• Publicité

Mon quad chauffe!!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Mon quad chauffe!!!!

Messagepar sebl52220 » 02 Jan 2009, 21:35

bonjour, apres remplacement du calorstat mon quad chauffe toujours!!! fautil mettre un liquide de reffroidissement special dans ces machine???? :smile0:
sebl52220
 

Publicité

Messagepar K2R » 03 Jan 2009, 14:48

non, liquide de refroidissement.
questions basiques:
1) ton radiateur est t'il absolument propre? ( il y a souvent des dépôts dans les ailettes: un nettoyage minutieux ( en passant un trombonne ou
équivalent dans les espaces) peut être nécessaire.
2) ton ventilateur se déclenche t'il bien?
3) le liquide circule t'il bien? ( les durites et le radiateur doivent devenir chauds, c'est évident, mais mérite d'être vérifié
4) as tu de la condensation-mayonnaise sur les bouchons du carter ou du réservoir d'huile?: ci c'est le cas, ton joint de culasse peut être defectueux
encore plus basique: qu'appelles tu chauffer? le déclenchement fréquent du ventilo en rando à basse vitesse est normal ( du moment que rien ne bout ou s'allume au tableau)
Avatar de l’utilisateur
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 212
Inscription: 28 Juil 2003, 21:28
Localisation: 68

Publicité

Messagepar sebl52220 » 04 Jan 2009, 19:11

oui merci!!radiateur propre et soufflet,pas de mayo,pas de bouillonement juste voyant de chauffe ki s'allume......liquide circule aussi!!! :sm1:
sebl52220
 

Publicité

Messagepar Terry Wood » 04 Jan 2009, 20:21

Le liquide de refroidissement auto n'est pas conseillé, voir deconseillé pour les moteurs motos et quads.... il est trop abrasif pour les carters !!! ça c'est pour l'hiver... l'été, le meilleur liquide de refroidissement :roll: c'est l'eau :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar esprit45 » 05 Jan 2009, 14:57

Terry Wood a écrit:Le liquide de refroidissement auto n'est pas conseillé, voir deconseillé pour les moteurs motos et quads.... il est trop abrasif pour les carters !!! ça c'est pour l'hiver... l'été, le meilleur liquide de refroidissement :roll: c'est l'eau :wink:


salut
je ne suis de ton avis concernant l'eau... :?
le liquide de refroidissement dans tout les cas est meilleur, caloporteur il dissipe donc bcp mieux la température,non ?
a+
Avatar de l’utilisateur
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 141
Inscription: 05 Nov 2006, 17:43
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar K2R » 06 Jan 2009, 10:29

c'est vrai que les ltz 400 avaient le carter fragile: les liquides de refroidissement MOTO/quads sont moins agressifs
Avatar de l’utilisateur
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 212
Inscription: 28 Juil 2003, 21:28
Localisation: 68

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

  • Publicité

Google+