• Publicité

Futures problèmes ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Futures problèmes ?

Messagepar heyoka » 12 Déc 2008, 00:55

Encore de la répression et surtout la porte ouverte à tous les abus :roll:

http://www.motomag.com/La-procedure-VE- ... -5218.html
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar lefred » 12 Déc 2008, 02:20

tout les moyens sont bon pour recup de la thunes...
meuh non, j'ai oublié que c'etait pour notre sécurité
:cry:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Déc 2008, 05:45

L'Arlésienne :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Déc 2008, 08:32

Les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront classer votre moto comme véhicule endommagé, la retirer de la circulation et il vous appartiendra d’aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture.

en clair, un flicaillon avec la tête un peu trop près du képi ( :idea: le képi ou la casquette :?: Vous savez pourquoi elle serre la tête :?: c'est pour empêcher d'irriguer le cerveau.... :twisted: :lol: ) et qui a envie d'emmerder le monde, sur sa simple décision peut te faire mettre ton véhicule (voiture, moto, quad, trottinette à moteur :? .....) hors piste :shock:
:? sympa... merci :oops: :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 12 Déc 2008, 09:50

Une excellente façon de remettre un coup de vis (et un bon sur ce coup là) aux prépas des quatrequatreux, quadeux et autres fanas de tunning... tout en faisant un max de blé.

Suspiscion, mon cul ouais..

Expertise après réparation…

Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l’expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation. Elle devra vérifier que le véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception.

Ce qui va ouvrir la porte à tout et n’importe quoi : pas de remise en circulation tant que votre moto n’a pas son échappement d’origine ou ses clignotants d’origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée sur une jante voilée !
Coût prohibitif

Autant il est légitime de lutter contre les poubelles roulantes sur la route, autant il faut s’interroger sur les dérives d’un tel système qui reposera sur la seule suspicion d’un véhicule dangereux.
Sans compter le coût qui s’annonce dores et déjà prohibitif, nos sources indiquent une somme qui avoisinerait les 500 euros comprenant les frais de remorquage, d’expertise, de contre-expertise, assumés tant par l’usager que l’assureur.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Messagepar JOS53 » 12 Déc 2008, 14:01

bon je vais encore me faire tapé dessus mais bon je me lance
perso je pense que cela vise surtout les apprentis motard (les 50 cm3) qui circulent alors qu'ils sont hors norme kité et tout ce qu'on veut ( y a qu'a voir les vidéo sur le web de petite moto qui roule allégrement à plus de 130)
et le flicaillon trop serré dans son képi je pense qu'il faut arrêté de se masturber l esprit avec ca
bon allez y défoulé vous
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Déc 2008, 14:34

:? Il n'y a pas que des " sérré du képi ", pas plus que des "apprentis motard (les 50 cm3) qui circulent alors qu'ils sont hors norme kité", il y a surtout une volonté de faire raker les motards pour un faux controle technique OBLIGUATOIRE :!: :evil:
Ca veux dire que si tu plante ta bécanne et qu'un expert dit "bin c'est normal, les goutes d'eau sont pas homo pas plus que le pot et les rétros" non seulement le gars l'auras dans le cul mais si c'est avec un tiers il devras payer les autres dégats même si il n'est pas en tord :evil:
Allez, on signe ou encore.... :!: :!:
Et de la moto au quad, y'a qu'un pas, alors gare a ceux qui veulent nous pomper notre fric, heu pardon,...nous protégé pour notre sécuritée :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar heyoka » 12 Déc 2008, 15:03

Quend a écrit:L'Arlésienne :?

Ben non Quend , c'est pas du contrôle technique qu'on parle mais de la capacité pour un représentant de "l'ordre" à analyser techniquement ton véhicule en bord de route et le déclarer dangereux , donc VE , donc passage à l'expert et tout celà à tes frais , bon ou pas :roll: , et ceci pour tous véhicules .... la reconfiguration d'origine étant forcément obligatoire pour récupérer ta CG
C'est encore une porte ouverte à l'arbitraire le plus total , la "sale gueule" étant souvant la 1er capacité technique d'analyse de nos protecteurs , et une pression suplémentaire à subir lors des contrôles :twisted:
Dernière édition par heyoka le 12 Déc 2008, 17:43, édité 1 fois.
La bêtise n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas vouloir apprendre....
heyoka
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 12 Déc 2008, 15:57

JOS53 a écrit:bon je vais encore me faire tapé dessus mais bon je me lance
perso je pense que cela vise surtout les apprentis motard (les 50 cm3) qui circulent alors qu'ils sont hors norme kité et tout ce qu'on veut ( y a qu'a voir les vidéo sur le web de petite moto qui roule allégrement à plus de 130)
et le flicaillon trop serré dans son képi je pense qu'il faut arrêté de se masturber l esprit avec ca
bon allez y défoulé vous

Nulle envie de me défouler.
Mais à un moment faut se réveiller.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS