• Publicité

Problème électrique sur traxter

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Problème électrique sur traxter

Messagepar julesvv » 17 Déc 2008, 22:52

Bonjour, j ai un quad traxter xl 500 de 2004. le problème est que le fusible 20A du MEM a grillé . je l ai remplacé et je n ai plus aucun signe de vie en mettant la clé sur on. plus de voyant moteur plus de témoin point mort plus de feux plus de démarage plus rien quoi... de plus en essayant de le démarer avec le lanceur je n ai même plus d allumage aux bougies. quelqu un pourrait me renseigner si le problème est connu? et serait ce possible que le MEM ait grillé lui aussi? Merci d avance!
julesvv
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar wh26 » 18 Déc 2008, 08:19

as tu regardé ta batterie? moi j'ai eu le même probléme mais le fusible n'avait pas sauté, directement le MEM foutu et la batterie était en cours jus. Et surtout pourquoi le fusible à sauter, y a t'il un probléme quelque part dans le faisceau.
Si c'est le MEM, je n'ose même pas te dire le prix :twisted: 1 273€
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar julesvv » 18 Déc 2008, 11:29

En fait, le quad est a mon oncle et il le laisse dehors 24/24 et toute l année....en plus il ne roule pas beaucoup.
La batterie se déchargeait souvent, masse?ou utilisation peut fréquente? en tout cas je l ai récuperé et la batterie etait gelé, un glacon !
biensur tension 0, et inutile de la charger. Je pense que si il a roulé avec une batterie dans cet état, la charge de l alternateur et revenu a la masse, d ou tout ce bordel.
j ai déplumé le faisceau et apparement rien de bien grave, un fil ou deux coupés au niveau du guidon mais sans conséquence pour le MEM. j ai vérifié toutes les masses et les plus au multimetre d un bout du faisceau a l autre et tout est passant.
c est pour ca que je voulais savoir si c etait déja arrivé a qqn que le MEM Flash.

En tout cas je te remercie pour ta réponse, ca commence a confirmer le diagnostic.... snif bobo le porte monnaie!!

Merci
julesvv
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 18 Déc 2008, 15:23

Sur ces modeles il faut surveiller le cablage électrique autour de la colonne de direction qui a force use le faisceau c'est récurrent :wink:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 18 Déc 2008, 16:47

julesvv a écrit:En fait, le quad est a mon oncle et il le laisse dehors 24/24 et toute l année....en plus il ne roule pas beaucoup.
La batterie se déchargeait souvent, masse?ou utilisation peut fréquente? en tout cas je l ai récuperé et la batterie etait gelé, un glacon !
biensur tension 0, et inutile de la charger. Je pense que si il a roulé avec une batterie dans cet état, la charge de l alternateur et revenu a la masse, d ou tout ce bordel. ...

Ben tu ne pourrais pas rouler avec une batterie à la masse, car comment se produirait ton étincelle à la bougie? :oops:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar julesvv » 18 Déc 2008, 21:40

Oui c est vrai, c est pas faux... :oops:
J ai vu le concessionaire BRP du coin , il m a dit qu il avait déja eu le probleme sur traxter. Le faisceau comprend beaucoup de piqures qui avec le temps s oxyde et casse, une seul solution déplumer tout le faisceau et controler fil par fil.... bonjour l angoisse! :lol:
julesvv
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier