• Publicité

can am 400 apres scrambler

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar Thierry » 14 Jan 2009, 20:23

bepro a écrit:J'avais pensé au nouveau SYM QUADRAIDER 600, mais vu ce que je peu en lire sur les forums et l'usage que j'en ferais, il risque d'être plus souvant en réparation que sur les chemins :roll:



:shock: :shock: :shock: Alors là :shock: :shock:

Vraiment du n'importe quoi :roll:

Bien né et solide :wink: Je n'ai pas d'actions chez SYM, je n'aime pas ce quad :? mais de nombreux possesseurs/utilisateurs qui ne le ménagent pas en sont plus que satisfait :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar bepro » 14 Jan 2009, 20:40

Quend a écrit:
bepro a écrit:J'avais pensé au nouveau SYM QUADRAIDER 600, mais vu ce que je peu en lire sur les forums et l'usage que j'en ferais, il risque d'être plus souvant en réparation que sur les chemins :roll:



:shock: :shock: :shock: Alors là :shock: :shock:

Vraiment du n'importe quoi :roll:

Bien né et solide :wink: Je n'ai pas d'actions chez SYM, je n'aime pas ce quad :? mais de nombreux possesseurs/utilisateurs qui ne le ménagent pas en sont plus que satisfait :wink:


Je ne veux pas rentrer dans une polémique, mais ce n'est pas ce que je constate en lisant les posts concernant ce quad.

Voilà ce que j'ai pu relever :

- Sur une série, coussinets de bielles qui lachent au bout de quelques kilomètres (mauvaix manetons apparemment, le graissage ne pouvant se faire).
- Problème avec le bouchon de réservoir de carburant qui ne laisse pas entrer l'air et provoque des calages intempestifs (sur beaucoup cette fois).
- Plastiques fragile et mals fixés.
- Pour certains, calages et difficultées de démarage après passage dans l'eau ou lavage au nettoyeur haute pression.
- Roulements de roues arrières qui lachent très rapidemment sur certains modèles.
- Nombreux moteurs de passage en 4 roues motrices qui lachent très vite.
- Sur certains, gamme courte difficile à passer et bruit de feraille ensuite lorsque l'on roule. Courroies qui patinent en courte. Egalement, vu plusieures fois, un "grincement" au redémarage après un freinage. Courroies de transmission usées. Bruits dans le variateur (masselottes ?) et tout cela après très peu de kilomètres effectués (moins de 1000 km).
- Problèmes de joints de cardans (assez rare apparemment).
- Une soudure de pot déchappement qui lache à 600 km.
- Carbus encrassés par (apparemment) manque de filtre à essence.
- Jeu anormal dans le train avant à moins de 1000 km (à voir).
- Voyants de pression d'huile qui restent alumés.
- Grosse consomation en carburant (10 l mini).
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 120
Inscription: 28 Mar 2007, 14:51
Localisation: Nord Cotentin
Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar dural » 15 Jan 2009, 07:56

il ya 4 quadraider qui tournent dans notre "groupe" :

bepro a écrit:- Sur une série, coussinets de bielles qui lachent au bout de quelques kilomètres (mauvaix manetons apparemment, le graissage ne pouvant se faire).

à priori : seulement sur certains des tout premiers modèles (aucun des 4 n'a eu ce problème)

bepro a écrit:- Problème avec le bouchon de réservoir de carburant qui ne laisse pas
entrer l'air et provoque des calages intempestifs (sur beaucoup cette fois).

pas de retours sur ce sujet. sur les 4 aucuns n'a cité ce problème (modif du concessionnaire ?)

bepro a écrit:- Plastiques fragile et mals fixés.

seulement les plastiques de protection des triangles sous le quad : pas assez épais, donc cassent facilement et se perdent. constaté sur au moins 2 des quadraiders.

bepro a écrit:- Pour certains, calages et difficultées de démarage après passage dans l'eau ou lavage au nettoyeur haute pression.

jamais constaté, et pourtant, l'eau et la boue, c'est pas ce qui manque chez nous.

bepro a écrit:- Roulements de roues arrières qui lachent très rapidemment sur certains modèles.

pas de retours. mais pas encore assez de recul (moins de 2000kms sur les 4)

bepro a écrit:- Nombreux moteurs de passage en 4 roues motrices qui lachent très vite.

je confirme. je ne sais pas si les moteurs montés en garantie corrigent le problème. (on le saura bientôt)

bepro a écrit:- Sur certains, gamme courte difficile à passer et bruit de feraille ensuite lorsque l'on roule.

pas constaté. contrairement aux tgb qui font vraiment un bruit de casserole en roulant (mais ce n'est que le bruit, ça ne dégrade pas le quad)

bepro a écrit:Courroies qui patinent en courte.

pas de retours

bepro a écrit: Egalement, vu plusieures fois, un "grincement" au redémarage après un freinage.

vrai : comme sur les tgb, mais à priori ça n'impacte pas la mécanique

bepro a écrit: Courroies de transmission usées. Bruits dans le variateur (masselottes ?) et tout cela après très peu de kilomètres effectués (moins de 1000 km).
- Problèmes de joints de cardans (assez rare apparemment).
- Une soudure de pot déchappement qui lache à 600 km.

pas de retours

bepro a écrit:- Carbus encrassés par (apparemment) manque de filtre à essence.

pas de retours, mais pas assez de recul je pense (manque de kilomètre)

bepro a écrit:- Jeu anormal dans le train avant à moins de 1000 km (à voir).
- Voyants de pression d'huile qui restent alumés.

pas de retours

bepro a écrit:- Grosse consomation en carburant (10 l mini).

10L ce n'est pas beaucoup pour un quad de 42cv (un grizzly 350 consomme pareil voir plus que le quadraider)

voilà, voilà. en espérant avoir apporté ma petite contribution sur le retour d'expérience sur le quadraider.
mais ça reste un quad "jeune". la plupart des utilisateurs n'ayant pas encore beaucoup de kms au compteur
Avatar de l’utilisateur
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 295
Inscription: 16 Mai 2007, 12:13
Localisation: Aisne

Publicité

Messagepar bepro » 15 Jan 2009, 13:51

dural, merci pour ton témoignage concernant quatre de ces quads.

Bien évidemment, personnellement il ne s'agissait pas d'un témoignage perso, mais juste de ce que j'ai pu lire sur un autre forum, sachant que sur la quantité, il y a surrement des utilisateurs peu précotionneux de leurs machines.
Mais je doit avouer que la lecture de ces témoignages ont sérieusement mis à mal ma confiance envers ce quad.

Mis à part accident ou panne imprévisible, je ne souhaite pas revivre la même expérience qu'avec mon BePro.
Et pourtant personellement sur mon BePro 300 que l'on peut considérer comme étant plutôt bas de gamme et à qui j'ai fait subir un traitement plutôt difficile avec chemins cassants, bourbiers et même trialisant, mais que je vérifie après chaque sortie, mon premier gros problème n'est survenu qu'à 4500 km et le suivant à presque 7000 km.

Le premier quad, on l'achète souvent sans réelles connaissances du sujet, mais l'expériance, si l'on est pas millionaire, rend beaucoup plus méfiant par la suite.

Apparemment, je dit bien apparemment, les Can Am en général font preuve d'une belle fiabilité. Je connais d'ailleur personellement trois quadeurs qui possèdent des 650 longs et qui en sont vraiment enchantés (et pour les trois, plutôt des brutaux), si ce n'est que l'un des trois le considère assez pénible dans les chemins étrois et techniques.
Parmis les principaux défauts, il semble que le chassis se plie assez facilement sous un choc que je qualifierais d'anormal. cela est arrivé à l'un des trois d'on je parle ci-dessus qui a tordu son chassis en tapant de biez sur un talu.

Ce qui rassure, c'est qu'il y a beaucoup de ces quads en service et peu qui se plaignent fortement de leur machine.

Ceci dit, je suis ouvert au dialogue et près à écouter tout le monde :wink:
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 120
Inscription: 28 Mar 2007, 14:51
Localisation: Nord Cotentin
Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nono62 » 15 Jan 2009, 18:16

bepro a écrit:Apparemment, je dit bien apparemment, les Can Am en général font preuve d'une belle fiabilité. Ce qui rassure, c'est qu'il y a beaucoup de ces quads en service et peu qui se plaignent fortement de leur machine.

Ceci dit, je suis ouvert au dialogue et près à écouter tout le monde :wink:


Bonjour à tous,

Je confirme la fiabilité de mon 650 Outlander Max qui compte un peu plus de 3000 km.
En dehors d'un pb de connectique qui a fait cramer le Neiman, je ne déplore aucun soucis. Comme beaucoup, je n'ai pas de temps à passer à faire de la mécanique.
Le plein, un bon lavage et je le range au fond du garage.
Juste un petit graissage toutes les 4 ou 5 sorties.
Quelques soient les conditions du parcours, je ne fais rien d'autre.
Lorsque j'ai décidé de me faire une petite balade, il démarre au quart de tour et c'est partis pour 4 heures non stop.
Je part toujours l'esprit tranquille avec la certitude que je n'aurais aucun soucis.
Sans oublier ses qualités reconnues au niveau confort et performances.
A+
Avatar de l’utilisateur
nono62
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 22
Inscription: 19 Oct 2008, 21:09
Localisation: cote d'opale

Publicité

Messagepar 1302man » 16 Jan 2009, 08:23

nono62 a écrit:
bepro a écrit:Apparemment, je dit bien apparemment, les Can Am en général font preuve d'une belle fiabilité. Ce qui rassure, c'est qu'il y a beaucoup de ces quads en service et peu qui se plaignent fortement de leur machine.

Ceci dit, je suis ouvert au dialogue et près à écouter tout le monde :wink:


Bonjour à tous,

Je confirme la fiabilité de mon 650 Outlander Max qui compte un peu plus de 3000 km.
En dehors d'un pb de connectique qui a fait cramer le Neiman, je ne déplore aucun soucis. Comme beaucoup, je n'ai pas de temps à passer à faire de la mécanique.
Le plein, un bon lavage et je le range au fond du garage.
Juste un petit graissage toutes les 4 ou 5 sorties.
Quelques soient les conditions du parcours, je ne fais rien d'autre.
Lorsque j'ai décidé de me faire une petite balade, il démarre au quart de tour et c'est partis pour 4 heures non stop.
Je part toujours l'esprit tranquille avec la certitude que je n'aurais aucun soucis.
Sans oublier ses qualités reconnues au niveau confort et performances.
A+


C'est un beau résumé d'un passionné qui passe plus de temps à rouler qu'à préparer, je dis bravo. Même pensée.
Y'en a qui ont des quads super propres à l'extérieur, qui passent 4 heures à le laver à la brosse à dent, mais qui sont incapables de graisser ou de nettoyer le filtre à air... :roll: :lol:
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

  • Publicité
cron

Google+