ashcan a écrit:Les nouveaux Sportsman arrivent, et d'apres tous les tests effectués via les magazines et les posts sur le net, ils apparaissent comme la nouvelle reference.
Can Am reste Can Am, une valeur sure, mais PoPo sort du rang a un prix toujours moins élevé que chez les Canadiens.
C'est toi qui fait le cheque alors un conseil va les essayer avant.

Faux l'ami! Vérifie bien tes sources : en 2009, un Polaris Touring 800 est plus cher qu'un Can Am 800 max! Et oui, tout change! De plus, un 800 Popo souffre de la comparaison avec un Can Am 800 (sauf pour la supériorité du confort que tout le monde admettra). Sinon, un moteur de Polaris 800 se compare à un moteur de 650 Can Am (puissance proche).
Pour aiguiller grosfifi :
-Arctic Cat -> conception d'origine utilitaire en voie de modernisation sur les derniers modèles.
-Polaris -> recherche à baisser le coût de ses quads déjà leaders des ventes, attention, la qualité s'en ressentirait. Se sont enfin bougé pour faire du biplace.
-Can-Am-> ont également baissé certains standards de qualité il y a 2-3 ans. Se sont fait une vraie clientèle adepte des quads "longs" : leur fer de lance chez nous.
Bon, pour conseiller un modèle en particulier, je dirais un Can Am Outlander Max. Ca c'est incontournable. Tu le trouveras nerveux (au delà du 400), confortable, de bonne facture. Reste à voir la cylindrée : 500 ou 650? Le 800, pire le 800R, oublies les ballades sereines... Le 500 pas mal je pense pour faire de la route et des randos à deux à allure correcte. Le 650 peut aussi te convenir, mais il te faudra une période d'adaptation, car pas loin de 3 fois plus puissant que ton Hy320 déjà! Donc méfiance!
En ce qui concerne le prix des pièces de rechange, elles ne sont pas données, mais les pièces d'usure sont résistantes (différents posts sur les courroies par ex.). Les pièces Polaris sont plus abordables.
La conso... elle se vaut plus ou moins entre les 3 marques, sachant que tu ne descendra pas en dessous de 10l/100 pour un quad de mini 500cm3.
Un conseil : prévois un pack roues bitume et un TT, ou alors vise des pneus mixtes, car les TT d'origine ne vont pas du tout apprécier, et tu vas casquer un max! D'ailleurs, les dimensions de pneus sur ces types de quad (Popo comme Can Am) deviennent chiantes à trouver en deuxième monte!
J'espère t'avoir éclairci un poil.
Je ne sais pas si tu vises l'occase ou le neuf... Ca c'est toi qui voit en fonction de tes convictions et biffetons...
Maintenant, ton choix se fera aussi et surout selon les conces de ton coin, les offres qu'ils peuvent te faire, le rapport humain, la distance, ....
De toutes façons, là, tu tapes dans le haut de gamme, donc, il n'y a pas vraiment de merde à éviter.
Et puis tu vas avoir tellement d'avis divergents, que ce seront des essais qui te décideront! Te laisse pas guider que par des claviers!