• Publicité

Achat premier quad "utilitaire".

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Achat premier quad "utilitaire".

Messagepar dupond » 28 Déc 2008, 18:28

bonjour à tous.
je désire acheter mon premier quad "utilitaire" pour tracter une remorque ( dim utile 1,20m sur 1,70m et 45 cm de haut) sur un terrain privé dans un petit verger (3000 m² plat) .
je précise que jusqu'a présent je la bougée à la main car l'accès et le déplacement ne sont pas trés pratique avec ma voiture, mais je commence à fatiguer.
je charge la remorque uniquement avec la taille des fruitiers (repousses petit bois de l'année).
je précise aussi que je suis un particulier donc utilisation calme et occasionnelle.
je comptait prendre un 250 cm3 en 2X4 cela suffit'il ou faut'il prévoir un 300 ou même 400 cm3 ?
d'avance merci pour vos conseils.

:D
dupond
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Déc 2008, 18:31

Ca suffit largement si tu ne veux faire que ça et que ton terrain n'est pas du style très pentu :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar dupond » 28 Déc 2008, 18:43

je te remercie pour ta réponse trés rapide.
on me conseille un quad plus costaud types bruin 350 de chez yam ou 400 eiger car je risquerai d'être juste au niveau embrayage avec un 250, on me conseille aussi d'avoir une boite courte. :roll:
mon budget est de 2500/3000€.
dupond
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Déc 2008, 20:14

A quoi ça sert tout ça avec un terrain plat, une petite remorque et des fagots de branchettes :shock:

Tu prends une tronçonneuse ou un sécateur :?: :? :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 29 Déc 2008, 08:22

Comme dit Quend, n'importe quel quad ferait l'affaire pour tirer une remorque jusqu'à 200/300 kg sur un terrain plat ou légérement pentu.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar bougnat » 29 Déc 2008, 10:57

salut...
pour donner un ordre d'idée si sa peu servir ou guider ton choix, mon oncle à un 350 bruin 4x4 et en plus des randos que l'on fait il l'utilise aussi sur l'exploitation... il tire une remorque pour rentrer du bois de chauffage et chargé elle doit être proche des 700 voir 800kg...
autre utilisation il sent sert aussi pour le ramassage des pommes de terre et la aussi on n'y va pas de mains morte et il sans sort tres bien...
entre nous soit dit un quad dans une ferme sa à une tres grande utilité à qui veut bien se donné la peine....d'avoir des idées...
bougnat
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dupond » 29 Déc 2008, 14:54

bougnat a écrit:salut...
pour donner un ordre d'idée si sa peu servir ou guider ton choix, mon oncle à un 350 bruin 4x4 et en plus des randos que l'on fait il l'utilise aussi sur l'exploitation... il tire une remorque pour rentrer du bois de chauffage et chargé elle doit être proche des 700 voir 800kg...
autre utilisation il sent sert aussi pour le ramassage des pommes de terre et la aussi on n'y va pas de mains morte et il sans sort tres bien...
entre nous soit dit un quad dans une ferme sa à une tres grande utilité à qui veut bien se donné la peine....d'avoir des idées...

a la base je pensais à un quad type Hytrack 265 ou équivalent donc en 2X4.
ton bruin 350 4X4 est il me me semble dans la game au-dessus.
dupond
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar bougnat » 29 Déc 2008, 15:00

oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu vois le travail que l'on lui fait faire si sa peu t'aider dans ton choix...en plus ici c'est loin d'être tout plat...
bougnat
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dupond » 01 Jan 2009, 18:23

bougnat a écrit:oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu vois le travail que l'on lui fait faire si sa peu t'aider dans ton choix...en plus ici c'est loin d'être tout plat...

oui effectivement cela me donne un ordre d'idée, merci pour l'info.
dupond
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar dupond » 05 Fév 2009, 20:08

bonsoir à tous .
je donne (enfin) de mes nouvelles pour ma recherche de quad utilitaire.
j'ai finalement acheté un neuf (avec la revente de ma moto).
c'est un grizzly 350 2X4.
livraison prévu semaine prochaine.
merci à tous pour votre aide. :sm6:
dupond
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS