Une petite présentation, j'ai 34 ans, marié 2 filles et une folle envie de me tenter dans l'achat d'un quad....Mais....J'ai beau lire, relire, fouiller gratter le net dans tous les sens j'arrive pas a faire un choix parce que ben...j'y connais rien..
Je me suis inscrit sur cette communauté qui me semble fort sympathique pour prendre un peu d'info car les avis sont peu nombreux parfois en fonction des modèles et je m'y perd, je n'ai surtout pas assez de retour d'expérience du style "prends pas ça tu vas être emmerdé tout le temps", ou "ça avance pas prend plutot ça" etc, etc..
Donc je viens quémander votre expérience pour m'aider dans mon choix..
Alors .... c'que j'aimerais bien... (par ordre de priorité) :
1/Homologué même (si je ne pense pas faire beaucoup de route avec)..
2/Je veux que ça ouinne!!! je veux pas un truc ou je me traine et je penche donc pour un 400 cm3 (voyant souvent d'après mes recherches sur internet (forums) que les mecs qui ont acheté un 300 regrettent et viennent au 400), mais un 400 qui pousse..
3/utilisation rando-sportive/cross je ne suis pas intéressé du tout par le franchissement, j'veux enquillé (en fonction de mes possibilités et en respectant tout de même mon environnement et les autres)...
J'vous entend déjà : "prends l' Arctic cat DVX 400 street"!!! mais.... :
4/Très grosse préférence pour une homologation 2 places! (ben oui...)
5/Budget 5000 euros. (si c'est du neuf j'pourrais peut etre pousser de quelques centaines d'euros en plus grand max)..
Donc mes recherches ont donné les résultats suivants :
-400 LTZ,
-Gas Gas 450 WILD (j'ai cru comprendre que c'était homologué 2 places),
-LTR 450 (j'ai cru comprendre que ça existait en 2 places homo)
-300 AXR qui parait t'il marche du feu de dieu pour un 300 (mieux qu'un 400Z???)
-Le rêve trop cher : Polaris Outlaw 525S..

Voili voilou, personnellement je pencherais "par défaut" pour le 400Z (disponibilité, machine éprouvée, je sais qu'il est homo 2 places et que ça marche pas mal apparemment) mais si vous me dites "il existe ça ou ça qui marche du feu de dieu mais qui n'est homologué que une place" j'suis preneur!!! je suis aussi vraiment tenté par le DVX400 (mais 1 place)..
Désolé c'est un peu long mais c'est un mois de recherche d'amateur a lire les essais sans n'y comprendre rien (au début en tout cas ça vient un peu maintenant) et je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide en fonctions des critères que j'aimerais...
D'avance merci à tous