• Publicité

Big horn en 25 sur mon Outlander 650?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar 1302man » 04 Nov 2008, 08:45

Et bien nous attendons vos remarques objectives sur la monte de BH dans le gras alors... 8)
Et photos à l'appui SVP! :D
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar nono62 » 05 Nov 2008, 18:05

Bonsoir,
Je viens de récupérer mes roues et je constate que le marquage en lettres bleutées se trouve bien à l'extérieur pour un coté mais à l'intérieur pour l'autre coté. Ce qui signifie qu'une fois les roues posées, il y a un coté du quad où le marquage n'est pas visible car situé à l'intérieur du pneu.
Le concessionnaire me dit que s'il les avait monté pour que le lettrage soit visible de chaque coté, il y aurait eu un coté de monté à l'envers.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar freddy181 » 05 Nov 2008, 18:27

il me semble avoir lu quelque part que le BH est réversible, et donc le marquage blanc tu peux le metre ou tu veux, c'est fait pour avoir soit le marquage soit sans marquage.
Avatar de l’utilisateur
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 108
Inscription: 25 Mai 2006, 07:47

Publicité

Messagepar randoquad » 05 Nov 2008, 18:28

wh26 a écrit:Je vous dirai ce que valent les bighorn dans le gras la semaine prochaine car le WE prochain je monte 4 jours en Lozére et la semaine derniére y a neige et ce WE y vient d'y tomber environ 400 mm de flotte. Donc je pense que ça être GRAS même trés gras


je te confirme c'est très gars en ce moment, 30 ans quil avait pas fait autant de pluie...

passes me dire bonjour, si t'as le temps, j'suis pas loin :wink:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar wh26 » 06 Nov 2008, 15:02

randoquad a écrit:passes me dire bonjour, si t'as le temps, j'suis pas loin :wink:


:shock: Heu, nous on va LABASTIDE PUYLAURENT et sur Carto t'es à 60km à vol d'oiseau. Ca va faire un peu loin, se sera pour une autre fois :wink:
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar nono62 » 06 Nov 2008, 20:26

JJ62 a écrit:en mettant 25 au lieu de 26 , tu descend pas ta garde au sol??

a moins que le profile différe??


Je confirme que les 25" en Big Horn sont très légérement plus gros que le 26" carlisle d'origine.
C'est exactement ce que je recherchais.
Aucun problème avec la rotule de direction pour laquelle l'espace avec le pneu est identique à l'origine.
J'ai hate de pouvoir aller les essayer samedi!
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 08 Nov 2008, 12:45

Alors, verdict Nono??? Content avec tes BH en 25''???

Ton concc, il a fumé quoi? Les BH sont reversibles, tu les mets ds le sens que tu veux...
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 256
Inscription: 25 Nov 2006, 11:25
Localisation: Burgondy

Publicité

Messagepar nono62 » 10 Nov 2008, 23:08

Le Morvandiot a écrit:Alors, verdict Nono??? Content avec tes BH en 25''???



Génial!!
Voir ici: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=18828
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar wh26 » 11 Nov 2008, 19:20

Alors je vais essayer de vous faire un comparatif bighorn (BH) vs mudgear (MG) suite à notre WE. Sur 12 quads il y avait 4 BH et 4 MG et 4 divers sur des machines semblables ( 1 800 out BH, 3 650 out xt MG, 2 650 out max xt BH, 1 750 kawa MG)

BH: beaucoup plus confortable en toute situations mais surtout sur piste en petites pierres on sent pas de "vibration"
BH: "grate" beaucoup moins le sol (plus discret au niveau environnement :oops: ) et surtout projéte beaucoup moins en terre collante (trés apréciable quant on roule dérriere). Les MG envoie haut la boue et il faut rouler loin si on veut pas se faire crépir.
Dans une cote sur des racines glissantes les BH sont passés sans patiner alors que les MG ont mouliné mais sont montés
Un bémol tout de même pour le BH, au niveau de la direction ça "flotte" un peu plus. Je pense que c'est dù à la structure radial du pneu, mais rien de méchant.

Résultat: BH devant MG
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar nono62 » 11 Nov 2008, 22:21

wh26 a écrit:Alors je vais essayer de vous faire un comparatif bighorn (BH) vs mudgear (MG) suite à notre WE. Sur 12 quads il y avait 4 BH et 4 MG et 4 divers sur des machines semblables ( 1 800 out BH, 3 650 out xt MG, 2 650 out max xt BH, 1 750 kawa MG)

BH: beaucoup plus confortable en toute situations mais surtout sur piste en petites pierres on sent pas de "vibration"
BH: "grate" beaucoup moins le sol (plus discret au niveau environnement :oops: ) et surtout projéte beaucoup moins en terre collante (trés apréciable quant on roule dérriere). Les MG envoie haut la boue et il faut rouler loin si on veut pas se faire crépir.
Dans une cote sur des racines glissantes les BH sont passés sans patiner alors que les MG ont mouliné mais sont montés
Un bémol tout de même pour le BH, au niveau de la direction ça "flotte" un peu plus. Je pense que c'est dù à la structure radial du pneu, mais rien de méchant.

Résultat: BH devant MG


Sympa ce petit comparatif , voilà qui me conforte dans mon choix.
Je pense que l'efficacité du BH vient de ses multiples pavé un peu dans tous les sens et qui permettent ainsi de trouver le grip là ou il est.
Idem pour le confort où le dessin très régulier de beaucoup de pneus fait font que l'on passe d'un crampon à l'autre un peu comme l'on gravit les marches d'un escalier et qui favorisent les phénomènes de résonnance de par leur espace régulier. Le BH pose toujour sur un de ses gros pavé de gomme améliorant ainsi le confort.
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar 1302man » 13 Nov 2008, 12:00

Et wh26, tu n'as pas parlé du gras : le vrai, le collant.
Comment ça se comporte dedans? C'est ce qui me fait le plus douter... Je trouve les crampons tellement serrés... :?
:?: :?: :?:
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Publicité

Google+