• Publicité

Vidange transmission Mxer 150 AIDE SVP !

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Vidange transmission Mxer 150 AIDE SVP !

Messagepar quadeurdu19 » 10 Déc 2008, 12:06

Bonjour à tous est-ce-que vous pourriez me guider pour faire la viadange de ma transmission sur mon Mxer 150 de 2003 :?: :?:

Je sais quelle type d'huile il me faut de la 80W90, mais je ne sais pas combien il en faut dans la transmission :roll:

Il me semble avoir vu deux boulons de vidange sous le bloc de transmission, mais y'a-t-il une crépine comme pour le bloc moteur :?: :?:

Y'en a-t-il qu'un à dévisser pour effecuter la vidange :?: :?:
On m'avait donné un lien vers un manuel du Mxer 150 pour la vidange moteur que j'ai effectué avec simplicité, mais ce lien ne veut plus s'ouvrir :!:

Pouvez-vous m'aider en m' :idea: sur ce sujet MERCI à vous !!!!!!
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar steph36 » 10 Déc 2008, 12:21

salut ,moi sur le kxr il n'y a pas de crépine pour la boite ,en quantitée j'en met 0,3 l ! si tu veux être sur de la quantitée à mettre tu récupère l'ancienne huile que tu auras vidangé et tu regardes dans un récipient gradué ............... :wink:
quad kymco kxr
Avatar de l’utilisateur
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 193
Inscription: 03 Sep 2008, 09:37
Localisation: INDRE

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 10 Déc 2008, 12:32

Ok merci pour l'info', comme c'est la première fois que je le fais moi même bé je veux être sûr de mon coup pour éviter tous soucis :P

Merci de ton aide et je penserai à toi en graduant mon huile, mais je trouve honteux que sur le livret d'entretient que même si il n'est pas précisé comment effectuer la vidange de transmission, qu'il ne soit pas mentionné la quantité d'huile comme pour celle du moteur (1.1L).
Celà m'aurait évité de poser la question :D
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar steph36 » 10 Déc 2008, 12:42

cherche pas à comprendre ,tout ce qui est futile il le mette et utile pas assez :D
quad kymco kxr
Avatar de l’utilisateur
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 193
Inscription: 03 Sep 2008, 09:37
Localisation: INDRE

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 11 Déc 2008, 17:40

Et bien voilà j'ai effectué ma vidange de transmission cette après-midi :P
Il suffit de dévisser le gros (attention au ressort et à la bille :!: :!: :!: ) et le pti boulon pour ainsi faire évacuer l'huile dans l'avant et l'arrière de la boîte. Un jeu d'enfant :D

N'ayant pas d'idée de combien est la contenance en huile pour la transmission, lors de ma vidange j'ai récupéré l'ancienne huile (bien noire d'ailleurs :lol: ) dans un bocale en plastique puis j'ai marqué un repère pour ensuite verser l'huile neuve jusqu'au repère et hop plus qu'à mettre tout ça dans la transmission :!:

Mais quand il fût le moment de mettre la nouvelle huile alala :evil: C'est vraiment trop la galère car l'écrou de remplissage est mal placé, donc impossible de vider directement :!: :!: J'ai donc pris une tite seringue de docteur et remplit pti à pti sans en perdre une goutte :?
Bref j'ai tout mis mais la prochaine fois j'en prendrai une plus grosse de seringue :lol:
J'ai roulé 5km et no soucis. J'ai mis de l'huile 80W90 pour préconiser pour boîtes et ponts et hop c'est repartie !!!!!
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar adria 77 » 12 Déc 2008, 11:00

Bonjour quadeurdu19

Ou se trouve le bouchon de vidange pour la boîte et le bouchon de remplissage merci :D
Avatar de l’utilisateur
adria 77
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 43
Inscription: 01 Juin 2004, 00:17
Localisation: Essonne

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 12 Déc 2008, 12:43

Salut bé écoute c'est pas compliqué je viens de prendre deux clichés te montrant l'écrou de remplissage à dévisser (clé de 13 si je me rappel) et ensuite les deux boulons de vidange sous le carter de transmission.

:arrow: Les voicis avec quelques explications pour te faciliter la tâche :

:arrow: Donc sur le deuxième cliché (je te l'explique dans l'ordre), le boulon de vidange de droite tu le démonte avec un cliquet et une douille de 17 accompagné d'une rallonge.
:!: Attention, une bille en métal va tomber en même temps que ton huile, puis dans ce boulon creux il y a un ressort, donc la bille vient se greffer posée dessus quand tu le remonteras :!:

Ensuite pour l'autre boulon étant à gauche, tu utiliseras aussi un cliquet avec une douille de 12 et je crois aussi une rallonge.

Voilà ça c'est c'est pour la partie qui se trouve sous ton carter de transmission.

:arrow: Ensuite pour ce qui est du premier cliché, avant de dévisser tes boulons de vidange, n'oulie pas de dévisser le bouchon de remplissage pour ainsi favoriser l'évacuation de ton ancienne huile (vide d'air). Tu utiliseras un clé à pipe de 13.
:!: Le boulon a une rondelle en métal :!: donc prudence de ne pas la perdre :lol:

:arrow: Une fois ton huile vidée remonte tes deux boulons de vidange sans trop les serrer, et remplit ton carter avec de l'huile 80W90 pour boîtes et transmission (huile de voiture comme moi :wink: )

:arrow: Comme je ne sais pas de combien est la quantité d'huile (elle n'est même pas marquée dans le livre d'entretient ! ) ce que j'ai fait, j'ai récupéré ma vieille huile dans un pti bocale en plastique propre et j'ai gradué au stabilot la quantité excate d'huile récupérée.

:arrow: J'ai ensuite fais égoûté mon pti bocale pour mettre le quantité excate d'huile neuve cette fois-ci :)
Par contre pour la mettre c'est complexe et chiant car le boulon de remplissage est très mal placé :!:
Alors j'ai pris mon mal en patience, et j'ai pris une seringue en plastique, et j'ai mis petit à petit mon huile comme ça, mais faudra que je trouve une autre technique.
Dans cette vidange il n'y a que ça de compliquer :lol: :lol: et c'est dommage quand c'est juste avant de terminer l'opération.

Voilà je pense que tu as tous les conseils en main, si tu as d'autres besoins bé dit le moi c'est avec zizir :P

PS : Après les premiers kilomètres "avalés" essaie de faire l'appoint en huile à vu d'oeil car il n'y a pas de jauge, donc faut en mettre très peu en rajout et puis voilà :wink: :wink:
C'est comme les vidanges moteur, il faut toujours en rajouter un poil une fois que le moteur a tourné un peu :D

A bientôt et bon quad !!!
Fichiers joints
DSCI0116.JPG
Boulons de vidange
DSCI0116.JPG (125.5 Kio) Vu 7468 fois
DSCI0114.JPG
Boulon de remplissage
DSCI0114.JPG (181.68 Kio) Vu 7468 fois
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Messagepar adria 77 » 12 Déc 2008, 17:46

Bonsoir quadeurdu19 :D

Je te remercie pour les explications qui sont très claires . Je vais me lancer pour faire les vidanges en toute confiance.Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
adria 77
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 43
Inscription: 01 Juin 2004, 00:17
Localisation: Essonne

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 12 Déc 2008, 21:00

De rien c'est pour moi normal de t'aider dans tes révisions de ton quad ! :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

  • Publicité

Google+