kempi a écrit: ......
pour un quad de ce prix radia trop petit et deformation du carter vario due au collecteur qui passe trop près pas tres serieux .........
Quand tu démontes tout, tu t'aperçois que le radia n'est pas si petit que ça, il est même d'une taille comparable à ceux des autres marques, grosso modo ...
Plus que la taille, c'est tout ce qui est devant et autour qui amha nuit un peu à l'efficacité (taille de l'ouverture de la calandre, treuil, etc.), les modèles 2009 ont une nouvelle face avant plus échancrée, ça doit refroidir un peu mieux ...
Cela dit, sur mon ex-800, je n'ai jamais vu le voyant rouge de surchauffe, c'est juste la chaleur aux mollets que je ne supportais pas ...
Mais ce quad a beaucoup d'autres qualités, c'est une formidable machine à rouler, je pense juste qu'il est plus destiné à faire de la piste que du trial à basse vitesse, il faut choisir un quad en fonction du type de pratique recherché, c'est pourquoi je ne l'ai pas gardé, j'avais déjà hésité lors de l'achat mais je m'étais laissé séduire par une belle promo ...
Pour revenir au sujet initial, le désert, la piste, cela me semble être son terrain de prédilection, en mars-avril ou octobre novembre, les températures ne sont probablement pas plus élevées que chez nous en juillet août ...?
Question fiabilité, on a rencontré peu de problèmes avec les Can-am sur nos raids successifs, et on les a toujours ramené ..., par contre, les frais d'entretien sont un peu plus couteux que sur d'autres machines moins sophistiquées, probablement que c'est le prix de la performance ...!!??