• Publicité

poid tractable pour mxu500

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

poid tractable pour mxu500

Messagepar james » 03 Jan 2009, 15:11

bonjour à tous et meilleur voeux avant toutes questions.
pouvez vous m'éclairer sur les capacitées de traction du 500 mxu sans faire souffrir l'essieu,les roulements et joints.
j'ai une remorque standart d'une capacité de 500kg avec essieu de 750 kg.
qu'est ce que vous en pensez ?
est ce trop ou bien résonnablement chargé sa le fait
merci de vos conseils
james
james
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 03 Jan 2009, 16:32

Salut,

legalement tu es limité sur route pour le tractage car la remorque et la charge transportée ne peuvent exceder le PTAC indiqué sur ta carte grise.
Pour le reste a savoir sur chemin privé tu n'as pas vraiment de limites, a part celles de ta machine. Ne t'inquiete pas tu peux tracter lourd avec ton MXU sans lui causer le moindre dommage. Utilise la vitesse courte et roule doucement, ta sécurité passe avant tout.
Pour info, je me suis embourbé dans un champs labouré, avec ma voiture ma remorque et mon MXU 500 dedans. J'ai descendu le MXU, mis un cable sur la boule de tractage du quad, racordé a l'avant de ma voiture. J'ai mis en 4 x 4 et aucun probleme pour sortir le tout.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 05 Jan 2009, 13:57

Pour moi je crois que me poids max' tractable sur mon Mxer doit être de 200kg mais je sais pas si la remorque est comprise dans le PTC total donc si je retrouve des infos nécessaires je te les ferait passées comme ça tu auras un avant goût si puis-je dire du poids que tu pourras tracter avec ton MXU mais bon je pense qu'en boîte lente tu dois pouvoir tracter 500kg remorque comprise mais reste à confirmer tout de même pour éviter de te causer des dégâts :wink:

Bonné année et longue vie aux KYMCO :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar malot » 08 Jan 2009, 17:41

POIDS MAXI TRACTABLE avec le MXU 500

150KG[size=24][/size]

[b]C'est inscrit sur le livre d'entretient !!!

[size=18]Cela parait normal qu'avec un quad de 300 KG on ne tracte pas plus !!!!

Code de la route ! et bon sens ![/[/b][/size]size]

Tracter en descente en 4 ROUES sinon accident assuré
s'il faut freiner vous vous plier en portefeuille et vous glissez dans l'obstacle a coup sur!

Vous ne pouvez tracter que sur terrain privé !!!
conformement a:

Le livret d'entretient le mentionne
La carte grise n'autorise pas sur route
votre carte verte d'assurance non plus

:sm9:

Arrétez de poser toujours les mêmes questions, veuillez feuilleter le journal.... :smile0:
VELO et panoplie ANTI RADAR
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar dural » 08 Jan 2009, 18:02

tu peux lui mettre la tonne en courte : sur terrain privé, sur du roulant (pas en tt bien sur), le quad ne risque rien.
encore heureux qu'un quad de plus de 30 cv est capable de bouger plus de 150kgs... le quad a été conçu à la base pour les travaux : il remplace les tracteurs aux endroits les plus fragiles et/ou difficile d'accès

de plus, sur les doc kymco, ils nous montre le 500 avec un pulvérisateur trainée sur un chariot derrière : cuve de 300L + chariot de + de 250kgs (cuve + chassis + motopompe + rampe)

exemple de mon grizzly 450 au bois :
remorque de 250*135 (bois sec : je vous laisse faire le calcul, je n'ai jamais pesé), terrain inondable très gras en hiver (gelé sur la photo)
le quad ne peine pas en marche avant (courte) : c'est l'adhérence qui va limiter la charge tractée

par contre c'est clair qu'il faut évoluer à très petite vitesse et ne pas s'amuser à essayer de monter ou descendre des pentes avec ça derrière soi (il faut faire preuve de bon sens quand même)

(photo prise sur terrain privée pour déplacer le bois coupé)
Fichiers joints
Photo115.jpg
Photo115.jpg (59.66 Kio) Vu 15877 fois
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 08 Jan 2009, 23:50

Des fois on serait bien surpris de voir des engins tracter plus lourd qu'eux, et pour revenir à ce que dit DURAL, les quads sont parfois nécessaires pour remplacer les tracteurs à certains endroits.
:arrow: Polaris 330 ATP vous tire des billes de bois de bon diamètre mais il faut encore une fois faire preuve d'intelligence et ne pas foncer comme un béta :evil:
Terrain sec et stable, vitesse lente vous êtes sûr de tracter :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 09 Jan 2009, 08:10

quadeurdu19 a écrit:Des fois on serait bien surpris de voir des engins tracter plus lourd qu'eux, et pour revenir à ce que dit DURAL, les quads sont parfois nécessaires pour remplacer les tracteurs à certains endroits.
:arrow: Polaris 330 ATP vous tire des billes de bois de bon diamètre mais il faut encore une fois faire preuve d'intelligence et ne pas foncer comme un béta :evil:

dans mon cas, le seul danger c'est de rester enlisé...
=> terrain privé
=> plat
=> vitesse max 5-6 km/h
=> pas de passages etroits ou d'autres vehicules à croiser

si je lache les gaz, ça stop net (pas besoin de frein)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 09 Jan 2009, 10:23

la regle c'est quad 4x4 tire facilement 500 kg sans dommages, il peut tracter bien plus sur le plat mais ensuite ca peut travailler les roulements à la longue.

avec mon 265 hytrack, je tirait régulièrement 500 kg sur chemins accidentés, la limite etait la motricité dans les passages boueux.

la limite est fonction du terrain.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar malot » 09 Jan 2009, 11:03

VOICI LA REPONSE EXACTE
CE QUE PRECONISE KYMCO
EN PIECE JOINTE

ENSUITE L'ON FAIT CE QUE L'ON VEUT A CES RISQUES ET PERILS

MALHEUREUSEMENT VOIR LES RUBRIQUES FAITS DIVERS DANS LES JOURNAUX

DONC EXTRËME PRUDENCE !!!

Pensé bien au poid de la machine et au poids tracté avant de vous lancer dans une évolution risquée: pente, voie publique, devers etc...
cétait tout le sens de mon message précedent...
Fichiers joints
Extrait du livet d.doc
(194.5 Kio) Téléchargé 718 fois
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar filonquad » 09 Jan 2009, 11:29

dural a écrit:tu peux lui mettre la tonne en courte : sur terrain privé, sur du roulant (pas en tt bien sur), le quad ne risque rien.
encore heureux qu'un quad de plus de 30 cv est capable de bouger plus de 150kgs... le quad a été conçu à la base pour les travaux : il remplace les tracteurs aux endroits les plus fragiles et/ou difficile d'accès

de plus, sur les doc kymco, ils nous montre le 500 avec un pulvérisateur trainée sur un chariot derrière : cuve de 300L + chariot de + de 250kgs (cuve + chassis + motopompe + rampe)

exemple de mon grizzly 450 au bois :
remorque de 250*135 (bois sec : je vous laisse faire le calcul, je n'ai jamais pesé), terrain inondable très gras en hiver (gelé sur la photo)
le quad ne peine pas en marche avant (courte) : c'est l'adhérence qui va limiter la charge tractée

par contre c'est clair qu'il faut évoluer à très petite vitesse et ne pas s'amuser à essayer de monter ou descendre des pentes avec ça derrière soi (il faut faire preuve de bon sens quand même)

(photo prise sur terrain privée pour déplacer le bois coupé)

Ce commentaire illustré représente parfaitement l'incompétence et favorise les prises de risques

(de plus, sur les doc kymco, ils nous montre le 500 avec un pulvérisateur trainée sur un chariot derrière : cuve de 300L + chariot de + de 250kgs (cuve + chassis + motopompe + rampe)

[color=red]MERCI DE NOUS METTRE CETTE PHOTO EN PIECE JOINTE ET LES COMMENTAIRES DE KYMCO CORRESPONDANTS[/color]
Ainsi nous serons fixé déffinitivement sur la qualité de ces renseignements

Message Sans attaque personnelle, mais dans le but de se rendre a l'évidence il y aurait des irresponsables?
Ensuite on va entendre ces personnes se plaindre: les quads vont êtres interdits.... Car dangereux... Bruyants, et destructeurs... Trop d'accidents et de nuisances...
Moi je dirait Le quad risque d'être interdit car des irresponsables minimise les risques.
Ils donnent une mauvaise image, prennent et incitent a faire prendre des risques inconsidérés !!!
Ce sont des kaniquazes?
Des imbéciles?
Des irresponsables?
Je ne peux répondre a ces intérogations....

Je m'excuse mais je ne voit pas pourquoi des membres qui se disent responsable de ce journal laisse dire des chôses pareilles.

Meilleurs voeux a tous soyez prudent!!!
Dernière édition par filonquad le 09 Jan 2009, 11:50, édité 1 fois.
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar filonquad » 09 Jan 2009, 11:34

quadeurdu19 a écrit:Des fois on serait bien surpris de voir des engins tracter plus lourd qu'eux, et pour revenir à ce que dit DURAL, les quads sont parfois nécessaires pour remplacer les tracteurs à certains endroits.

Donc si je comprends bien les tracteurs n'ont plus lieu d'exister?

Il ne faux pas confondre ce que l'on pourrait obtenir avec la puissance du 500 kymco et ce que l'on peut faire sans prendre trop de risques ...
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar dural » 09 Jan 2009, 12:21

filonquad a écrit:Ce commentaire illustré représente parfaitement l'incompétence et favorise les prises de risques

(de plus, sur les doc kymco, ils nous montre le 500 avec un pulvérisateur trainée sur un chariot derrière : cuve de 300L + chariot de + de 250kgs (cuve + chassis + motopompe + rampe)

[color=red]MERCI DE NOUS METTRE CETTE PHOTO EN PIECE JOINTE ET LES COMMENTAIRES DE KYMCO CORRESPONDANTS[/color]
Ainsi nous serons fixé déffinitivement sur la qualité de ces renseignements

peux-tu nous détailler en quoi ce que j'ai dit peut-être comparé à de "l'incompétence", ou du risque ? (relis bien tous mes messages)
quels sont les risques dont tu parles ? sur du plat, à faible allure, le quad ne pourra jamais être emporté par la charge qu'il tracte.
le seul risque étant que le quad n'arrive plus à tracter la charge et s'enlise.
=> juste une chose : bien faire attention à équilibrer la remorque pour qu'il n'y ait pas trop de poids sur la boule d'attelage du quad

pour la doc kymco, je vais essayer de la retrouver (je n'ai pas de scanner chez moi, mais je vais aussi essayer de me débrouiller)

de plus, tu parles de voie publique plusieurs fois dans tes messages : or il ne s'agit nullement de savoir ce qu'il est raisonnable ou autorisé de tracter sur voie publique.
la question porte bien sur les capacités du kymco 500 à tirer une remorque de 500kg (j'imagine sur terrain privé donc)

PS : je te trouve bien agressif, fais quand même attention aux termes que tu emploies, certains pourraient se vexer ou se trouver offensés par tes propos.
De plus, n'hésite pas à illustrer tes propos, afin que tous puissent comprendre ton point de vue
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 09 Jan 2009, 12:26

filonquad a écrit:

Donc si je comprends bien les tracteurs n'ont plus lieu d'exister?

Il ne faux pas confondre ce que l'on pourrait obtenir avec la puissance du 500 kymco et ce que l'on peut faire sans prendre trop de risques ...

tu vas trop vite dans tes déductions. encore une fois, personne n'a dit que les quads remplacaient les tracteurs de manière générale. ils permettent juste de les remplacer dans certains cas de figure où justement les tracteurs ne sont pas adaptés.
exemple : parcelle de bois où le passage d'engin de gabarit comme les tracteurs n'est pas permis, sol mou ou fragile où la portance est importante
ne pas oublier, qu'un tracteur, quel qu'il soit, va laisser des "empreintes" non négligeable derrière lui. mon quad marque moins ma pature que la remorque qu'il tire... avec une voiture c'est ornière assurée, et avec un tracteur, n'en parlons pas.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar malot » 09 Jan 2009, 15:06

A MONSIEUR DURAL

Votre citation
tu peux lui mettre la tonne en courte : sur terrain privé, sur du roulant (pas en tt bien sur), le quad ne risque rien.

Cette phrase ne vous choque pas ?

Votre photo ne vous choque pas ?

Puis je vous rappeler :

1) - Kymco, préconise une charge tractée de 150kg et un poids total de 454kg ainsi qu’un chargement vertical de maxi 16 kg l sur le crochet et traction unique possible sur voie privée ! pour homologation

2) - Votre remorque est prévue pour un poids total en charge de 749kg ! poids supérieur = permis eb ...

A celle-ci vous devez déduire le poids a vide qui doit être indiqué sur celle-ci, ce qui vous laisse un poids de chargement vraisemblablement supérieur a 150 KG certes mais moins de 500 KG assurément.

Donc une tonne de chargement est à oublier ! Dans tous les cas ! Même avec votre véhicule personnel !

3) - Vous devez savoir que votre véhicule automobile est apte a tracter 749kg MAXI poids de remorque vide inclus avec un permis B (à condition que votre véhicule soit compatible) ceci est indiqué sur votre carte grise. Et sur votre carte verte d’assurance ! Sur votre permis de conduire aussi!

Votre citation :
(peux-tu nous détailler en quoi ce que j'ai dit peut-être comparé à de "l'incompétence", ou du risque ? (relis bien tous mes messages)

Celle-ci se passe de commentaire après ce que je viens de vous expliquer… NON ?

Votre citation :

(de plus, tu parles de voie publique plusieurs fois dans tes messages : or il ne s'agit nullement de savoir ce qu'il est raisonnable ou autorisé de tracter sur voie publique.
la question porte bien sur les capacités du kymco 500 à tirer une remorque de 500kg (j'imagine sur terrain privé donc)

Je vous ai fourni en pièce jointe les préconisations du constructeur KYMCO pour que votre quad soit homologué ! Et que vos risques soient minimisés.

Ne pas confondre capacité du quad a faire avec travail possible d’exécution sans prise de risque ! en conformité aux réglementations en vigueur qui visent à protèger les utilisateurs !

Je ne vous attaque pas en effectuant cette réponse Monsieur, je vous rappelle néanmoins qu’ici vous êtes sur un forum et que certains de vos dires sont litigieux et ne respectes pas la législation en vigueur de plus vous illustrés ceux-ci avec une photo très explicite qui prouve vos écrits.

Ces agissement de votre part peuvent donc induire en erreur certains novice ou personne qui vont essayer vos préconisations erronées non conformes et provoquer ainsi de grave accidents, cet pour cela que je me permets de vous répondre ainsi..
Espérant illustré mes dires avec un peu de bon sens, je me permet de vous conseiller de vous raprocher sans délais des services du permis de conduire pour vous faire expliquer précisemment les risques et les prévisions du code de la route.
Très cordialement. Et avec regrets.
Fichiers joints
A MONSIEUR DURAL.doc
(28.5 Kio) Téléchargé 177 fois
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar dural » 09 Jan 2009, 18:11

filonQuad = malot ? je parle à qui ?

en gros tu nous parles toujours de législation et de code de la route voire de permis de conduire : ce qui n'est pas l'objet de la question initiale.
ensuite, tu ne m'a toujours pas dit les risques que j'encourais à faire ce que je fais avec mon quad (j'attends toujours)
finalement, j'estime avoir était assez clair et précis sur l'utilisation du quad avec une remorque chargée pour qu'un débutant ne prennent pas de risques.

"tu peux lui mettre la tonne" = tu peux tirer 1 tonne = tu peux mettre une remorque pesant 1 tonne avec son contenu derrière

il n'y a pas de PTAC ou PV ou quoi que ce soit la-dedans (ni de permis)
si je conduis un tracteur dans les champs sans permis E(C), je suis un criminel ??? (alors beaucoup d'agri le sont)

pour mon véhicule automobile, je ne vois ce qu'il vient faire la dedans... (il peut tracter 1150kgs freiné dixit le constructeur, 1200kgs dixit la loi, et ce, sans permi eb)

je ne vois pas dans ce que je dis quoique ce soi de litigieux (vis à vis de la loi donc)

PS : un tracteur tracte 4x son poids, un poids lourd 5x et ce, même sur la route. bon d'accord, ils ont des freins sur la remorque. mais crois-tu sincèrement que le danger soit moindre qu'avec un quad sur terrain privée à faible allure ?

PS2: tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations (un "cela se passe de commentaires" ne m'aide pas beaucoup)
PS3: tu as juste essayer de m'expliquer quelques points du code de la route que tu ne maitrises pas (nécessité du permis eb)
PS4: je me suis permis de te tutoyer, mais si c'est important pour toi, je peux "vous" vouvoyer

très cordialement aussi, mais sans regrets puisque j'espère n'avoir blessé personne, et je ne fais que donner mon avis en m'appuyant sur des faits réels et en argumentant mon opinion

PPS : promis, j'essaie de penser à la doc kymco ce week-end, mais il faudra attendre lundi car je n'ai pas accès à internet le week-end
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO