• Publicité

interdit de lavage.?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Daniel 68 » 20 Oct 2008, 17:29

Shamway a écrit:Est-ce qu'un rincage (enlevage de la boue) équivaut à un lavage? Si on utilise pas de détergent :?:

Le problème n'est pas simplement "l'enlevage de boue", mais tous les polluants collés à ton véhicule en plus de la boue. :?
D'après l'enquête réalisée par mon canard local, les "158 millions de lavages annuels effectués en France enverraient dans la nature 457 tonnes de fer, 26 tonnes d'hydrocarbures, 15 tonnes d'aluminium, 1.5 tonnes de baryum, autant de plomb, de chrome, de manganèse..."(sic). :(
Pourtant, "les automobilistes les plus sensibilisés à l'écologie préfèrent laver leur voiture à domicile : la nappe phréatique ne leur dit pas merci" (re-sic).
Mais rassure toi, je lave mon quad chez moi aprés chaque sortie humide. :wink:
Daniel 68

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 21 Oct 2008, 14:19

de toutes façons, dés qu'on fait tremper qq chose dans l'eau, il y a pollution.

Nous, par exemple, en traversant seulement un cours d'eau avec nos quads, on envoie bien de l'huile moteur, parmi les gardons ou les truites, en faible quantité soit, mais on en envoie quand meme :roll: et en bas du cours d'eau ,il n'y a pas un filtre à graisses !

Excusez si ma remarque fait un peu rabat-joie, mais ce n'est que la vérité!
:(
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Oct 2008, 19:11

Ben ça c'est la meilleure de l'année !

Se voir refuser le lavage dans un centre fait pour ça !

MdR..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Oct 2008, 20:18

Quadéroussel a écrit:de toutes façons, dés qu'on fait tremper qq chose dans l'eau, il y a pollution.

Nous, par exemple, en traversant seulement un cours d'eau avec nos quads, on envoie bien de l'huile moteur, parmi les gardons ou les truites, en faible quantité soit, mais on en envoie quand meme :roll: et en bas du cours d'eau ,il n'y a pas un filtre à graisses !

Excusez si ma remarque fait un peu rabat-joie, mais ce n'est que la vérité!
:(

Alors là Quadé. je t'arrête tout de suite..... :evil:
soit tu as des truites rivière de 1ère catégorie
soit des gardons rivière de deuxième catégorie
:lol: alors tu vois t'abime que la moitié de la population ichtiologique. 8) (je suis content il y avait longtemps que je l'avais pas placé celui-là :lol: )

et que personne vienne me dire que ça a rien à voir
:oops:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 22 Oct 2008, 23:12

.... tu me détruit mes illusions Sham! en quelque sortes mes illusions sont
dé....truites :sm16:

Ah je l'ai placée moi aussi celle là :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Oct 2008, 15:55

moi la commune m'a fait gracieusement une grille avec évacuation devant le garage... raccordée et tout et tout, j'ai profité de la réfection de la chaussée !

sinon l'aire de lavage accepte sans problème les quads...

quand j'vous dit que c'est le paradis ici !
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar lyolyl » 29 Oct 2008, 18:26

bonjour

Laver sa voiture dans la rue ou dans son jardin est peu recommandé ! mais pas interdit par tout ni tout le temps .
Il est interdit de (code de l'environnement):
- rejeter les produits ou types de produits suivants dans les éviers ou les toilettes : hydrocarbures (produits détachants, essence de térébenthine, etc), les huiles de vidange (même neuves), les solvants, les cyanures, les substances toxiques ou inflammables, produits d’entretien ménagers, médicaments, sulfures, insecticides et produits contre les rongeurs, limaces, etc, les restes de désherbants, les fonds de pots de peinture, de vernis, etc...
Laver sa voiture dans la rue entraîne des hydrocarbures et des particules polluantes, dues aux gaz d’échappement, directement dans le ruisseau ou les collecteurs d’eaux pluviales ; les garages, les stations services ou les stations de lavage sont, dans la plupart des cas, reliés à la station d’épuration des eaux usées.
Il y aujourd'hui (code de santé publique) obligation pour les communes de séparer les eaux pluviales des eaux usées mais aussi de faire en sorte que les eaux pluviales soient indemnes de polluants d'où l'obligation des bassin de décantation ou de collecteurs.
A contrarion si vous lavez vos quads ou véhicule sur une surface en terre ou herbé et si votre lavage est sporadique il n'y a pas de problème.
Et ailleurs verifiez la réglementation qui n'est que communal voir départementale en cas de secheresse...

Qui plus est les systeme elephant bleu ou autres ont un systeme de recyclage de l'eau donc économie +++ de l'eau ...
457 tonnes de fer, 26 tonnes d'hydrocarbures, 15 tonnes d'aluminium, 1.5 tonnes de baryum, autant de plomb, de chrome, de manganèse
cà ce sont les métaux lourds qui sont arrétés en pricipe par filtrage sauf à laver directement dans la rue et donc mélanger à l'eau pluviale et qui va direct dans les rivières...

Mais un tiers des communes et des villes pas les plus petites d'ailleurs sont en infraction avec le code de l'environnement sur le collectage des eaux pluviales... et des eaux usées dont certaines rejettent directe à la mer leur égout... alors le lavage d'un quad c'est une masturbation pour les mouches à ... d'écolos.

edyth Quincé
Déléguée régionale Codever
Commission quad
Présidente Asso Régionale loisirs Verts motorisés NMP
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar randoquad » 29 Oct 2008, 19:09

lyolyl a écrit:... le lavage d'un quad c'est une masturbation pour les mouches à ... d'écolos.
...

C'est vrai qu'ils aiment bien br...ler les mouches, les escrolos !!
et zoophiles en plus :lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Daniel 68 » 29 Oct 2008, 19:21

lyolyl a écrit:bonjour
.....
Laver sa voiture dans la rue entraîne des hydrocarbures et des particules polluantes, dues aux gaz d’échappement, directement dans le ruisseau ou les collecteurs d’eaux pluviales ; les garages, les stations services ou les stations de lavage sont, dans la plupart des cas, reliés à la station d’épuration des eaux usées.
.....
edyth Quincé
Déléguée régionale Codever
Commission quad
Présidente Asso Régionale loisirs Verts motorisés NMP

D'accord, mais quand je lave mon véhicule dans la descente du garage, l'eau coule dans le caniveau devant la porte et part au réseau de tout à l'égout relié à la station d'épuration située à 500m à vol d'oiseau. Alors je suis aussi bien équipé qu'une station de lavage "pachydermique". :wink: :P
Daniel 68

Publicité

Messagepar stefscot » 29 Oct 2008, 21:11

salut et arreter de peter vous trouez la couche d'ozone
byby 8) :smile9: :smile9:
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lyolyl » 29 Oct 2008, 21:14

au réseau de tout à l'égout relié à la station d'épuration située à 500m à vol d'oiseau

Ben ouiais justement en voilà une de commune qui n'est pas en conformité avec la loi:
Les eaux pluviales dans le égouts c'est interdit par le code de santé publique et environnemental
.
Edyth Quincé
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar fremelo » 29 Oct 2008, 21:41

Quadéroussel a écrit:
fremelo a écrit:comme la dit shamway t'en con utilise pas de détergent que veut tu con te dise

:( Ben pourquoi tu nous traites de con ?

8) 8) 8) :D :wink:
bon quad @ tous

500HO
fremelo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 30 Oct 2008, 20:58

Daniel a écrit:

[i]D'accord, mais quand je lave mon véhicule dans la descente du garage,[/i] l'eau coule dans le caniveau devant la porte et part au réseau de tout à [/i][/i]l'égout relié à la station d'épuration située à 500m à vol d'oiseau. Alors je suis aussi bien équipé qu'une station de lavage "pachydermique". :wink: :P[/quote]
.
[/b]

....tu te " trompe " :wink: Daniel, car les Eléphants bleu, ils ont des bacs de rétention/décantation des huiles : l'eau part mais l'huile reste, puis elle est enlevée plus tard par les " éléphants - pas avec leur trompe bien sur !
Apluss

Image :D
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS