• Publicité

Présentation + conseil d'achat 400cm3

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar ashcan » 06 Nov 2008, 20:09

Le LTZ sans aucun doute sera la meilleure option et beneficie d'une excellente fiabilité.
A savoir, et prends le en compte, tous les sportifs a arbre rigide, ont une garde au sol vraiment faible, alors si tu sorts seul et qu'il y a un petit bourbier, meme ridicule, contourne le.
Pour un novice en quad commencer avec un LTZ recquiert certaines aptitudes. Ca pousse tres fort pour un 400 et par consequent demande une prise en main. Alors si tu sorts seul, je te recommande vivement de partir avec ton portable et de dire a tes proches ou tu vas te "balader".
Personnellement, je ne cautionne absolument pas le fait de debuter sur une machine de ce type, qui ne demande qu'une chose : a fond a fond a fond. C'est un quad fantastique, tres rigide, qui te pardonnera beaucoup de fautes de conduite mais a vitesse contenue. Si tu ouvres sans experience tu vas vite comprendre ce qu'il t'arrive. Heureusement que ce moteur est lineaire et ne demande pas a etre poussé tres fort pour sortir le couple en comparaison avec les quads du genre Outlaw qui dans les premiers tours sont des veaux mais qui deviennent des machines explosives une fois le bon regime moteur atteint.
Le LTZ "oui" mais pour un veritable novice " pas sur ".
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Bosco » 06 Nov 2008, 20:14

ashcan a écrit:Le LTZ sans aucun doute sera la meilleure option et beneficie d'une excellente fiabilité.
A savoir, et prends le en compte, tous les sportifs a arbre rigide, ont une garde au sol vraiment faible, alors si tu sorts seul et qu'il y a un petit bourbier, meme ridicule, contourne le.
Pour un novice en quad commencer avec un LTZ recquiert certaines aptitudes. Ca pousse tres fort pour un 400 et par consequent demande une prise en main. Alors si tu sorts seul, je te recommande vivement de partir avec ton portable et de dire a tes proches ou tu vas te "balader".
Personnellement, je ne cautionne absolument pas le fait de debuter sur une machine de ce type, qui ne demande qu'une chose : a fond a fond a fond. C'est un quad fantastique, tres rigide, qui te pardonnera beaucoup de fautes de conduite mais a vitesse contenue. Si tu ouvres sans experience tu vas vite comprendre ce qu'il t'arrive. Heureusement que ce moteur est lineaire et ne demande pas a etre poussé tres fort pour sortir le couple en comparaison avec les quads du genre Outlaw qui dans les premiers tours sont des veaux mais qui deviennent des machines explosives une fois le bon regime moteur atteint.
Le LTZ "oui" mais pour un veritable novice " pas sur ".

J'ai pas l'intention de bombarder sans expérience je te rassure, je veux juste de pas regretter mon achat au moment ou je me sentirais plus a à l'aise, vaut mieux plus que moins :wink:
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar JOS53 » 06 Nov 2008, 21:00

perso je pense que commencer le quad par un sportif eten plus un z je dis que c'est pas raisonnable maintenant cela n'engage que moi
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Nov 2008, 21:35

JOS53 a écrit:perso je pense que commencer le quad par un sportif eten plus un z je dis que c'est pas raisonnable maintenant cela n'engage que moi

Tiend, ton avatar me rappelle moi en train de pousser mon gros popo envasé jusqu'a la guarde et plus, et seul bien sur, haaaa 2 heures intense!!!! mais ça n'a rien a voir avec le sujet j'en consoit :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar abalone03 » 07 Nov 2008, 11:14

Alors moi je pense pareil, un 400 LTZ pour commencer c'est super chaud, parce que d'une part le pilotage est sport (difficile de rouler cool avec ce genre d'engin) et il y a le changement des vitesses à gérer

Je l'avais essayé ainsi que d'autres sportifs à vitesses, mais c'était trop de paramètres à gérer en plus de la conduite spécifique d'un quad, et surtout selon l'état du terrain :shock:

De plus, en cas de bourbier ou difficulté même moindre, attention, la garde au solde est d'environ 10 cm ils me semble, c'est pas beaucoup et faudra souvent pousser, ou te faire tirer :(

Perso, si j'étais toi, je partirais sur un scrambler 4x2. Ca arrache déjà plus que sérieusement (vas lire l'essai sur le site :!: ), en tout cas de quoi tenir le 400 LTZ, il y a un variateur donc pas le problème des vitesses et tu pourras rouler cool si tu veux (enfin ça incite pas non plus le patator :D ), en cas de franchissement, ben il passe presque aussi bien qu'un 4x4 (j'ai dis presque :!: ), et tu pourras faire du duo dans de meilleurs conditions qu'avec le Z bien qu'il soit pas prévu pour ça non plus.

Mais là aussi c'est mon avis et ça n'engage que moi :wink:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 07 Nov 2008, 11:46

as une expérience moto ? route ou TT ???
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Bosco » 07 Nov 2008, 14:50

randoquad a écrit:as une expérience moto ? route ou TT ???

non aucune

Le scrambler parait bien en effet mais rare...et sans doute assez cher?
Bosco
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS