• Publicité

indice de bougie???

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Bidochon » 07 Déc 2008, 12:53

ipon truc bidule machin chouette! tout bon pour engraisser les concessionnaires! mettez de l'huile simple et ça marche. ce ne sont que des tondeuses à gazons améliorées nos quads pas plus pas moins, une vidange au printemps, une vidange à l'automne, les kilomètres ont s'ne tape.
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 07 Déc 2008, 18:23

ok merci des conseils mais le post est pour savoir si mon moteur est bien réglé ou pas ,vu la couleur de la bougie .................

aujourd'hui g regardé ma vis d'air elle n'était dessérée que de 1 tour !ça me parait peu surtout avec un gicleur de 105 ????

d'autres idées??? :D
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 07 Déc 2008, 19:03

Bidochon a écrit:ipon truc bidule machin chouette! tout bon pour engraisser les concessionnaires! mettez de l'huile simple et ça marche. ce ne sont que des tondeuses à gazons améliorées nos quads pas plus pas moins, une vidange au printemps, une vidange à l'automne, les kilomètres ont s'ne tape.

Pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord !!!!! On n'est tres loin de la tondeuse et de la voiture en generale !!!! Nos moteurs ne tourne jamais à vitesse constante et subissent des variations de temperature permanante, il faut leur assurer un graissage efficace et permanant et cela dans toutes les conditions !!! j'ai deja vu des moteurs "flingué" parceque le proprietaire avait fait une belle economie en achetant de l'huile "pas chere" en grande surface avec un indice non respecté !!!!

Le systeme de graissage sur ces moteurs est etudié et il est important de respecter les preconisations du constructeur :wink: , je ne parle pas de marque, mais de qualité 8)

Pour parler aussi des huiles 2T, apres avoir fait plusieurs essai Qualité // %, je t'invite à faire des essais sur un moteur 2T avec une huile "bas de gamme" et une une de marque... ton moteur respire la santé tout en diminuant le % de graissage sans le moindre risque pour ton bouilleur.
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 07 Déc 2008, 19:12

steph36 a écrit:ok merci des conseils mais le post est pour savoir si mon moteur est bien réglé ou pas ,vu la couleur de la bougie .................

aujourd'hui g regardé ma vis d'air elle n'était dessérée que de 1 tour !ça me parait peu surtout avec un gicleur de 105 ????

d'autres idées??? :D

Ta vis de richesse et ton gicleur de 105 sont deux choses differentes :wink: il faut egalement integrer ta hauteur d'aiguille :wink: .

Un carbu à trois zone de fonctionnement et elles se chevauchent.

Gicleur de ralenti + vis de richesse (de 0 à 25% d'ouverture)
Gilcleur principal + aiguille (de 15 à 75 % d'ouverture)
Ouverture de boisseau + gicleur principal (60 à 100 % d'ouverture)

et un element determinant, le filtre à air :wink:

ouverture = ouverture du boisseau :wink:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 07 Déc 2008, 21:17

Pour la couleur de ta bougie si tu veux un test fiable c'est dépose - nettoyage - repose - le test gazz ouvert en grand sur une bonne ligne droite... et ensuite redépose et vérif de la couleur.
Et pas de bougie neuve pour le test, une bougie usagée.

Pour moi au vu de ta photo tu observes la partie centrale, elle est trop blanche, cela indique en principe une chauffe due à un mélange trop pauvre.
La bonne couleur étant un brun clair.

Mais comme je le précise au dessus si le test n'est pas fait dans les règles cela peut ne rien révéler du tout.
Tu prends le même engin - même réglages carbu... l'aspect de ta bougie sera différent selon l'usage (par ex longues distances VS courts déplacements).

C'est juste mon avis et mon expérience, chacun sa façon d'interpréter les choses, j'ai pas la science infuse.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar steph36 » 08 Déc 2008, 10:21

merci à tous ! :D

en fait hier j'ai remis un peu "d'air" en devissant un peu plus la vis d'air ,et il a une pêche d'enfer et ne s'engorge pas !?

je crois que l'ancien proprio avait mal réglé le carbu quand il avait monté le pot crd :?:

par contre g pas vérifier la bougie (couleur) mais ça a vraiment une importance ? car en effet si mon mélange était trop pauvre ,en dévissant la vis d'air g améliorer ça donc...........

depuis je vois qu'il marche vachement mieux qu'avant :shock:

est ce que quelqu'un peut me dire si le gicleur d'origine sur un kxr est un 105 ???

autre petite question ,si le moteur est réglé trop riche il y a un risque de l'abimer ou non ? je pense plutot que c l'inverse trop sec ?...........

si il est réglé trop riche le moteur va s'engorger quand je met plein gaz c bien ça ?
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Déc 2008, 13:13

Trop riche tu vas consommer, polluer, encrasser.
Trop pauvre tu vas chauffer, risque de joint de culasse, culasse déformée.. et pire, mieux vaut ne pas jouer avec ça.

Fais le régler chez un pro, ça va pas te couter très cher et tu auras une machine qui tourne bien + l'esprit tranquille.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Déc 2008, 13:23

steph36 a écrit:merci à tous ! :D

en fait hier j'ai remis un peu "d'air" en devissant un peu plus la vis d'air ,et il a une pêche d'enfer et ne s'engorge pas !?

En dévissant tu n'appauvris pas, tu enrichis > diminution débit d'air - augmentation débit carburant... et non le contraire.
- Visser > appauvrir en essence.
- Dévisser > enrichir en essence.

Donc tes trous à l'accélération étaient du à un mélange trop pauvre (voir mon commentaire + haut sur la couleur de ta bougie).

A présent vois si tu ne fumes pas et refais un test bougie d'ici 200 bornes pour voir l'évolution de sa couleur.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 08 Déc 2008, 13:27

salut trankiloo ,je viens de faire un essai ,il démarre mieux à froid ,et il marche mieux c méconnaissable ,comme tu dis mon mélange était trop pauvre ,et il fume pas !

ah oui avant il pétaradait souvent ,maintenant presque pas ............(l'échappement je parle )
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Bidochon » 08 Déc 2008, 13:27

Terry Wood a écrit:
Bidochon a écrit:ipon truc bidule machin chouette! tout bon pour engraisser les concessionnaires! mettez de l'huile simple et ça marche. ce ne sont que des tondeuses à gazons améliorées nos quads pas plus pas moins, une vidange au printemps, une vidange à l'automne, les kilomètres ont s'ne tape.

Pas d'accord, mais alors pas du tout d'accord !!!!! On n'est tres loin de la tondeuse et de la voiture en generale !!!! Nos moteurs ne tourne jamais à vitesse constante et subissent des variations de temperature permanante, il faut leur assurer un graissage efficace et permanant et cela dans toutes les conditions !!! j'ai deja vu des moteurs "flingué" parceque le proprietaire avait fait une belle economie en achetant de l'huile "pas chere" en grande surface avec un indice non respecté !!!!

Le systeme de graissage sur ces moteurs est etudié et il est important de respecter les preconisations du constructeur :wink: , je ne parle pas de marque, mais de qualité 8)

Pour parler aussi des huiles 2T, apres avoir fait plusieurs essai Qualité // %, je t'invite à faire des essais sur un moteur 2T avec une huile "bas de gamme" et une une de marque... ton moteur respire la santé tout en diminuant le % de graissage sans le moindre risque pour ton bouilleur.

en deux temps je mets le meilleur, pas en quad. mais je ne mets pas de la merde quand même, quand je dis du bas de gamme, c'est du shell ou total en respectant les préconisations, mais pas de marque spécial quad :wink:
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 08 Déc 2008, 13:35

J'aime pas trop mettre ça car sujet à 1000 polémiques mais bon..

tu augmentes ton ralenti (vis de ralenti)

tu joues avec ta vis d'air, 1/8 trs par 1/8 trs, en tendant bien l'oreille et laissant 3 sec le régime se stabiliser entre 2 réglages.
tu visses.. ton régime moteur diminue
tu re dévisses.. il ré augmente
tu continues à dévisser.. il retombe
tu revisses pour retrouver un régime rond > c'est bon (cette phase, au poil de cul près)

tu règles ton ralenti (vis de ralenti) > c'est fini.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 08 Déc 2008, 13:43

je vais faire un test et je vais essayer ta "technique" cette après midi

merci
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 09 Déc 2008, 15:19

bon alors j'ai testé hier et je suis arrivé à environ 2 tour de la vis ! j'ai dévissé jusqu'à temps qu'il tourne rond et j'ai roulé un peu ,ça m'a l'air d'aller !
j'ai réessayé de dévisser encore un peu mais le quad arrivé à 70 km/h tremble de partout ,chose qui ne faisait pas avant ,donc j'ai revisser la vis et il faudra que je roule un peu comme ça ! après je démonterai la bougie pour voir si le réglage est bon .............

à suivre :D
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO