• Publicité

choix de quad

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

choix de quad

Messagepar grosfifi » 18 Jan 2009, 19:55

Bonjour à tous

Je posséde un HY 320 depuis plus de 2 ans et j'ai dépassé les 10000 Kms, j'envisage maintenant de passer à la catégorie supérieure et j'ai besoin de vos avis pour faire mon choix.
Cylindrée entre 500 et 800 cm3
-outlander max
-polaris touring
-artic cat TRV

Fiabilité, consommation, autant sur route qu'en tout terrain, prix des pieces de rechange, ect..

Je précise que je me sert de mon quad comme 2eme "voiture" pour me rendre à mon travail et certain dimanche sortie avec un club pour le tout terrain. Je m'oriente vers un biplace pour les sorties avec madame

Merci pour vos conseils

Philippe
grosfifi
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Marguerittes
Quad: HY 320
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar LOLO50 » 18 Jan 2009, 21:38

a mon avis can am pas de recul pour artic cat :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ashcan » 19 Jan 2009, 08:56

Les nouveaux Sportsman arrivent, et d'apres tous les tests effectués via les magazines et les posts sur le net, ils apparaissent comme la nouvelle reference.
Can Am reste Can Am, une valeur sure, mais PoPo sort du rang a un prix toujours moins élevé que chez les Canadiens.
C'est toi qui fait le cheque alors un conseil va les essayer avant.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 19 Jan 2009, 17:41

ashcan a écrit:Les nouveaux Sportsman arrivent, et d'apres tous les tests effectués via les magazines et les posts sur le net, ils apparaissent comme la nouvelle reference.
Can Am reste Can Am, une valeur sure, mais PoPo sort du rang a un prix toujours moins élevé que chez les Canadiens.
C'est toi qui fait le cheque alors un conseil va les essayer avant.

:sm31: Faux l'ami! Vérifie bien tes sources : en 2009, un Polaris Touring 800 est plus cher qu'un Can Am 800 max! Et oui, tout change! De plus, un 800 Popo souffre de la comparaison avec un Can Am 800 (sauf pour la supériorité du confort que tout le monde admettra). Sinon, un moteur de Polaris 800 se compare à un moteur de 650 Can Am (puissance proche).

Pour aiguiller grosfifi :
-Arctic Cat -> conception d'origine utilitaire en voie de modernisation sur les derniers modèles.
-Polaris -> recherche à baisser le coût de ses quads déjà leaders des ventes, attention, la qualité s'en ressentirait. Se sont enfin bougé pour faire du biplace.
-Can-Am-> ont également baissé certains standards de qualité il y a 2-3 ans. Se sont fait une vraie clientèle adepte des quads "longs" : leur fer de lance chez nous.

Bon, pour conseiller un modèle en particulier, je dirais un Can Am Outlander Max. Ca c'est incontournable. Tu le trouveras nerveux (au delà du 400), confortable, de bonne facture. Reste à voir la cylindrée : 500 ou 650? Le 800, pire le 800R, oublies les ballades sereines... Le 500 pas mal je pense pour faire de la route et des randos à deux à allure correcte. Le 650 peut aussi te convenir, mais il te faudra une période d'adaptation, car pas loin de 3 fois plus puissant que ton Hy320 déjà! Donc méfiance!
En ce qui concerne le prix des pièces de rechange, elles ne sont pas données, mais les pièces d'usure sont résistantes (différents posts sur les courroies par ex.). Les pièces Polaris sont plus abordables.
La conso... elle se vaut plus ou moins entre les 3 marques, sachant que tu ne descendra pas en dessous de 10l/100 pour un quad de mini 500cm3.
Un conseil : prévois un pack roues bitume et un TT, ou alors vise des pneus mixtes, car les TT d'origine ne vont pas du tout apprécier, et tu vas casquer un max! D'ailleurs, les dimensions de pneus sur ces types de quad (Popo comme Can Am) deviennent chiantes à trouver en deuxième monte! :roll:
J'espère t'avoir éclairci un poil.
Je ne sais pas si tu vises l'occase ou le neuf... Ca c'est toi qui voit en fonction de tes convictions et biffetons...
Maintenant, ton choix se fera aussi et surout selon les conces de ton coin, les offres qu'ils peuvent te faire, le rapport humain, la distance, ....
De toutes façons, là, tu tapes dans le haut de gamme, donc, il n'y a pas vraiment de merde à éviter.
Et puis tu vas avoir tellement d'avis divergents, que ce seront des essais qui te décideront! Te laisse pas guider que par des claviers!
:wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

!!

Messagepar bigcat » 19 Jan 2009, 18:04

perso je tu conseillerais soit can am soit arctic cat.

le premier: il est clair que se sont des quads très robustes, il est rare de tomber en panne avec. leur chassis st ttrès costauds, le moteur j'en parle meme pas, niveau conso si je me trompe pas le can am est en tete de liste ou alors tout proche.
niveau confort j'ai rien a leur dire ils st très bien.

pour l'arctic cat, leurs chassis sont super résistant, conçu à la base pour travailler. de plus dans le championnat américain, les artic cat sont championt depuis plusieurs années.
niveau moteur, c'est une fabrication maison et je mense que c'est très bien ainsi, un moteur robuste et très coupleux (idéal à deux) normal car prévu au départ pour le travail.
de plus si je me trompe toujours pas, arctic cat fait sont homologuation directement à l'usine de montage, donc gain de fiabilité au niveau électrique.

je ne choisirai aps polaris car j'ai eu trop d'emmerde avec (je vais pas les répéter car sinon ca va faire trop. de plus le sav est plus que nul (la cause à polaris france, et non des concessionnaires)
le confort est indéniable. j'ai remarqué aussi le niveau plus que médiocre de l'homologuation, le travail est vite fait et mal fait. domage car à ce prix la mettre la main à la patte pour refaire tout ca c domage.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar grosfifi » 19 Jan 2009, 20:12

merci à tous pour tout vos conseils
il est vrai qu'au départ j'étais parti pour un polaris 500 touring:
1/ differentiel arriere (pour la route)
2/mon consessionnaire est à 2 Kms de la maison et est trés compétant
3/consommation moindre que le 800(vu les Kms que j'éffectue).

Mais en lisant les differents posts du forum du JDQ(des différentes marques), polaris a l'air d'avoir de gros problémes avec son SAV et quand on met plus de 10000€ dans un véhicule neuf c'est dommage.

vu que l'achat est prévu pour dans quelques mois, je vais faire des essais de chacun (polaris et can-am, artic cat trop loin de chez moi) et continuer à lire les avis des quadeurs de ce post.

Je vous remercie encore, bon quad à tous
Je vous tient au courant de la suite

Philippe
grosfifi
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 19 Jan 2009, 23:01

regardes aussi chez honda (si tu as un concess pret de chez toi) ils font de très bon quad aussi, le rincon en est un bel exemple
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 20 Jan 2009, 08:53

Pas de Honda en biplace. :idea:
Evidemment, si tu as un concess Polaris proche et compétent, tu as déjà un sérieux atout.
Par contre ôte toi de l'idée qu'un mode "turf" est un diférentiel arrière. En fait, la puissance ne passe que sur une roue (pratique pour ne pas abimer les surfaces fragiles en tournant). De ce que disent les possesseurs de Popo (je ne fais que répéter), il serait même dangereux d'utiliser ce mode sur bitume, complètement inadapté.
:wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 20 Jan 2009, 18:32

effectivement tout à été dit :lol: :lol:
Le cons est important ainsi que l'essai
bon choix à toi :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar olivier » 20 Jan 2009, 18:47

grosfifi a écrit:merci à tous pour tout vos conseils
il est vrai qu'au départ j'étais parti pour un polaris 500 touring:
1/ differentiel arriere (pour la route)

ça, tu peux oublier de suite ! :shock:

Le différentiel en question ne rend pas le bestiau apte à une circulation routière pour autant. Voir les nombreux échanges sur ce sujet.
olivier

Publicité

Messagepar grosfifi » 21 Jan 2009, 19:10

mon choix ne serat donc pas sur le critére du différentiel arriere.

il est vrai que pour la route , un pack de roues TT et un autre spécifique route est conseillé, comme me dit "1302man", mais c'est déja comme ça que je procéde actuellement .

Merci encore pour vos conseils

Philippe
grosfifi
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 21 Jan 2009, 19:49

:roll: :roll: y'a vraiment de tout à lire sur les forums.... :roll: un 800 sportsman moins radicale qu'un 650 Bomby :roll: ça laisse perplexe :? ...

En grosse cylindré, il manque le 750 King Quad (722cc en mono) et le 700 Grizzly.... avec ou sans DA :roll:
et le TURF ne s'utilise pas sur route !!!!
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar 1302man » 26 Jan 2009, 18:06

Terry Wood a écrit::roll: :roll: y'a vraiment de tout à lire sur les forums.... :roll: un 800 sportsman moins radicale qu'un 650 Bomby :roll: ça laisse perplexe :? ...

En grosse cylindré, il manque le 750 King Quad (722cc en mono) et le 700 Grizzly.... avec ou sans DA :roll:
et le TURF ne s'utilise pas sur route !!!!

Ben 58cv pour un Sportsman 800 (en réalité qu'un 760, d'ailleurs...) et 55 pour un Out 650, quand tu fais le rapport poids/puissance, je m'excuse, mais.... :lol:
Alors, je sais ce que tu vas me dire, les chevaux ça veut rien dire, ils sont pas placés au même endroit, et la motricité.....
Enfin bref, désolé si ça t'as vexé, mais ce n'ets qu'un constat.

De plus, voir ces chiffres : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar luminus » 23 Fév 2009, 00:56

Si tu n'es pas arrêté par le prix d'un 800, regarde le sportsman 850 XPS, perso ce sera mon prochain quad, alors que ce n'était pas mon choix de départ.
Gagant des derniers comparatifs par rapport au Outlander 800R et au Grizzly. Grand débattement de suspensions, puissance largement suffisante (70ch), position de conduite confortable.
Si tu as un bon consessionnaire près de chez toi ça m'hérite le détour.
luminus
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier