• Publicité

mais ou sont les linhaistes

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar Track36 » 11 Nov 2008, 22:27

Bon ben les boules, moi pour le moment ai fait que 800 km, sans probleme a part la direction lourde et le parallelisme mais ca a ete regle , vu la numerotation des pannes sur le post je vais surveiller ca de pres, je trouve aussi que la transmission cuine un peu on va voir ca je suis garanti jusqu en juillet 2009 donc surveiller ca de pres, merci de vos temoignages on sait quoi surveiller dans ces cas
Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steves » 13 Nov 2008, 21:24

moi
bon le défaut des jantes d'origine est connu et à était changé au plus vite en garantie(le déport qui tient le pneu pas assez haut ,si pneu sous gonflé il risque de se dégonfler,ça ne met jamais arrivé!)
pour les échappements,la particularitée est que aujourd'hui ,on lutte contre la pollution,donc ce sont des pots catalytiques.
Le pb des pots catalytiques est quil faut qu'ils soient chaud pour un bon fonctionnement.
alors lorsqu'on croit qu'un quad est un sous marin et non un véhicule terrestre ,il se peut qu'un cylindre est une coupure d'allumage par l'humidité,donc le système de sécurité ,qui coupe le moteur si un cylindre se coupe s'actionne.pour éviter que de l'essence sorte d'un cylindre dans un pot très chaud(c une sécurité!).
IL NE FAUT JAMAIS CHINTER CELLE CI!!!!
les collecteurs,je crois qu'il vont étre modifier.
Donc moi c simple ,j'ai tout retiré le système catalytique et j'ai mis des sorties sport,là plus aucun pb ,version à l'ancienne.
bref ,1100 kms et aucun pb
meme pas les plaquettes de frein
pour le parallélisme ,il faut que le révise un peu
mais bon avec les chocs que les roues prennent dans les chemins ,je connais pas beaucoup de quads qui n'ont pas ce genre de pb.
après l'usure est relatif,ce sont des pièces mécaniques si ont arrachent tout ça dure moins longtemps que si on est un peu modeste.
en parlant de sous marin tout à l'heure ,ça me rappel un pote qui joué à mort le sous marin avec son yam,et bien avec 2000 kms ,LES SEGMENTS SONT MORT!!!
Alors ,ça dépend ce que l'on fait avec
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ninou13 » 14 Nov 2008, 00:34

ben le mien ce repose en atendant que fe finisse sa boite !

mais bon le popo a prie la releve , et madame prefer l aeon il est plus petit , donc y a pas d urgence

mais pas de pb en particulier !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Track36 » 14 Nov 2008, 20:32

Je pemse que c est une bonne idee de virer les pots car moi ca chauffe tellement au niveau des pots et les tubes qui passent pas loin des jambes que je me dis que un jour ca va mettre le feu quelque part, lol mais ca vaut combien des pots et de faire toute la modif car je pense quil faut tout debrancher si on les change, sinon moi ca marche avais deja les nouvelles jantes donc pas de bleme de ce cote

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steves » 15 Nov 2008, 14:31

pour les échappements
je suis pas sur mais je crois qu'il y a ou vas y'avoir un rappel pour modifier les collecteurs.
alors après je sais pas trop ce qu'il compte faire.
les sondes sont sur les silencieux donc après je sais pas.
pour le prix d'un silencieux sport ,c 250 euros l'un,mais dès fois on en trouve sur ebay moins chère.
moi j'en ai 2 et le son et agréable ,j'ai un gicleur un peu plus gros.
c sur le vario demandrait à etre un peu allégé (8 galets de 26 grammes),je sens qu'il va y passé.
mais il roule impect ce quad,il est super confortable,je passe dans des bourbiers sans pb(pas dans un étang bien sur)
en vitesse de pointe il monte à 98 km/h exactement,
je sais pas à combien il roulait d'origine car j'ai fait toutes les modifs direct après le rodage.
mais pas sur les chemins bien sur,ce serait dangereux quand meme.
moi je l'aime bien ce quad,ça va.
à oui par contre j'ai remonté les tuyaux de mise à l'air du pont arriere et de la boite,j'ai simplement mis des tuyaux plus long.
et je ne sais plus ou j'ai vue sur le forum que l'on ne pouvait pas graisser le cardan arrière,je vois pas le pb ,je l'ai fais hier sans pb.
j'ai vidangé les ponts,l'arriere un bouchon de vidange en dessous,
l'avant j'ai pompé avec une grosse seringue (à prevoir)et la boite en dessous(c la meme boite que les autres hytracks ou elle ressemble beaucoup,il est possible qu'il y est une transmission différente au niveau de la pignonerie,ça(??))
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 16 Nov 2008, 16:35

Salut a tous

Effectivement il ya un rappel en garantie sur les 550 HY pour modifier les collecteurs d'echappement et deplacer les fameuses sondes. J'ai eu l'info hier en menant le mien chez le cons. car aprés 1 mois dans le garage il ne démarre plus.
Il regarderas aussi le parallélisme car maintennat il tourne trés mal a gauche et que les 2 pneus avant sont complétement bouffés en 1 000 KM.

Sinon, steves, c'est moi qui avait fait un post pour le graissage du cardan. Puisque tu y est arrivé peut nous mettre une photo de l'embout de pompe que tu utilise car même mon cons. n'y est pas arrivé!!!.

Bon Quad a tous.
Amicalement
J.Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steves » 16 Nov 2008, 17:32

on ne voit pas bien sur les photos
moi l'embout de ma pompe et un peu conique et je l'ai meulé un peu
c'était pareil pour les autres hy et comme ça va tout seul.
a+
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (29.94 Kio) Vu 1108 fois
22.jpg
22.jpg (23.28 Kio) Vu 1108 fois
33.jpg
33.jpg (26.81 Kio) Vu 1108 fois
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Nov 2008, 18:57

Bonsoir.
Si je peu me permettre,il faut changer le graisseur d'origine(le plus petit)par celui de droite et meuler l'agraffe de la pompe à graisse.
Claude
Fichiers joints
IMGP0081.JPG
Graisseurs et agraffe meulée de la pompe à graisse.
IMGP0081.JPG (89.77 Kio) Vu 1103 fois
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Orsatus » 16 Nov 2008, 19:04

j ai lu quelque part qu il faut soulever l arrière du quad par le porte paquet
ça marche pour le 300 mais ce n est pas pratique le mieux étant le système que nous montre Claude
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 16 Nov 2008, 19:15

Bonsoir tous, je rentre de rando comme il a bien plu y a de super borbiers, mon 550 dans la semaine a fait une panne seche je pensais bien ne jamais le demarrer mais y suis arrive sinon ce tantot je le passe en 4x4 et courtes et a ma gramde surprise je reste plante la mes potes me disent mets toi en 4 t es en deux , ben non etais bien en 4 sur mon tableau de bord mais les roues avant n etaient pas entrainees ????? impossible de me mettre en 4x4 quelqu un a t il eu ce probleme me voila simple deux roues motrices, sinon il fait un trou a la remise des gaz sur un fillet est du aux dites pipes moi ai eu le meme probleme sur une moto et c etait les pipes qui etaient deffectueuses

Merci a tous

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ninou13 » 16 Nov 2008, 19:36

GUILLON a écrit:Bonsoir.
Si je peu me permettre,il faut changer le graisseur d'origine(le plus petit)par celui de droite et meuler l'agraffe de la pompe à graisse.
Claude

notre ami guillon a la meilleure solution !
elle est tout simplement mecanique .

perso je n est pas eu a meuler la pompe a graisse car les graisseur que j ai trouver sont un poil plus haut donc pas de pb .
origine machine agricole .
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Track36 » 19 Nov 2008, 12:17

Bonjour tous, je viens de laver ma bete et suis face a un probleme, dimanche comme je l ai dit ai fait une rando (petite sortie) il avait pas mal de boue et les sous bois pas mal de feuilles, a un moment mon HY s est mis a guidonner et faire des bonds je me suis donc arrete et rien trouve d anormal plus tard quand j ai eu besoin de passer en 4x4 il n a jamais voulu se mettre en 4 malgre le voyant en position 4 .
Comme j ne travail pas aujourd hui je me penche donc sur le HY pour lavage et controle et je me rends compte que mon cardan AV cote gauche est casse (en tout cas il me semble deboite) cote roue et le soufflet est explose et avais de la graisse partout en dessus en tout cas je vais le demonter et aller voir mon cons( vais pas y apporter le quad car pas de remorque et y a du chemin pour y aller 30 bornes environ)donc que le cardan vais le demonter.
Question est ce deja arrive a quelqu un ce bleme et je commence a me demander si c est pas ce cardam qui l empeche de tourner a gauche car trop court ou je ne sais quoi ai remarque avant que quand on tourne a gauche l avant du quad se leve et quad on tourne a droite il descend???????????????? :oops: que pensent les pro??

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 19 Nov 2008, 19:00

Salut Track36

Mon quad est chez le cons. et bilan des courses:

1-)Il va me changer toutes les rotules du train avant car elles sont completement usées en 1000 Km.

2-)Il va me changer le pont avant car il y a un probléme avec le differentiel qui ne joue pas son role ce qui fait que le quad ripe en tournant et qui explique que j'ai usé completement les pneus en 1000km
Ca explique la direction de camion aussi.
3-) il a fait la modif des collecteur d'échappement et déplacement des sondes.
4-) il va remplacer le cardan arriere gauche qui est déboite de 2 cm
( probléme de circlips je crois).

Heureusement tout ca en garantie!! :lol: Mais pour l'instant pas de quad :cry: :cry:
J-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 19 Nov 2008, 20:00

Salut JPS 26 je crois que j ai les meme problemes que toi je pense aussi que j ai eu un probleme avec mon pont et ca a casse le cardan je viens de regarder il est casse, le mien aussi un vrai camion et mon cardan arriere ai regarde il ne demande ka se sauver lors d un croisement de pont il ne tient pas du tout ai remonte ma roue et le quad vais aller le deposer tout entier pfff ca me fait deja chier a 800 km .
Espere que ca ira mieux apres
Track
Merci
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI