• Publicité

mon nouveau grizzly

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Messagepar raptor 62 » 06 Déc 2008, 19:59

j'ai mis des 14 pouces pour l'esthétic c'est sure, mais aussi je sui splus haut et plus large et tres stable, je fait beaucoup de trial et je trouve que c'est mieux que du 12 mais c'est tres personnelle
puis quel look :wink:
outryder[/quote]

merci :wink: :wink: :wink:
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar raptor 62 » 06 Déc 2008, 20:00

dural a écrit:
raptor 62 a écrit:salut outryder

voila petite question pourquoi avoir voulu passer en 14 pouces ??
car j ai actuellement en commande un polaris 850XP EPS il est monter en 14 pouces ,et sur plusieurs sites aux USA ils critiques et regrettes le faites qu il soit monter en 14 pouces :? pourquoi ??
je trouve tres beau ton grizzou
moi j ai actuellement des SS212 black en 12 pouces dans leurs emballages

http://www.itptires.com/images/SS212_black2.jpg

j ai voulu anticiper et je me retrouve avec c est jantes de 12 pouces sachant que celui que j ai commander 'le 850XP" est en 14 pouces :cry: :cry:

avec du 14 pouces, tu peux faire passer des disques de frein de plus grands diamètre (j'espère que c'est le cas du 850xp)
par contre, pour l'instant, l'offre pneumatique du marché est centrée sur le 12 pouces, donc moins de choix
de plus, si ton pneu à la même hauteur (26 pouces par exemple) mais en 14 à la place de 12 pour la jante, cela fait que tu as moins de hauteur de flanc : en TT, c'est important d'avoir un max de hauteur de flanc, car sur nos bébés, cela sert à la fois d'amortisseur et à épouser la forme du terrain (basse pression)
pour un quad en 12 pouces d'origine, passer à 14 pouces n'apporte rien, mis à part le coté esthétique.

merci a toi aussi :wink: :wink:
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 08 Déc 2008, 08:50

outryder a écrit:j'ai mis des 14 pouces pour l'esthétic c'est sure, mais aussi je sui splus haut et plus large et tres stable, je fait beaucoup de trial et je trouve que c'est mieux que du 12 mais c'est tres personnelle
puis quel look :wink:
outryder

attention : passer en jantes de 14pouces n'apporte rien en largeur ou hauteur par rapport à des jantes de 12 pouces : entre un pneu de 26x10/12 et un pneu de 26x10/14, seul la hauteur de flanc change

par contre, en trial, c'est peu être mieux d'avoir une hauteur de flanc raisonnable, afin d'atténuer l'effet rebond tout en pouvant laisser une pression faible dans le pneu (cas d'un pneu en 27 sur une jante de 12 pouce, avec 200g de pression, 2 plys : ça doit bien rebondir et donc attetion au retournement dans les zones de dévers + croisement de pont)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA