• Publicité

montage treuil

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

montage treuil

Messagepar nono65 » 13 Nov 2008, 17:19

Bonjour,
Je voudrais monter un treuil sur mon trail boss 330 de 2007.
Ce n'est pas pour un usage professionnel, mais pour du loisir, et notamment sortir de certain bourbier quand je suis seul....
Quel genre de treuil dois je acheter ? mon quad est il equipe pour recevoir un treuil sans modif ?
J'ai vu des treuils sur internet à 180 €, bien ou pas, facile a monter......ou bien dois je aller chez polaris ?
Merci de vos conseils
nono65
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 13 Nov 2008, 22:01

:wink: Salut nono, mon colègue a monté un treuil sur 300HY, un treuil acheté 60€ dans un camion d'outillage et ça fait aussi bien qu'un a 180€, sagit qu'il fonctionne en 12v et même si il est pas trop puissant (encore qu'il fait riper mon popo de 300Kg en travers) ça suffit en complément des gaz pour se désembourber.
Pas trop de modif, juste une platine sur mesure :P
J'en ai fait la cruelle expérience (tout seul) le week-end dernier, je me suis planté dans un bourbier jusqu'a la guarde et les pneu lisses c'est pas top pour cramponner, résultat, 2heures intences de poussette pour faire trois mettres enfoncé presque jusqu'au genoux et des arbres a côté qui ne demandés qu'a être amarés :roll: A si j'avais eu un treuil...c'est le prochain achat quand un camion d'outillage passe :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

treuil

Messagepar nono65 » 13 Nov 2008, 22:10

merci de ton conseil. j'en ai vu pas sur ebay à moins de 100€ en 12V ça va le faire. Il m'est déjà arrivé la même mésaventure que toi, embourbé pendant deux heures, tout seul........ les boules et en prime un mal de dos....
A++
Nono65
nono65
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 15 Nov 2008, 01:35

Salut moi j'ai monté un treuil sur le Linhai 260 et c'est assez simple du moment que tu prévoie où faire passer tes fils
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ninou13 » 15 Nov 2008, 15:13

pour les popo il te faudra faire une platine pour tenir le treuil

je vient de faire la miene j au mie une plaque d acier de 8 mn
et un petit bot de corniere pour la fixation du guide cable .

pas de pb particulier , si tu prend un truc d origine chinoise , fait comme j ai fait , change la boulonerie fournier par de la plus longue et de preference iniox

si non j ai mie une apres midi a faire la platine et monter le treuil .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Quader72 » 15 Nov 2008, 18:19

Je viens tout juste de finir le montage de mon warn apres avoir eu un treuil chinois.
C vrai que ca tire un quad sans probleme mais question qualite de connection electrique on repassera j'ai eu des emmerde jusqu'a avoir des etincelles sur le quad.
et quand j'ai ete vraiment enquillé mechant il a laché donc j'espere plus de resultats avec mon warn.

Pour ce qui est du montage j'en parle dans la section accessoire et c t pas facile.
Bon courage et apres c que du bonheure de treuiller !!! lol
Quader72
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family