• Publicité

POT KYMCO 500 MXU BRIDE !!!

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar olivier » 08 Déc 2008, 15:37

Félicitations pour ce retour avec de saines explications !

Et bravo pour oser faire amende honorable : très peu de personnes ont cette sincérité ! :smile13:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Déc 2008, 15:53

J'te raconte pas la gaule qu'il a l'Olivier :smile25:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 08 Déc 2008, 17:15

Quend a écrit:J'te raconte pas la gaule qu'il a l'Olivier :smile25:

Même pas !

Disons simplement que ça me fait bien plaisir de constater qu'on peut discuter seinement, et avec des gens qui ne considèrent pas comme honteux le fait de dire "j'ai eu tort".
C'est devenu tellement rare, surtout sur les forums, ou les égos sont souvent bien ballonés, que ça mérite vraiment d'être souligné.
olivier

Publicité

Messagepar randoquad » 08 Déc 2008, 18:15

moi aussi je tire mon chapeau à "malot" !!!

Un de moins à convaincre de l'inutilité de ces pots sur une machine de rando.
:lol:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar jm » 08 Déc 2008, 20:07

filonquad a écrit:Chacun faisant ce qu'il veut dés lors que l'objet en question est homologué et pas interdit sur la voie publique !!!

alors stop a la conerie gratuite ! de chacun !!!

si j'ai envie de monter un pot inox autorisé il ni a pas de maladie a faire ni d'observations déplacées.

Sinon vous faite un procés aux fabricants et au revendeurs sachant que ceux-ci on le droit de vendre le dit produit !!!

ensuite vous faites un procés a tous ceux qui veulent interdire les produits homologués qui sont donc des zélés....
ou des droles de zébres!!!

sachant il est vrai que c'est pas joli de faire du bruit...!!!

Donc respecter la vie d'autrui dés lors qu'il ne viole pas la loi, c'est aussi bon pour ceux qui croi que la terre leur appartient !!!

Et puis il y aceux qui essaye de faire du droit alors qu'ils sont gauche, obtut et intolérant...

NOUS APPARTENONS TOUS A LA PLANETE !!!!

A bon entendeur salut.

Oui mais des pots comme cela y en n'a pas d'homologué
Et le simple faite de monter un equipement non prevue le jour de l'homologation fait perdre la dite homologation Mais la personne le precise.....
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar malot » 09 Déc 2008, 11:28

randoquad a écrit:moi aussi je tire mon chapeau à "malot" !!!

Un de moins à convaincre de l'inutilité de ces pots sur une machine de rando.
:lol:

Merci a tous pour vos félicitations.... :oops:

OUI mais voila encore fallait il que je passe par la , que je monte ce pot IXIl soit disant homologué : IL Y A UNE ESTAMPILLE !
Pour être convaincu de l'inutilitée de ce pot ou de pot d'autre marque de ce type !!!!

En effet, On entends de tout, avec des gens trés convaincu... On finit par douter... ET si ? et Peut être que.... Mais je n'était pas dupe complètement...

Et puis je me suis dit comme il ni a pas de certitude, une absence totale de précision ou de vaicu, je me faire une idée par moi même,je ne reste pas sur des apprioris ou des oui dire ...

De plus j'aurai une expèrience précise a raconter sur le journal du quad

Allors pour en avoir le coeur net je me suis dit voila je trouve ce pot en occase d'origine! pour ne pas aller dans des dépenses trop importantes...

Voila qui est fait un mois plus tard... (118€)

Je monte ce pot (il faut changer le collier plus petit 7 €) et montage a sec sans joint... Cela est trés vite fait...

C'est partit le week end suivant pour les éssais et les comparaisons ...
Mais bon tout de suite aprés le montage j'était déja déçu par le bruit (de compétition) je me suis dit cela raisonne dans le garage en plein air cela devrait être moins bruyant ...

Lors de la sortie du Week end je passe entre des maisons , je n'ose plus accélérer, j'ai un peu honte de me faire remarquer par un bruit claquant et qui n'a plus de retenue!

Nous arrivons dans la forêt et la sur des accélérations cela raisonne comme si une course avait lieu... Nous enlevons nos casques prudemment et nous apprécions encore davantage...

A ces instants je ne peut empecher la moutarde de me monter au nez, je peste un peu contre ces gens qui trafique ou monte des pots inadaptés et qui les vendes et se vente de performance accrues!
mais ma colère se dirige alors vers ces fabriquants, ces vendeurs de ce type de superchèrie... Ces marchands de sous qui on des marges astronomique sur des objets futiles et incomodants...
Cette haine s'emplifie lorsque par la suite nous nous amusons un peu ensemble, les performances ne sont pas au rendez-vous non plus!
Ce n'est que du trompe l'oeuil comme je l'ai déja dit c'est le bruit qui intimide dissuade les autres, fait croire que....

Sur des départs côte a côte c'est idem...

Sur une longue ligne droite a fond tous deux c'est idem...

En vitesse de pointe sur la route au lieu de 93 km/H que je faisais je plafonne a 90 le CDI coupe avant et le moteur ne tourne pas aussi bien...

Bref je suis trés déçu... Cela se lit sur mon visage

Je redémonte ce pot INUTILE !!! illico presto!!!

Au remontage du pot d'orrigine je ne le peux pas la bague joint c'est niquée au démontage (j'ai gagné 40 Euros de plus)...

Je passe une anonce et voila qu'un nouveau pigeon se présente pour me donner 190 €....

Ainsi va la vie ....

Je vous raconte mon histoire aussi précisemment que possible pour que vous ayez une expérience franche, une idée précise et un vaicu...

Ensuite si vous avez envie de vous faire plaisir par de l'inox brillant qui ne sert a rien et depenser 500 €uro et plus parfois la décision vous appartient !!!

SACHEZ NEANMOINS QUE PAR LA SUITE VOUS RISQUEZ D'AVOIR:

VOTRE BOURSE PLATE
VOUS FAIRE EXCLURE
VOUS FAIRE JUGER OU REGARDER D'UN MAUVAIS OEUIL
EXACERBER LES INTOLERANTS

BREF VOTRE IMAGE NE SERA PAS FORCEMENT LA BONNE !

PLUS GRAVE ENCORE NOUS RISQUONS NOUS TOUS D'ETRE IDENTIFIER EN TEMPS QUE TEL PAR LA SUITE...

MOI J'AI ENVIE DE DONNER ENVIE, PAS D'UNE IMAGE TERNIE !!!
DANS UN MONDE DEJA AUX RELATIONS SI DIFFICILE...

Il faudrait aussi que tous les commerçants honête et responsable joue le jeu... ils éviteraient ainsi de se courcircuiter....

CHERS AMIS QUADEURS
DESORMAIS LA DECISION VOUS APPARTIENT
CHOISISSAIS LA BONNE!

MEILLEURS VOEUX A VOUS TOUS !!! :sm39:
VELO et panoplie ANTI RADAR
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 10 Déc 2008, 13:04

juste une précision sur l'homologation des silencieux... elle correspond en réalité à une homologation pour un modèle de moto ou de scooter... car vendus en nombre, indispensable pour ammortir les couts elevés d'une homologation...

A ce jour, aucun certificat d'homologation pour un POT correspondant à un modèle de QUAD n'a jamais pu nous être présenté...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO