• Publicité

[KXR] Montage echappement

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

[KXR] Montage echappement

Messagepar saopolo84 » 24 Nov 2008, 10:27

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma ligne d'echappement pour mon Kymco KXR, j'ai choisi un ligne Devil Quadra.

Oui je sais, je sais..... Pour les detracteurs.... C'est pas pour la vitesse ou le couple mais pour un bruit un peu plus sympa et un look qui me plait!!!

J'ai lu dans la notice de montage qu'ils disaient de recuperer le joint d'echappement d'origine et de le remettre avec la nouvelle ligne.
Je n'ai pas encore demonte l'ancien, je compte faire ca ce weekend, mais je voulais savoir si ce joint il ne valait mieux pas le changer... C'est un joint cuivre ou acier comme sur certaines machines?

Ensuite en ce qui concerne le demontage de l'ancienne ligne faut il demonter avec le collecteur legerement chaud ou a froid?
A froid n'y a t'il pas un risque de casser un boulon?

Merci a vous pour votre aide
saopolo84

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 12:08

salut à toi ! alors oui tu récupère le joint ,y a pas de pb logiquement ,c un joint rond !
ensuite fais le à froid y a pas de problèmes non plus ! je crois que c une clé de 12 ou 14 il me semble pour les écrous sur la culasse qui fixe le colecteur !

moi j'ai rajouté de la pate de montage d'échapement ,entre le collecteur et le silencieux car si il y a une prise d'air à cet endroit ça fera des coup de fusils ( ça pète quoi)

par contre un conseil vas y molo sur le serrage ,faut pas bloquer comme un fou :wink:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar saopolo84 » 24 Nov 2008, 12:14

merci a toi,
En ce qui concerne la jonction entre le collecteur et le silencieux j'ai un gros ressort a mettre pour que ca jointe vraiment. Il i avait meme un gros crochet livre avec afin de pouvoir le tendre. Ca doite etre justement pour assurer un jointage correct.

J'imagine qu'en ce qui concerne le serrage du collecteur il faut pas trop forcer afin de ne pas casser un boulon dans la culasse.
J'insisterai pas trop quitte a resserer un peu pares si je sens ou que j'entends une fuite

Merci a toi et bonne journee
saopolo84

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 12:22

c vraiment pas dur à monter tu verras c même plus simple qu'un pot de mob !!!!

le truc c que ton collecteur doit être bien positionné sur la culasse ,t'inquiètes ça se voit si il est bien mis ou pas ,car le silencieux ne sera pas bien aligné et ça forcera !

tu fais un léger serrage et une fois tout monté tu reserres petit à petit pour que tout se monte bien et que ça ne force pas nul part .

les boulons sur la culasse tu les erres jusqu'à contact et après un petit coup de clé léger et c bloqué .

moi je parlais de pate de montage car sur le mien (crd) c à collier la jonction donc toi pas la peine !

:D
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar saopolo84 » 24 Nov 2008, 13:44

oui c'est ce que j'ai cru comprendre tout installer sans rien bloquer.

ensuite visser doucement jusqu'a que tout soit en place
saopolo84

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 17:36

:wink:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 24 Nov 2008, 21:21

Salut j'ai démonté à froid pour préciser ma ligne d'échappement sur mon Mxer, et je voulais repeindre celle-ci avec de la peinture en bombe haute température (650°). J'ai remonté en galérant un poil au niveau de la sortie moteur :lol: mais après c'est que du bonheur.
J'ai une ligne noire matte, comme neuve :!:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO