• Publicité

Et les quadeurs des tropiques ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Et les quadeurs des tropiques ?

Messagepar comode » 04 Jan 2009, 20:02

Bonjour,

Je me sent un peu étranger sur ce forum au milieu d'une communauté de quadeurs habitués à la neige, aux bourbiers glacés et à la haute montagne puisqu'à l'inverse, moi, je suis sous les tropiques...

Il y a donc un certains nombre d'impératifs qui doivent être pris en compte et d'autre paramètres qui sont bien moins importants ici (genre le starter :p). Malheureusement, étant un "cas particulier", les paramètres qui m'intéressent ne sont que rarement survolés dans les différents topics et essais que je peux trouver.

Par exemple, j'étais en train de me tâter (au sens figuré) pour opter pour un outlander 650... Seulement en parcourant les forums, j'ai eu la désagréable impression que c'était un Quad qui avait fortement tendance à chauffer... Si c'est pas vraiment un problème pour un canadien, ça en est un pour moi où il fait 30° mini toute la journée et toute l'année. Ca aurait été une catastrophe si je ne l'avais pas vu avant... J'ai donc regardé du coté de Polaris...

Mais, chez moi, l'entretiens est beaucoup plus difficile (pas/peu de concessionnaires, pas de mécanos qualifiés, obligation d'importer les pièces...) J'ai donc un énorme besoin en fiabilité et d'un minimum d'électronique, ce que ne semble pas apporter Polaris...

Bref, et en d'autre terme, je cherche le Quad 4x4 (débreyable et sans différentiel avant) idéal pour écraser du bananier et de la fougère dans la moiteur de la jungle tropicale et taquiner le croco dans les marécages d'eau somâtre, le tout à des milliers de kilomètre du premier concessionnaire valable (Oué, je sais, j'en rajoute).

Des suggestions ?
comode
 

Publicité

Messagepar chr4 » 04 Jan 2009, 20:14

Salut
dans ton cas je penserai à du Yam
mecanique simple et des pièces à profusion sur ebay :wink:
en + par rapport à ton autre post ,un simple inter permet de passer du mode bridé à full 8)
Avatar de l’utilisateur
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 255
Inscription: 09 Juil 2005, 23:50

Publicité

Messagepar comode » 04 Jan 2009, 20:45

chr4 a écrit:en + par rapport à ton autre post ,un simple inter permet de passer du mode bridé à full 8)


"inter" comme interrupteur ou c'est autre chose ? C'est légal ça ? j'ai pas vu grand chose comme info sur le débridage du yamaha... C'est sur tous les modèles ?

Désolé, je débute dans le monde du quad :p J'ai acheter le 1er il y a 2 mois, je suis conquis par la discipline, et pour moi, tout reste a découvrir...

J'avais pas trop regardé du coté des Yamaha a cause du peu d'espace consacré au passager(e)... Si tu penses que c'est ce qui se fait de plus fiable, je suppose que c'est du coté du grizzly 550 qu'il va falloir regarder...
comode
 

Publicité

Messagepar chr4 » 04 Jan 2009, 23:27

oui ,inter comme interrupteur
comme ça sur les routes tu roules "légal"
et sur terrain privé tu passe débridé
Légal , si on cherche la petite bête , peut être pas , mais c'est ce qui ce rapproche le plus
en plus bien malin celui qui peut le trouver , n'etant pas obligé d'être à la vue de tous 8)

c''est vrai que coté espace passager le Yam n'est pas généreux mais un coffre Quad-canada ( par ex ) solutionne le pb

Coté fiabilité le grizzly 550 , oui mais coté symplicité plutot le 450 ou 660
parceque les nouveaux sont à injection et au moindre pb , c'est retour à la case concess :wink:
Avatar de l’utilisateur
chr4
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 255
Inscription: 09 Juil 2005, 23:50

Publicité

Messagepar comode » 05 Jan 2009, 00:06

Merci pour toutes ces précisions (y compris sur mon autre post).

Décidément, le Quad parfait n'existe pas, même quand on est prêt à y mettre le prix... Les bon quads sur le papier chauffent ou subissent des problèmes de fiabilité et les quads fiables manquent d'options ou de places assises...

Je reste ouvert à toute suggestion de marque ou de modèle...
comode
 

Publicité

Messagepar ghislain11 » 05 Jan 2009, 12:25

Je reste ouvert à toute suggestion de marque ou de modèle...[/quote]

:lol: :lol: Achete un tracteur :lol: :lol: u, massey-ferguson :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar comode » 05 Jan 2009, 14:33

...à part les tracteurs :p
comode
 

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Jan 2009, 07:48

:wink: a part des tracteurs, j'ai un POLARIS ATP330, un petit utilitairer très fiable qui ne m'a jamais laissé en rade avec un entretien nul ( a part les vidanges et encore :lol: :oops: ) C'est un ancien modèle carbu avec un mode AWD/4x2/TURF (Gazon en englais il parrait )qui permet d'avoir qu'une roue qui tracte sur l'essieu arrière pour mieux tourner sans faire ripper les pneus, voilà pour mon expérience au quotidien :roll:
:arrow: J'ai eu dans les mains un guidon de 330TB 4x2 même moteur mais bien plus joueur et beaucoup plus péchus que mon veau de 350Kg
:arrow: j'ai un peu éssayé le 500 SCRAMBLER, une merveille de couple et en plus il est 4x4, seul ic pour moi, pas de vitesse lente mais bon, c'est pas un utilitaire non plus
:arrow: Au tout début, un 500 FOREMAN HONDA, boite séquentielle, moteur ravageur, mais pas homologable, tans pis :cry:

voilà ce que je peut te dire depuis le sud de l'éxagone, jamais eu de problème de chauffe mais bon, c'est pas les tropyques non-plus, :wink: 8) :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar ghislain11 » 07 Jan 2009, 11:31

:roll: Par contre je me souviens que les ventilos du honda se métaient souvent en route en roulant pépère et autre chose, les POLARIS font le DAKAR, donc pour ce qui est de la chauffe....ce sont des 500 outlaw avec si je me trompe pas des moteurs KTM, a confirmer :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

  • Publicité
cron

Google+