voila tout le monde la remorque que je tracte sur mon terrain ,je précise,et en aucun cas sur voie publique .je fais les voyages à la carriere avce ma voiture puis je me deplace (sur mon terrain ) avec le quad.
a faible allure en 4x4
dural a écrit:filonQuad = malot ? je parle à qui ?
en gros tu nous parles toujours de législation et de code de la route voire de permis de conduire : ce qui n'est pas l'objet de la question initiale.
ensuite, tu ne m'a toujours pas dit les risques que j'encourais à faire ce que je fais avec mon quad (j'attends toujours)
finalement, j'estime avoir était assez clair et précis sur l'utilisation du quad avec une remorque chargée pour qu'un débutant ne prennent pas de risques.
"tu peux lui mettre la tonne" = tu peux tirer 1 tonne = tu peux mettre une remorque pesant 1 tonne avec son contenu derrière
il n'y a pas de PTAC ou PV ou quoi que ce soit la-dedans (ni de permis)
si je conduis un tracteur dans les champs sans permis E(C), je suis un criminel ??? (alors beaucoup d'agri le sont)
pour mon véhicule automobile, je ne vois ce qu'il vient faire la dedans... (il peut tracter 1150kgs freiné dixit le constructeur, 1200kgs dixit la loi, et ce, sans permi eb)
je ne vois pas dans ce que je dis quoique ce soi de litigieux (vis à vis de la loi donc)
PS : un tracteur tracte 4x son poids, un poids lourd 5x et ce, même sur la route. bon d'accord, ils ont des freins sur la remorque. mais crois-tu sincèrement que le danger soit moindre qu'avec un quad sur terrain privée à faible allure ?
PS2: tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations (un "cela se passe de commentaires" ne m'aide pas beaucoup)
PS3: tu as juste essayer de m'expliquer quelques points du code de la route que tu ne maitrises pas (nécessité du permis eb)
PS4: je me suis permis de te tutoyer, mais si c'est important pour toi, je peux "vous" vouvoyer
très cordialement aussi, mais sans regrets puisque j'espère n'avoir blessé personne, et je ne fais que donner mon avis en m'appuyant sur des faits réels et en argumentant mon opinion
PPS : promis, j'essaie de penser à la doc kymco ce week-end, mais il faudra attendre lundi car je n'ai pas accès à internet le week-end
filonquad a écrit:Je m'excuse mais je ne voit pas pourquoi des membres qui se disent responsable de ce journal laisse dire des chôses pareilles.
dural a écrit:enfin, j'espère que tu ne fais pas de randos avec d'autres quadeurs. car le jour où l'un de ceux-ci reste planté dans la boue, tu fais quoi ??? ah non, désolé, je ne vais pas te tirer avec mon kymco 500, ton quad pèse plus de 150kg...
Quend a écrit:Un quad de plus de 300 kg tanké dans la boue doit bien faire 500/600 au bas mot.
dural a écrit:encore sceptique ?
bon, ben du coup, j'ai été télécharger le manuel technique du kymco 500 sur leur site.
lien trouvé sur notre site de quad préféré :
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... ht=#151700
j'ai joint une capture d'écran de la page avec les autocollants. on peut y voir la capacité de traction qui est bien de 454kg
=> merci d'arrêter de poster des informations fausses (ou faussées par la traduction) provenant de doc italienne
pour le quad tiré qui a 4 roues et qui est en automouvement, je dirais qu'il est quand même plus dur de tirer un quad dans la boue qu'une remorque sur du "roulant". (facile : une remorque sur du roulant, même si elle fait 300kgs, tu la bouges à la main, alors qu'un quad collé, tu peux te brosser, même s'il est en "automouvement")
pour la remorque aussi il ne s'agit que d'une traction => sur du plat, à faible allure, avec le chargement équilibré, tu auras par exemple toujours 16kgs sur la boule d'attelage (dans ce cas, faut prendre sa balance pour équilibrer le chargement dans la remorque)
pour les essieux de remorque : moi aussi je confirme que la mienne est la plus fragile avec 2 essieux de 500kgs, mais qu'elle a déjà supporter 2 tonnes, qu'elle supporte tout l'hiver le bois le chauffage (1200kgs ?), et qu'elle n'est pas pliée. c'est sûr, je ne dépasse pas les 6-7km/h avec par précaution (après, si certains vont sur la route et roule même à 50km/h avec une remorque en surcharge avec 1tonne à la place de 500kgs, je ne doute pas que dans certaine situations ça plie ou casse)
pour en revenir à nos moutons : le poids maxi tractable par le mxu500 (données kymco) est bien de 454kgs
Retourner vers Forum Quad KYMCO
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités