martins a écrit:Bonjour Le Morvandiot .Oui parce que je ne peux pas avoir le pot AAEN en raison que mom can am est de 2008 et ce n'est pas les memes attaches A+
martins a écrit:Bonjour à vous
Pour les problèmes de chauffe sur can am
Vous me croyez ou pas ? Je ne peux pas le prouver !
Mais mon fils qui a le pot AAEN a fait exprès de ne faire que du sur place
( de la ville et un peu de route) pendant plus d'une heure
Et la suprise il n'a pas eu à lever sa jambe pour qu'elle refroidisse
Il a pu laisser sa jambe posée sur le marche pied
Je vais essayer à mon tour avec mon 800 avec mon pot décatalysé
Et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse bien sur
Quel dommage que nous habitions si loin des uns des autres
Nous pourrions mettre à profis nos essais
Enfin c'est la vie
A+
olivier a écrit:
Les gens heureux n'ont pas d'histoire, et c'est bien là le fond du problème !
Emprunte un out 800, va te balader une journée, et reviens nous dire si ça t'a géné : c'est la seule façon de faire qui soit valable .
Trankiloo a écrit:martins a écrit:Bonjour à vous
Pour les problèmes de chauffe sur can am
Vous me croyez ou pas ? Je ne peux pas le prouver !
Mais mon fils qui a le pot AAEN a fait exprès de ne faire que du sur place
( de la ville et un peu de route) pendant plus d'une heure
Et la suprise il n'a pas eu à lever sa jambe pour qu'elle refroidisse
Il a pu laisser sa jambe posée sur le marche pied
Je vais essayer à mon tour avec mon 800 avec mon pot décatalysé
Et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse bien sur
Quel dommage que nous habitions si loin des uns des autres
Nous pourrions mettre à profis nos essais
Enfin c'est la vie
A+
Je ne pige pas pourquoi personne ne le croit?
Il donne une solution à un problème super chiant, c'est vachement intéressant non?
Pour ton cata je suppose que tu vas poser un simple tube... ajoutes y une protec du type exhaust wrap, j'ai testé pour toi sur un collecteur spaghetti 6/1 c'est pas mal efficace, ça va réduire et déplacer le point de chaleur.
olivier a écrit:Mais qui te dit qu'on ne le croit pas ?![]()
Perso, je dis simplement qu'il y a bien des possesseurs d'out 800 qui n'ont pas problème rédhibitoire, et sans passer par la monte d'un pot d'échappement de seconde monte.
Quand au catalyseur, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi sur le modèle US sans catalyseur, c'est kif kif (suffit de parcourir les forums US pour s'en convaincre)
Les gens heureux n'ont pas d'histoire, et c'est bien là le fond du problème !
Emprunte un out 800, va te balader une journée, et reviens nous dire si ça t'a géné : c'est la seule façon de faire qui soit valable .
En moto, c'est strictement la même chose : je connais des gars qui se plaignent du rotax monté intitialement dans la 1000 RSV, et d'autres qui ne sont jamais dans le embouteillages, et qui n'ont même jamais remarqué qu'il tournait super pauvre.
Alors pour quelle foutu raison iraient ils se mettre à faire des modifs, des transformations, acheter des bitonios et des bidules, pour résoudre un problème qui ne les affecte pas ?!?
Le 800 rotax ne fait pas que des dindes roties, il fait aussi beaucoup d'heureux ...
Le Morvandiot a écrit:Perso mon 650 chauffe. En rando (surtout l'été) c'est qd même chiant de devoir s'arrêter pour attendre que le moulin refroidisse...
Alors si il existe une solution simple et peu couteuse je suis preneur, voilàa tout.
J'ai un pote qui a le même quad que moi et qui sur la même rando n'a pas de soucis... Allez comprendre qqch...![]()
Mais après c'est vrai qu'un client satisfait communique sa satisfaction à 10 personnes tandis qu'un client insatisfait le fait savoir à 100.
Trankiloo a écrit:Le Morvandiot a écrit:Perso mon 650 chauffe. En rando (surtout l'été) c'est qd même chiant de devoir s'arrêter pour attendre que le moulin refroidisse...
Alors si il existe une solution simple et peu couteuse je suis preneur, voilàa tout.
J'ai un pote qui a le même quad que moi et qui sur la même rando n'a pas de soucis... Allez comprendre qqch...![]()
Mais après c'est vrai qu'un client satisfait communique sa satisfaction à 10 personnes tandis qu'un client insatisfait le fait savoir à 100.
Tu expliques que celui de ton pote n'as pas de souci alors que vous tournez ensemble... tu as peut être un problème?
Peut être commencer par une vidange du ldr et un détartrage du circuit + nettoyage radiateur dans les règles (dépose - nettoyage intérieur - extérieur) et vérif de tous les élément du circuit de refroidissement.
De + au vu de ta localisation c'est bizarre que tu ai des soucis de chauffe, imagines les retours que l'on aurait de ceux qui tournent dans le plein sud (ici au pays Basque, et pire++ dans l'est)
Le Morvandiot a écrit:C'est très bien résumé mais quand on voit le nbre de quads Can Am (ou Polaris) importé et homologué pour l'europe, les ingénieurs auraient pu prendre en compte ces facteurs...
randoquad a écrit:Le Morvandiot a écrit:C'est très bien résumé mais quand on voit le nbre de quads Can Am (ou Polaris) importé et homologué pour l'europe, les ingénieurs auraient pu prendre en compte ces facteurs...
hummmm
C'est mal connaitre la réalité des chiffres... 90 % de la production mondiale des quads est pour le marché US/canada...
et les Can-Am, eux sont surtout vendus au Quebec...
la France, c'est 5 % au mieux du marché quad mondial...
2000 can-am vendus en 2007, tous modèles confondus...
Le marché européen est trop petit pour nous soyons pris en compte à la conception de la machine...
Ca explique aussi les voies trop étroites du grizzou (le franchissement, c'est pas l'utilisation majoritaire là bas), pourquoi HONDA le NO UN mondial, ne s'est jamais donné la peine d'homologuer ses machines...
Un gros concess US vend autant de quad que l'importateur Kawa France, pour te donner un exemple....
Crois tu qu'une usine fasse un modèle spécial juste pour un concessionnaire ???
Désolé....
Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités