• Publicité

Excellent le big horn en 25’’ sur le outlander 650

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Excellent le big horn en 25’’ sur le outlander 650

Messagepar nono62 » 10 Nov 2008, 22:57

Je vous fais partager mes premiers kilomètres avec les Big Horn en remplacement des carlisle d’origine sur mon Outlander 650 Max.
Tout d’abord, une petite précision au niveau des dimensions ; je confirme qu’en 25’’ le Big Horn est très proche, il est même légèrement plus grand que le 26’’ carlisle d’origine. Ce qui a signifie donc que la garde au sol n’est pas modifiée, voir peut-être même légèrement augmentée.
Je les ai montés sur les jantes d’origine.
Sur le bitume :
-quasiment aucune vibration malgré l’absence d’équilibrage,
-plus confortable
-plus de grip y compris sur chaussée mouillée et grasses en cette saison..
Sur chemin :
-il absorbe mieux les trous certainement grâce à des flancs plus rigides
-excellente accroche pour sortir des ornières
-je n’ai pas fait de très gros bourbier, mais il s’en sort très bien dans la grosse gadoue avec un comportement très progressif et une bonne traction.
-à l’attaque : c’est un régal, bonne accroche, la dérive reste provoquable et facilement contrôlable. Il réagit très sainement. Il est beaucoup moins brutal que le bear claw par exemple. Le quad gagne en efficacité tout en restant très joueur.

En résumé, ce pneu est un excellent compromis entre confort, grip et plaisir de conduite tant sur route que sur chemin et avec lequel on se surprend à rouler plus vite tout en étant plus relax au guidon.
Je le recommande à ceux qui veulent garder un quad joueur, qui ne souhaitent pas élargir leur machine, ni mettre des pneus de tracteur qui sont certainement plus efficaces dans les gros bourbiers mais qui, de mon point de vue, suppriment beaucoup du plaisir de pilotage pour la majorité du temps d’utilisation de la machine.
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Re: Excellent le big horn en 25’’ sur le outlander 650

Messagepar Le Morvandiot » 11 Nov 2008, 12:03

nono62 a écrit:Je vous fais partager mes premiers kilomètres avec les Big Horn en remplacement des carlisle d’origine sur mon Outlander 650 Max.
Tout d’abord, une petite précision au niveau des dimensions ; je confirme qu’en 25’’ le Big Horn est très proche, il est même légèrement plus grand que le 26’’ carlisle d’origine. Ce qui a signifie donc que la garde au sol n’est pas modifiée, voir peut-être même légèrement augmentée.
Je les ai montés sur les jantes d’origine.
Sur le bitume :
-quasiment aucune vibration malgré l’absence d’équilibrage,
-plus confortable
-plus de grip y compris sur chaussée mouillée et grasses en cette saison..
Sur chemin :
-il absorbe mieux les trous certainement grâce à des flancs plus rigides
-excellente accroche pour sortir des ornières
-je n’ai pas fait de très gros bourbier, mais il s’en sort très bien dans la grosse gadoue avec un comportement très progressif et une bonne traction.
-à l’attaque : c’est un régal, bonne accroche, la dérive reste provoquable et facilement contrôlable. Il réagit très sainement. Il est beaucoup moins brutal que le bear claw par exemple. Le quad gagne en efficacité tout en restant très joueur.

En résumé, ce pneu est un excellent compromis entre confort, grip et plaisir de conduite tant sur route que sur chemin et avec lequel on se surprend à rouler plus vite tout en étant plus relax au guidon.
Je le recommande à ceux qui veulent garder un quad joueur, qui ne souhaitent pas élargir leur machine, ni mettre des pneus de tracteur qui sont certainement plus efficaces dans les gros bourbiers mais qui, de mon point de vue, suppriment beaucoup du plaisir de pilotage pour la majorité du temps d’utilisation de la machine.



Entièrement d'accord avec toi. Jsuis pleinement satisfait de mon choix aussi !!!

J'ai pas des BH en 25'' mais des GBC DIRT TAMER en 26''. Ceci dit par rapport à l'origine j'ai +3cm de garde au sol...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Re: Excellent le big horn en 25’’ sur le outlander 650

Messagepar manuvital » 23 Nov 2008, 10:07

salut a toi, j'ai des big horn sur 650 derpuis 15 jours , trop trop bien , la tenue dans les chemins a grosse horniere est trés agréable :D , les bourbiers moyen ca passe en 2 ..
pour info , tu gonfles a combien :?:
nono62 a écrit:Je vous fais partager mes premiers kilomètres avec les Big Horn en remplacement des carlisle d’origine sur mon Outlander 650 Max.
Tout d’abord, une petite précision au niveau des dimensions ; je confirme qu’en 25’’ le Big Horn est très proche, il est même légèrement plus grand que le 26’’ carlisle d’origine. Ce qui a signifie donc que la garde au sol n’est pas modifiée, voir peut-être même légèrement augmentée.
Je les ai montés sur les jantes d’origine.
Sur le bitume :
-quasiment aucune vibration malgré l’absence d’équilibrage,
-plus confortable
-plus de grip y compris sur chaussée mouillée et grasses en cette saison..
Sur chemin :
-il absorbe mieux les trous certainement grâce à des flancs plus rigides
-excellente accroche pour sortir des ornières
-je n’ai pas fait de très gros bourbier, mais il s’en sort très bien dans la grosse gadoue avec un comportement très progressif et une bonne traction.
-à l’attaque : c’est un régal, bonne accroche, la dérive reste provoquable et facilement contrôlable. Il réagit très sainement. Il est beaucoup moins brutal que le bear claw par exemple. Le quad gagne en efficacité tout en restant très joueur.

En résumé, ce pneu est un excellent compromis entre confort, grip et plaisir de conduite tant sur route que sur chemin et avec lequel on se surprend à rouler plus vite tout en étant plus relax au guidon.
Je le recommande à ceux qui veulent garder un quad joueur, qui ne souhaitent pas élargir leur machine, ni mettre des pneus de tracteur qui sont certainement plus efficaces dans les gros bourbiers mais qui, de mon point de vue, suppriment beaucoup du plaisir de pilotage pour la majorité du temps d’utilisation de la machine.
iron man 2008
Avatar de l’utilisateur
manuvital
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 40
Inscription: 25 Fév 2008, 12:34
Localisation: 76 dieppe quads : 650 xt max 2007

Publicité

Messagepar nono62 » 23 Nov 2008, 22:16

Salut

Je met 600 gr derrière et 500 gr devant et toi?
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

exellant bighorg

Messagepar papounet » 23 Nov 2008, 23:52

salut,
les gbc sont aussi grand que les bighors?,pour 400 out,si je mais a l arriere en gbc 25 ca sera du 9,12.est ce que 9 ca va pas exposer ma jante au chocque?saut si il taille comme du 10?et si je passe en 26 est ce que ca va etre trop pour le moteur,en puissance??
merci
Avatar de l’utilisateur
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 272
Inscription: 30 Avr 2006, 08:50
Localisation: 62

Publicité

Messagepar wh26 » 24 Nov 2008, 08:24

Pression pour mes BH: Arr 280gr et 340gr à l'Av
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar nono62 » 01 Fév 2009, 17:20

Après plusieurs sorties, je confirme tout ce que j'ai dit au début de ce post: le Big Horn sur le Outlander c'est le top!
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar david du 42 » 01 Fév 2009, 20:34

salut les gars,est ce qu'un de vous peut me mesurer le diametre de vos gbc ou big horn arriere car je veux en monter a l'arriere mais il faut que j'ai le meme diametre de roue avec ceux de l'avant(qui sont nickel)
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nono62 » 01 Fév 2009, 21:00

david du 42 a écrit:salut les gars,est ce qu'un de vous peut me mesurer le diametre de vos gbc ou big horn arriere car je veux en monter a l'arriere mais il faut que j'ai le meme diametre de roue avec ceux de l'avant(qui sont nickel)

Je viens de mesurer mes 25x10x12 qui sont gonflés à 600 gr:
Je mesure:
-entre le sol et la bande de roulement supérieure un diamètre de 64 cm
-entre le sol et l'axe de la roue un rayon de 30,5 cm les 1,5 cm de moins que la moitiée du diamètre étant dûs à l'écrasement du pneu.
Pour contrôler si le développé correspond, mieux vaut utiser cette dernière mesure
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me demander du détail.
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar david du 42 » 01 Fév 2009, 21:04

merci nono,je mesure des demain matin,une qestion pourquoi les gonfle tu autant(600gr)et estce qu'il s'ecase lorsque tu gonfle autour de 300gr ;c'est pour des gbc ou big horn
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nono62 » 01 Fév 2009, 21:41

david du 42 a écrit:merci nono,je mesure des demain matin,une qestion pourquoi les gonfle tu autant(600gr)et estce qu'il s'ecase lorsque tu gonfle autour de 300gr ;c'est pour des gbc ou big horn


Je n'ai jamais essayé avec une pression aussi faible d'autant plus que nous sommes quasiment tout le temps à 2 sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar 1302man » 02 Fév 2009, 10:02

nono62 a écrit:
david du 42 a écrit:merci nono,je mesure des demain matin,une qestion pourquoi les gonfle tu autant(600gr)et estce qu'il s'ecase lorsque tu gonfle autour de 300gr ;c'est pour des gbc ou big horn


Je n'ai jamais essayé avec une pression aussi faible d'autant plus que nous sommes quasiment tout le temps à 2 sur la machine.


Et 2 du 62, ça compte pour 4 du 42.... :lol:
:oops:
Désolé.
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 02 Fév 2009, 18:49

david du 42 a écrit:merci nono,je mesure des demain matin,une qestion pourquoi les gonfle tu autant(600gr)et estce qu'il s'ecase lorsque tu gonfle autour de 300gr ;c'est pour des gbc ou big horn



Moi je mets 250 à l'AV et 300 à l'AR dans mes GBC. Sur un terrain très caillouteux comme le Beaujolais, c'est nickel.
J'ai essayé plus mais je trouve le quad moins confortable et surtout tendance à rebondir sur les cailloux lors des passages assez hard en grosse pente... etc...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar nono62 » 02 Fév 2009, 19:40

Le Morvandiot a écrit:Moi je mets 250 à l'AV et 300 à l'AR dans mes GBC. Sur un terrain très caillouteux comme le Beaujolais, c'est nickel.
J'ai essayé plus mais je trouve le quad moins confortable et surtout tendance à rebondir sur les cailloux lors des passages assez hard en grosse pente... etc...


Par chez nous c'est plutôt terrain gras que caillouteux.
J'essayerai de baisser la pression pour voir si cela change le comportement.
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité

Google+