• Publicité

huile

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

huile

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 17:56

salut à tous ,voilà je me posais la question : j'ai de l'huile fuchs sylkolèle 5w40 titan ,normalement pour voiture essence et diesel,est ce que je peux mettre ça dans mon kxr ,en général je mets de la ipone atv ,mais je la trouve un peu cher ?!

je voudrais pas flinguer mon moteur quand même ?! :shock:
:D merci
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 19:21

:(
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 24 Nov 2008, 19:43

C'est une bonne question, et je me permet de complèter ton post steph36, en demandant à tous si l'on peut mettre de l'huile moteur destiné aux voitures dans nos quads (avec le bon grade biensur !) :?: :?: :?:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 19:51

:D
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 24 Nov 2008, 19:58

J'ai dit une connerie :lol:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 24 Nov 2008, 20:00

non non au contraire comme tu dis je voudrais bien savoir si il y a une grosse différence entre les huiles voiture et quad ! :wink:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 24 Nov 2008, 21:18

J'y connait rien mais si tu gardes le même grade
comme se sont des 4 temps...
(à moins que tu ais une trabant de collection :lol: )
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 24 Nov 2008, 21:19

Salut tous les deux :lol: Je vais faire ma vidange sur mon Mxer et il préconise de l'huile essence 5W40 ! J'ai trouvé un bidon de 5L chez Carrefour pour pas faire de marque ( 8) ) et elle correspond tout à fait. A la base c'est de l'huile pour voiture donc moteur 4 temps comme mon quad. Il faut savoir que j'ai fais tous les marchands d'huile par chez moi et j'ai trouvé que de l'huile 10W40 pour quads, donc elle n'allait pas pour mon moteur.
Du moment que l'indice indiqué en l'occurence içi, 5W40 pour moi, je suis confiant. J'effecturai ma vidange sans trop tardé et si vous le voulez je prendrai le bidon en photo pour vous illustrez :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 25 Nov 2008, 12:49

merci à tous de vos réponses ! en fait je connais les huiles ,mais le truc qui me trotte dans la tête c de savoir si entre l'huile de voiture et l'huile de quad il y a une différence !
perso je pense que l'huile de voiture est meilleur pour moins cher ,mais ça reste à confirmer !

et les caractéristiques :anti chauffe ,lubrifiante ,anti oxydante,etc.........sont adaptées aux quad ? parce que sinon les détaillants en huile pourrait faire un bidon pour tout moteurs si ce sont bien les mêmes caractéristiques techniques ????? au lieu de vendre de l'huile quad qui est identique à l'huile voiture ????!!!

vous ne croyez pas ??? :wink:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Nov 2008, 19:57

tu sais quand tu peux vendre pour plus cher au litre... :evil:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Yvon62 » 25 Nov 2008, 20:47

Je suis du même avis que toi steph36.
Vu que je n'ai pas le manuel du MXU500, je me demande aussi si l'huile des ponts avant et arrière serait la même.
Si c'est le cas, avec la même huile partout on simplifirait pas mal les choses.
Mais là j'ai un doute quand même. :?
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 25 Nov 2008, 21:01

et oui bonne question
tout d'abord regarder le type d'huile 5W40 OU 10 W40
après regarder les code : ACEA ET API Globalement les bidons d'huiles sont les même c'est pourquoi il faut regarder les codes. Souvent l'huile essence est - cher que pour le diesel
il y a une norme pour le VP , VUL et VI, agri et TP puis PJ
si vous voulez j'ai tout ca

:wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar LOLO50 » 25 Nov 2008, 21:06

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=

très difficile de trouver des infos sur le sujet c'est comme la capacité de filtration :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar steph36 » 26 Nov 2008, 17:15

salut à tous je suis allé voir un concessionnaire de quad ,voilà ce qu'il m'a dit :
à la base de la 5w40 ou autre c pareil ,sauf que ,la différence entre huile moto et voiture c que c pas les mêmes additifs qui se trouvent dedans !

et il m'a dit aussi que si on met de l'huile voiture c pas adaptée pour les moteurs de motos ou de quad car pas mêmes additifs ,pour faire simple !

alors voilà ,maintenant on peut toujours mettre de l'huile de voiture sauf qu'à long terme ça peut faire des dégats aux moteurs ,joints spis,etc....

alors maintenant info ou intox .......................... ça reste à confirmer :wink:
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 26 Nov 2008, 20:23

Si je puis me permettre, je vais voter INTOX.

Il suffit de prendre le manuel utilisateur de ton quad pour voir le type d'huile compatible avec les différentes normes à respecter (API,...)

Faut voir ensuite ce qui est inscrit sur le bidon d'huile, et généralement ces normes sont présentes sur la plupart des huiles concues soit-disant uniquement pour les voitures...

lors de ma dernière révision j'ai mis de l'huile SHELL Hélix plus 10W40 semi-synthèse pour moteur essence acheté chez Norautal parce que c'était conditionné en bidon de 2L...

J'ai ajouté pour la première fois dans le Quad du Mécacyl Bleu (hyper- lubrifiant) dosé à 3%.

Pour les incrédules, j'ai du baisser le ralenti après 100 Km de traitement car vu que la friction est réduite le régime moteur s'est trouvé augmenté avec le même mélange de carburant.
C'est un truc que je fais depuis longtemps sur ma moto ( bicylindre 1100 Yam) et les bruit mécaniques sont franchements réduits. le moteur est également beaucoup plus souple alors que j'approche 40000Km.

Le moteur de ton KXR n'est pas franchement un moteur "pointu" avec un régime maxi pas très élévé. Par contre, effectivement, attention à la viscosité et au type d'huile que tu met : une Full synthèse (plus chère) trop fluide à basse et haute température aura sans doute plus tendance à "fuir" ou suinter...

en tout cas 6000 Km au compteur de mon 250 MXU et jamais embeté.Au contraire, il tourne mieux maintenant!!!

Ce n'était que mon avis.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Suivante

• Publicité