• Publicité

Vidéo kit ressorts et pot pour can-am 650&800

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar pitiquad62 » 09 Déc 2008, 19:21

Bonjour Le Morvandiot .Oui parce que je ne peux pas avoir le pot AAEN en raison que mom can am est de 2008 et ce n'est pas les memes attaches A+
pitiquad62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 09 Déc 2008, 19:38

martins a écrit:Bonjour Le Morvandiot .Oui parce que je ne peux pas avoir le pot AAEN en raison que mom can am est de 2008 et ce n'est pas les memes attaches A+

OK, tiens moi au courant stp de tes essais, ça m'intéresse.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !!!
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Déc 2008, 19:42

martins a écrit:Bonjour à vous
Pour les problèmes de chauffe sur can am
Vous me croyez ou pas ? Je ne peux pas le prouver !
Mais mon fils qui a le pot AAEN a fait exprès de ne faire que du sur place
( de la ville et un peu de route) pendant plus d'une heure
Et la suprise il n'a pas eu à lever sa jambe pour qu'elle refroidisse
Il a pu laisser sa jambe posée sur le marche pied
Je vais essayer à mon tour avec mon 800 avec mon pot décatalysé
Et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse bien sur
Quel dommage que nous habitions si loin des uns des autres
Nous pourrions mettre à profis nos essais
Enfin c'est la vie
A+

Je ne pige pas pourquoi personne ne le croit?
Il donne une solution à un problème super chiant, c'est vachement intéressant non?

Pour ton cata je suppose que tu vas poser un simple tube... ajoutes y une protec du type exhaust wrap, j'ai testé pour toi sur un collecteur spaghetti 6/1 c'est pas mal efficace, ça va réduire et déplacer le point de chaleur.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 09 Déc 2008, 19:56

Mais qui te dit qu'on ne le croit pas ? :shock:

Perso, je dis simplement qu'il y a bien des possesseurs d'out 800 qui n'ont pas problème rédhibitoire, et sans passer par la monte d'un pot d'échappement de seconde monte.

Quand au catalyseur, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi sur le modèle US sans catalyseur, c'est kif kif (suffit de parcourir les forums US pour s'en convaincre)

Les gens heureux n'ont pas d'histoire, et c'est bien là le fond du problème ! :?
Emprunte un out 800, va te balader une journée, et reviens nous dire si ça t'a géné : c'est la seule façon de faire qui soit valable .

En moto, c'est strictement la même chose : je connais des gars qui se plaignent du rotax monté intitialement dans la 1000 RSV, et d'autres qui ne sont jamais dans le embouteillages, et qui n'ont même jamais remarqué qu'il tournait super pauvre.
Alors pour quelle foutu raison iraient ils se mettre à faire des modifs, des transformations, acheter des bitonios et des bidules, pour résoudre un problème qui ne les affecte pas ?!?

Le 800 rotax ne fait pas que des dindes roties, il fait aussi beaucoup d'heureux ... :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Déc 2008, 20:17

olivier a écrit:
Les gens heureux n'ont pas d'histoire, et c'est bien là le fond du problème ! :?
Emprunte un out 800, va te balader une journée, et reviens nous dire si ça t'a géné : c'est la seule façon de faire qui soit valable .

C'est vrai, je n'ai fais que lire des témoignages.. ou voir des vidéos avec des pieds sur les ailes av plutôt que sur les cales pieds (une des vidéos des QDS hier soir, Corsiquad 2007, ou un des gars en 800 max xt (Hubert je crois) avec sa femme en copilote passe ainsi en disant "ça chauffe les Bombardier".. j'ai percuté par apport à cette discussion)

Mais tu as raison sur ce point, j'ai pas testé.

Si je pense qu'on ne le croit pas c'est tout simplement parce qu'il y a + de gars qui se plaignent de ce prob de chaleur que de gars qui viennent en discuter ici alors que ça planche pour une solution..
Habitué à la prépa sur 4x4 j'ai du mal quand je vois que la plupart acceptent ce défaut sans y remédier, chose impensable pour moi quand on peut trouver des solutions... déformation "quatrequatreuse"?
Ou mon côté don Quichotte de la Méca peut être? :mrgreen:

Bref prenez pas mal les gars, c'est de la critique 100% positive :smile41:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 09 Déc 2008, 20:53

Perso mon 650 chauffe. En rando (surtout l'été) c'est qd même chiant de devoir s'arrêter pour attendre que le moulin refroidisse...

Alors si il existe une solution simple et peu couteuse je suis preneur, voilàa tout.

J'ai un pote qui a le même quad que moi et qui sur la même rando n'a pas de soucis... Allez comprendre qqch... :roll:

Mais après c'est vrai qu'un client satisfait communique sa satisfaction à 10 personnes tandis qu'un client insatisfait le fait savoir à 100. :wink:
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pitiquad62 » 09 Déc 2008, 20:59

Trankiloo a écrit:
martins a écrit:Bonjour à vous
Pour les problèmes de chauffe sur can am
Vous me croyez ou pas ? Je ne peux pas le prouver !
Mais mon fils qui a le pot AAEN a fait exprès de ne faire que du sur place
( de la ville et un peu de route) pendant plus d'une heure
Et la suprise il n'a pas eu à lever sa jambe pour qu'elle refroidisse
Il a pu laisser sa jambe posée sur le marche pied
Je vais essayer à mon tour avec mon 800 avec mon pot décatalysé
Et je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse bien sur
Quel dommage que nous habitions si loin des uns des autres
Nous pourrions mettre à profis nos essais
Enfin c'est la vie
A+

Je ne pige pas pourquoi personne ne le croit?
Il donne une solution à un problème super chiant, c'est vachement intéressant non?

Pour ton cata je suppose que tu vas poser un simple tube... ajoutes y une protec du type exhaust wrap, j'ai testé pour toi sur un collecteur spaghetti 6/1 c'est pas mal efficace, ça va réduire et déplacer le point de chaleur.

Bonjour Trankiloo
Merci à toi pour toutes ces infos
Dès que je peux je mettrais des photos de la transformation car mon ordinateur est parti en réparation donc je me connecte sur mon téléphone portable (dur..dur....)
Mais encore une fois merci
A+
pitiquad62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar pitiquad62 » 09 Déc 2008, 22:11

olivier a écrit:Mais qui te dit qu'on ne le croit pas ? :shock:

Perso, je dis simplement qu'il y a bien des possesseurs d'out 800 qui n'ont pas problème rédhibitoire, et sans passer par la monte d'un pot d'échappement de seconde monte.

Quand au catalyseur, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi sur le modèle US sans catalyseur, c'est kif kif (suffit de parcourir les forums US pour s'en convaincre)

En moto, c'est strictement la même chose : je connais des gars qui se plaignent du rotax monté intitialement dans la 1000 RSV, et d'autres qui ne sont jamais dans le embouteillages, et qui n'ont même jamais remarqué qu'il tournait super pauvre.
Alors pour quelle foutu raison iraient ils se mettre à faire des modifs, des transformations, acheter des bitonios et des bidules, pour résoudre un problème qui ne les affecte pas ?!?

Le 800 rotax ne fait pas que des dindes roties, il fait aussi beaucoup d'heureux ... :lol:

Bonjour Olivier

Je ne suis pas quelqu'un qui se plainds; mais qui constate par lui même
que son quad lui chauffe les mollets ! C'est tout .
Et celui de mon fils (650) encore beaucoup plus que le mien il a le mollet rouge vif (bien entendu sans les bottes de tt , juste parcours tranquille).

Apres en avoir parlé à mon cons qui connait bien le problème et qui ne peut rien y faire sinon compatir.Je fouine pour trouver un remède qui me permettrais encore mieux d'apprécier mes randos ou mes petites sorties.

Mais jamais je ne critiquerais mon quad can am j'en suis trop content
A oui juste une petite critique le prix si je peux me le permettre!
Pas le prix que j'ai payé mais le prix du nouveau modèle 2009 LTD+4ans de garantie .Dans les 15000e
Il est au même prix que le mien (800 out max xt de juillet 2008)16000e - 1000e d'anniversaire =15000e!!!!

Maintenant pourquoi vouloir changer ou faire quelques modifs à mon quad qui marche très très fort .
Peut être la petite touche perso ou faire un peu de bricolage ou tout simplement faire l'interressant !!!!!
Et bien non juste le plaisir et surtout par le biais des forums les faire partager à tous .
Je ne vous le cache pas que si les modifs avaient été nulles ou qu'elles m'auraient endomagées mon quad je ne serais pas entrain d'en parler.

C'est pour cela que lorsque j'ai lu sur le lien que j'avais mis ou l'on pouvait constater la différence de chaleur avec le pot AAEN et en même temps un jolie son .Je l'ai commandé de suite .
Mais comme je vous l'ai déjà expliqué , pas de bol !! c'est le fiston qui l'a récupéré.
Ne trouvant pas de pot AAEN pour mon modèle de 2008 je me suis permis d'essayer de trouver l'importateur de cette marque en france
Je l'ai trouvé et là surprise il ne veux plus importer cette marque du
au décibel . (Je vous passe les explications du pouquoi et du comment )
Mais voyant que je me trouvais dans l'impasse car je ne voulais pas dépenser 500e à 600e pour un pot qui n'avait pas du tout les mêmes
critères
Il m'a dit clairement d'enlever mon catalyseur (avec des exemples perso et concret sur le bien fondé de cette modif)
Comme cela je restais avec un pot à peu près homologué et que peut être il chaufferait moins ?
Donc en avant le bricolo et je ne risque pas de casser mon quad tout au plus acheter un nouveau pot !!!!!
A+

PS: Olivier normalement je dois faire une surprise à ma femme l'été prochain, c'est de faire un petit détour en revenant de vacance par sa ville natale (Metz) ou elle est en partie à l'age de ses 10 ans . Je pensais que cela serais très enrichissant de faire ta connaissance .
pitiquad62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar freddy181 » 10 Déc 2008, 07:13

Le problème de chauffe, je l'ai aussi sur mon 650.
Mais seulement en rando paisible en km/h avec d'autres quads, en dessous de 45 km/h.

Sur chemins roulants en au dessus de 45-50 km/h je n'ai plus de problèmes de mollets chauffés, même en roulant à 80/100 km/h.
Même le ventilo s'en porte que mieux, il tourne beaucoup moins.

J'en conclut que vu l'origine du quad, c'est un engin pour rouler sur les longues pistes et non un engin de franchissement. Pour ça je pense qu'un Grizzly est plus adapté pour ça.
Le Can Am c'est le début de l'air du SUV quad Image
Ce n'est bien sûr que mon opinion personnel et non une atteinte à Can Am, je l'aime mon CanAm-Bis avec ses grosses roues et ses Elka
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Déc 2008, 10:41

Le Morvandiot a écrit:Perso mon 650 chauffe. En rando (surtout l'été) c'est qd même chiant de devoir s'arrêter pour attendre que le moulin refroidisse...

Alors si il existe une solution simple et peu couteuse je suis preneur, voilàa tout.

J'ai un pote qui a le même quad que moi et qui sur la même rando n'a pas de soucis... Allez comprendre qqch... :roll:

Mais après c'est vrai qu'un client satisfait communique sa satisfaction à 10 personnes tandis qu'un client insatisfait le fait savoir à 100. :wink:

Tu expliques que celui de ton pote n'as pas de souci alors que vous tournez ensemble... tu as peut être un problème?
Peut être commencer par une vidange du ldr et un détartrage du circuit + nettoyage radiateur dans les règles (dépose - nettoyage intérieur - extérieur) et vérif de tous les élément du circuit de refroidissement.

De + au vu de ta localisation c'est bizarre que tu ai des soucis de chauffe, imagines les retours que l'on aurait de ceux qui tournent dans le plein sud (ici au pays Basque, et pire++ dans l'est)
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 10 Déc 2008, 20:04

Trankiloo a écrit:
Le Morvandiot a écrit:Perso mon 650 chauffe. En rando (surtout l'été) c'est qd même chiant de devoir s'arrêter pour attendre que le moulin refroidisse...

Tu expliques que celui de ton pote n'as pas de souci alors que vous tournez ensemble... tu as peut être un problème?
Peut être commencer par une vidange du ldr et un détartrage du circuit + nettoyage radiateur dans les règles (dépose - nettoyage intérieur - extérieur) et vérif de tous les élément du circuit de refroidissement.

De + au vu de ta localisation c'est bizarre que tu ai des soucis de chauffe, imagines les retours que l'on aurait de ceux qui tournent dans le plein sud (ici au pays Basque, et pire++ dans l'est)

Le quad de mon pote chauffe aussi mais pas de voyant qui s'allume...
Mon radiateur était tout propre, y'a bien le trou sur le bouchon du réervoir de liquide... J'ai fais une purge du radiateur et du circuit complet, j'ai pas eu de soucis depuis, mais pas rouler au meme T° et dans les mêmes conditions...

Mon conc l'a branché sur la valise, rien d'anormal.. Ca chauffe voilà tout...
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 10 Déc 2008, 21:18

Les can-am, Popo, et les gros chats...sont avant tout conçus pour le marché nord américain, et les usines sont tout au nord des US, ou au sud du canada, là même ou Joseph Armand Bombardier et les frères Hetteen (Polaris et Arctic-cat) inventaient la moto-neige chacun de leur cotés...

On a donc 3 fabricants historiques de motoneiges, situés près du cercle polaire ("polaris, arctic... c'est pas par hasard !!!), qui fabriquent désormais des quads...

et quand ils font des essais, c'est pas en californie, mais bien dans le nord du minesota... ou au quebec... les témpératures ne sont pas celle de chez nous, et en plus, l'usage moyen d'un quad est plus roulant que chez nous... ils "cruisent" à des vitesses bien plus élevées que chez nous, car ils ont des "trails" (chemins) dédiés au quad, en bien meilleur état que la plupart de nos chemins...

Les artic-cat n'ont pas de problemes de chauffe, me direz vous... ben oui, il y a une longue tradition agricole chez eux, et ils restent très vendus dans le monde agricole, aux US ou en europe, et l'usage prévu est donc moins rapide/roulant... Conception moins loisir.

les popos, chauffent pas mal coté radiateur si on lambine... ils ne sont clairement pas conçus à la base pour l'utilisation européenne, en plus le radiateur se rempli vite de boue, trop exposé. Ils ne brulent pas les cuisses, mais on sent bien qu'il sont fait pour rouler rapide !

Quand aux can-am, les out sont typés 100 % loisir (le traxter était tout le contraire), la vitesse moyenne prise en compte pour le refroidissement par les ingénieurs... est visiblement supérieure à celle du quadeur moyen sur nos chemins... ça se connaissait pas sur le 400, mais sur le 800...

Vous reste à :
- mettre du gaz
- aller rouler à Valcourt
- trouver une combinaison de vulcanologue
- rouler que l'hiver
- changer de quad
- faire confiance à vos talents de bricoleurs

cochez la bonne réponse :wink:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 10 Déc 2008, 21:54

C'est très bien résumé mais quand on voit le nbre de quads Can Am (ou Polaris) importé et homologué pour l'europe, les ingénieurs auraient pu prendre en compte ces facteurs... :?
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 10 Déc 2008, 22:42

Le Morvandiot a écrit:C'est très bien résumé mais quand on voit le nbre de quads Can Am (ou Polaris) importé et homologué pour l'europe, les ingénieurs auraient pu prendre en compte ces facteurs... :?

hummmm

C'est mal connaitre la réalité des chiffres... 90 % de la production mondiale des quads est pour le marché US/canada...

et les Can-Am, eux sont surtout vendus au Quebec...

la France, c'est 5 % au mieux du marché quad mondial...

2000 can-am vendus en 2007, tous modèles confondus...

Le marché européen est trop petit pour nous soyons pris en compte à la conception de la machine...

Ca explique aussi les voies trop étroites du grizzou (le franchissement, c'est pas l'utilisation majoritaire là bas), pourquoi HONDA le NO UN mondial, ne s'est jamais donné la peine d'homologuer ses machines...

Un gros concess US vend autant de quad que l'importateur Kawa France, pour te donner un exemple....

Crois tu qu'une usine fasse un modèle spécial juste pour un concessionnaire ???

Désolé....
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Le Morvandiot » 11 Déc 2008, 09:35

randoquad a écrit:
Le Morvandiot a écrit:C'est très bien résumé mais quand on voit le nbre de quads Can Am (ou Polaris) importé et homologué pour l'europe, les ingénieurs auraient pu prendre en compte ces facteurs... :?

hummmm

C'est mal connaitre la réalité des chiffres... 90 % de la production mondiale des quads est pour le marché US/canada...

et les Can-Am, eux sont surtout vendus au Quebec...

la France, c'est 5 % au mieux du marché quad mondial...

2000 can-am vendus en 2007, tous modèles confondus...

Le marché européen est trop petit pour nous soyons pris en compte à la conception de la machine...

Ca explique aussi les voies trop étroites du grizzou (le franchissement, c'est pas l'utilisation majoritaire là bas), pourquoi HONDA le NO UN mondial, ne s'est jamais donné la peine d'homologuer ses machines...

Un gros concess US vend autant de quad que l'importateur Kawa France, pour te donner un exemple....

Crois tu qu'une usine fasse un modèle spécial juste pour un concessionnaire ???

Désolé....

1000 excuses alors!!!! ms comme tout bon français, je me suis pris pour le nombril du monde !!! :lol:
Le Morvandiot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier