

pour moi c'était avec mon premier quad(honda 300 bigred)
lors d'une traversé de forét, un passage de fossé ou je ne me suis pas mis en avant suffisament et je me suis retourné avec le quad mais sans le laché donc attérissage sur le dos avec le quad que j'ai amortie tant bien que mal avec les mains et les pieds.aucun bobo pour le quad par contre grosse douleur au dos pour moi et encore 30kms de rando à faire.
comme quoi toujours faire attention même sur le plus petit passage :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2008, 15:21

... moi ça a éte terrible..... :( ça ma meme rendu amnésique, aussi je ne peux pas vous en dire d'avantage ! j'ai tout oublié ! :cry:

:lol: :lol: :lol: Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CHEYENE » 27 Oct 2008, 18:33

Pour moi Octobre 2006, j'avais prété mon 800 polaris à un copain et j'avais pris celui de ma femme un 200 Sym, ben en fait c'est quand j'ai plus vu mon pote sur mon 800 loin derriere que j'ai décidé de faire demi tour, mais le 200 vire très très court et ne pese pas le même poids il est parti en tonneau et je l'ai pris sur moi, bilan : 3 cotes cassées et la clavicule droite voir photo, elle a été prise 1mois après la gamelle.
Soyez prudents.
cheyene/Nono
Fichiers joints
0610.03.JPG
0610.03.JPG (57.32 Kio) Vu 596 fois
700 King Quad
CHEYENE
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 27 Oct 2008, 19:36

Salut à tous, bé moi ma première petite gamelle était un virage sur un chemin avec le Mxer. Les passages de roues dans le chemins étaient très profonds, et le fait que le Mxer ait une garde au sol basse, bé quand la roue avant et arrière sont passées dans le passage, le dessous du quad à frotter contre la terre et m'a caler net, ce qui m'a déséquilibré et j'ai versé mais avec chance j'allais pas vite cette fois-ci, siono des frayeurs des fois mais sans gravités :P

By les baroudeurs !
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JOS53 » 29 Oct 2008, 13:51

ben moi ce week end pendant la rando quadbzh j'ai fait trois tonneaux avec le maxxer dans une montée trop dure pour moi bilan un bumper un guidon pour le quad (les retros jen parle meme pas) et moi un gros bleu sur le dessus du pied droit (voila quand on n'a pas de bottes moto)
maintenant les montées j'appréhendes .....
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar dom59 » 18 Nov 2008, 20:34

au suivant !!!!! :D

petit essai de glissade avec des pneus neufs !!! mauvaise idée également :cry:

roues arrières ont accrochées et au revoir Mr !! ejecté !!!

heureusement, sans caméra !!! :D

pas de bobo ni de casse !!! :wink:

suis d'accord avec cette moralitées = si tu fais l'kéké tu finis toujours par te ramasser !!!" :oops:
dom59
Quadeur
Quadeur

Localisations: MArcoing
Quad: sportsman 500 ho
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS