• Publicité

Bonjour a tous

• Publicité

Bonjour a tous

Messagepar Atomquad » 18 Nov 2008, 10:31

Bonjour.Je me présente : Atomquad.Petit jeune de 49 ans.Pourquoi Atomquad ? Atom, puisque je travaille dans une centrale nucléaire et quad, puisque nous avons une passion commune. Je viens d'acheter un Loncin 250, avec pare-buffle et treuil, chez Tecmania, parce que mon 1er quad, acheté il y a 20 ans vient de ma lacher : pignon conique helicoidal de fin de transmission out ! Au fait, il s'agit d'un Yamaha YFM200 moto 4 ( 2 roues motrices, rigide)
Petite contribution, si ce n'est déjà fait : il existe un manuel d'utilisateur, très bien fait ( et avec plus de photos que celui de GasGas), sur le site bajamotorsports ( WD250U-L - Wilderness Trail 250cc ATV Owners Manual (Canadian model VIN prefix LLCL) - French.pdf)
Mon Loncin, avec moteur Jianshe ( c'est marqué sur le certificat européen) a les memes symptomes que ce que j'ai pu lire sur tous les forums : coupures moteurs (rares) , ratatouillage a bas-régime (système anti-pollution?) Il n'a que 200km pour l'instant.
Son utilisation programmée : très peu de route, mais du débardage ( je sais, un 4x4 c'est mieux mais c'est aussi plus cher et plus lourd )
Parmi vous, y-a-t'il un (des) mecanos, j'aurais besoin de renseignements en rapport avec le pignon helicoidal ( mon plus fol espoir est que les pignons soient compatibles avec mon ancien quad)
A+
Atomquad
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 18 Nov 2008, 21:52

le couple conique est compatible , juste la qualitées des joints est moindre sur sur Loncin 250( qualitées chinoise )

PA
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

• Publicité

Retourner vers LONCIN