• Publicité

Le meilleur pour travail et rando a 2 X2/touring

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Le meilleur pour travail et rando a 2 X2/touring

Messagepar Quader72 » 03 Nov 2008, 19:20

Pour eventuellement remplacer mon atp 33à, lequel serait le mieux pour travailler ( il me faut le plus de traction possible: puissance et adherence )
et pour de la rando a 2 ( avec ma petite femme )

J'ai vu le X2, Le touring 500 que je viens de voir sur les essais et le can am XT 500 MAX

Ce sont toirs 500 bien fait ; petit plus pour popo le turf sur les 2

Merci d'avance! :wink:
Quader72
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 04 Nov 2008, 09:11

Ben pour le choix entre un X2 et un Touring, il faut bien que tu pèse le choix de la benne. Car sur le X2, tu ne peux pas la retirer. Donc à voir si elle te serait très utile.
Sinon, choix entre Can Am et Polaris, je pense qu'il faut savoir si tu randonneras plus que tu travailleras, ou l'inverse.
Donc, évalues au plus prêt ton utilisation, et donnes nous plus de chiffres, on recentrera notre conseil.
:wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ERICB11 » 04 Nov 2008, 09:26

pour le travail je m'orienterais plus vers le x2 ou le touring mais pour la balade à 2 sans trop de franchissement le can am est plus confortable ( bien que le popo est pas si mauvais ) mais le systeme visco look ( du can am) est pour moi (je dis bien pour moi!!!) un peu limité dans les franchissements hard donc à mon avis : le popo x2 ou touring
800 sportsman efi
ERICB11
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar cactus » 04 Nov 2008, 09:31

Salut,

Pour la recherche de la meilleure motricité, venant du 4x4 je dirais qu'un blocage de différentiel est mieux qu'un système "visco-bloquant" qui a un temps de réaction (le temps que l'huile chauffe quand la roue patine). Pour le travail, il y avait eu un test dans un mag il y a 1 an ou 2 ou le Sportsman X2 était vainqueur sur de nombreux paramètres (le Touring n'existait pas à l'époque). C'était un test orienté agri-quad, avec traction d'une cuve d'eau de 500 kg, épandage de granulés dans les champs, utilisation en exploitation agricole pour distribuer de la nourriture au bétail, débroussaillage en sous-bois....
Je crois, si mes souvenirs sont bons que le seul défaut du X2 était un seuil de chargement un peu haut avec sa benne (à vérifier suivant le travail que tu fais).

Maintenant, parmis ces trois quads, je pense que tu ne prends pas de risques pour une utilisation travail/loisirs, c'est aussi une question de feeling avec la marque, et avec ton cons le plus proche et le plus compétent!
cactus
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Quader72 » 04 Nov 2008, 20:09

Je compte reelement travailler et c bien ce qui m'embete sur le can am parce que il est magnifique et le concessionnaire me dit que c le plus solide.

Mon quad doit etre vraiment solide parce que l'atp travaille deja fort ( franchissement, lourde charge, treuil et traitement )

Y a t il des quader qui ont vraiment bossé avec un popo dans des terrains dur dur?

Je pense que le X2 est le mieux adapté d'une part par sa benne pour bosser, d'autre part pour son 4-1 4-2 4-4 ainsi que son siege?

Qu'en pensez vous?
Quader72
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 04 Nov 2008, 20:56

t'as pas pensé à un arctic cat série 3 en 1, hop t'enlève la benne hop tu mets le siège passager, hop je sais plus quoi :wink:
http://www.journalduquad.com/2007/fevrier/4003en1.htm
existe en 400 500 et 650 8)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar barjojeje » 05 Nov 2008, 10:35

Shamway a écrit:t'as pas pensé à un arctic cat série 3 en 1, hop t'enlève la benne hop tu mets le siège passager, hop je sais plus quoi :wink:
http://www.journalduquad.com/2007/fevrier/4003en1.htm
existe en 400 500 et 650 8)

+1
Je possede un sportsman et j'en suis trés content mais je pense que pour travailler l'Arctic Cat 3en1 est ce qui se fait de mieux 8)

:wink:
barjojeje
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 05 Nov 2008, 12:32

Si c'est vraiment pour bosser, rien ne concurrence un Traxter, malheureusement plus produit.
Pas besoin de lever la jambe toute la journée, puissance suffisante, et surtout le seul capable de faire sérieusement des activités qui nécessitent une vitesse constante.
olivier

Publicité

Messagepar randoquad » 05 Nov 2008, 12:47

je prendrais le touring, car la selle passager du X2 est pas top, a moins que la benne te soit indispensable.

sinon pour l'usage utilitaire pur, un traxter d'occaz... c'est le top.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar randoquad » 05 Nov 2008, 12:50

randoquad a écrit:je prendrais le touring, car la selle passager du X2 est pas top, a moins que la benne te soit indispensable.

sinon pour l'usage utilitaire pur, un traxter d'occaz... c'est le top.

sans oublier la gamme arctic-cat, très utilitaires par conception, mais moins confortables en loisir/rando.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family