Shamway a écrit:Olivier trop commercial Gary Moore ??
Si c'est ça est-ce une raison pour ne pas reconnaitre des qualités à un musicien??
Où est-ce un post conçu pour l'under ground ?
Ha la la, l'humour passe pas ... et pourtant, y m'avais pas semblé que tu pilotais un scrambler ... (provocation gratuite et facile, histoire de déchainer d'autres passions, et de fairer coller le post au quad, conformément à la demande de Thierry

)
Bon, c'était une plaisanterie, rien de plus ! Gary moore, c'est très bien, si tu trouves ça très bien .
Tu pourrais même écouter Imagination, ou Kajagoogoo (suis pas sur de l'orthographe), du moment que ça te plait, c'est l'essentiel.
Ma réaction humoristique venait simplement de la superposition que tu as fait dans ton post entre Satriani, Malmsteen, et gary moore.
Si ils te procurent le même plaisir musical, c'est parfait ... mais c'est vrai qu'académiquement, on ne les fait pas vraiment figurer dans la même catégorie, d'où ma plaisanterie.
Une analogie, pour illustrer : un dessin de ton gosse de 3 ans te procure peut être un plaisir plus important que la vision d'une toile de Brueghel.
Et pourtant, ce ne sont pas des choses comparables, même si le média est le même.
Ben la musique, c'est pareil : un tube disco funk peut te faire le plus grand bien, mais pas vraiment pour les même raisons que d'autres choses, dans lesquelles il y a de l'extra-ordinaire.