• Publicité

LTZ400 les années modèles a éviter?

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

LTZ400 les années modèles a éviter?

Messagepar Bosco » 06 Nov 2008, 14:06

Salut à tous,
Je pense sérieusement m'acheter un LTZ400 homologué d'occasion mais y'a t'il des années modèles à éviter (j'ai cru comprendre par exemple que les 2006 avaient des problèmes de carter..)
D'avance merci :D
Avatar de l’utilisateur
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2008, 10:38
Localisation: orléans 45

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Nov 2008, 14:41

Les K5 et les K6 ont eu un problème avec le carter d'embrayage qui était fabriqué avec un alliage aluminium/magnésium et le liquide de refroidissement le rognait avec le temps. SUZUKI à fait une large campagne de rappel.
Thierry
 

Publicité

Messagepar Bosco » 06 Nov 2008, 17:07

Quend a écrit:Les K5 et les K6 ont eu un problème avec le carter d'embrayage qui était fabriqué avec un alliage aluminium/magnésium et le liquide de refroidissement le rognait avec le temps. SUZUKI à fait une large campagne de rappel.


K5 et K6 ça veut dire année modèle 2005 et 2006 je suppose?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2008, 10:38
Localisation: orléans 45

Publicité

Messagepar K2R » 06 Nov 2008, 20:02

oui.
les 2004 et avant avaient des amortisseurs plus rustiques ( sans bonbonnes), et qques CV en moins
dans tous les cas, verifies les jeux de la colonne (bague de pied), et les roulements de: triangles avant, moyeu avant, bras oscillant, arbre arrière ( et les biellettes de renvoi du bras arrière, souvent foutues mais pas trop utile): elles vieillissent rapidement en TT, et c'est du temps et de l'argent de les remplacer
écoutes bien le moteur au ralenti (la distribution est instable)
Avatar de l’utilisateur
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 212
Inscription: 28 Juil 2003, 21:28
Localisation: 68

Publicité

Messagepar Bosco » 06 Nov 2008, 20:14

K2R a écrit:oui.
les 2004 et avant avaient des amortisseurs plus rustiques ( sans bonbonnes), et qques CV en moins
dans tous les cas, verifies les jeux de la colonne (bague de pied), et les roulements de: triangles avant, moyeu avant, bras oscillant, arbre arrière ( et les biellettes de renvoi du bras arrière, souvent foutues mais pas trop utile): elles vieillissent rapidement en TT, et c'est du temps et de l'argent de les remplacer
écoutes bien le moteur au ralenti (la distribution est instable)


Très intéressant merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 03 Nov 2008, 10:38
Localisation: orléans 45

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

  • Publicité
cron

Google+