... Je sais pas FICK.. si ton message répondait au mien, mais c'est sur que pour payer, le Français paiera toujours quel que soit l'état des autres peuples qu'ils crèvent de faim ou pas, - d'ailleurs la faim dans le monde ça fait des années et des années qu'on en parle et rien ne change et c'est pas, à mon avis avec la dérèglementation du climat, la surpopulation, etc.. que cela s'arrangera.
Dans mon etc.. j' inclue la transformation, dans le monde, de nombreuses terres agricoles, en " carburant " ( la culture du mais ) ce qui raréfie, on le sait tous désormais, les céréales consommables, fait monter les prix très haut et affame les Pays Africains, entre autres.
Et comme l'écrit si bien l'Auteur du "
Testament des glaces " ce sont les peuples déshérités , ne possèdant pas de voiture, qui sont frappés injustement, et c'est un comble ! par l'Industrie destructrice des possèdants !! les pauvres encore plus pauvres, les malheureux encore plus malheureux!
Mais, par ailleurs, est il bon ( pour la planète ) que tous les peuples du monde aient une, voir deux voitures par famille ? certainement pas, du moins pas avec le carburant fossile actuel, dénommé pétrole. Et comme les conséquences de la création du carburant écolo. de remplacement proposé sont aussi néfastes que l'actuel ,et que aucun autre n'est opérationnel, je pense que l'on va de plus en plus vite droit dans un mur.
Il y a eu le Grenelle de l'Environnement me direz vous : on va, entre autres, réduire la consommation d'essence des véhicule, mais vu que - crise ou pas crise - l'augmentation des véhicules dans le monde est inéluctable quel en sera le bénéfice ??
Pour en revenir à : qui paiera les taxes ? laissons le Monde, prenons une loupe et examinons dans un coin de France, les finances d'une Commune
Là, pas de secret, les dépenses doivent etre équilibrées par les recettes. Les principales recettes d'une commune sont les quatres taxes : taxes d'habitation, taxes foncieres, ordures ménagères et taxe professionnelle.
Si la commune ne perçoit plus de taxe professionnelle, par exemple, elle a deux choix : augmenter les impots ou faire moins de réalisations -voila, c'est un peu succint mais parlant du moins je l'espère!
Bon je vous laisse...... en protégeant mes arrières!!!!!