• Publicité

Raptor 700

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Raptor 700

Messagepar abalone03 » 14 Jan 2009, 16:46

Salut à tous !

Je voulais avoir des avis sur le raptor 700 de ceux qui roulent avec ou qui ont déjà pu le comparer à d'autres quads.

Quelle est sa meilleure utilisation ?
Est-il bien pour la rando ? (pas de compèt du tout de prévu)
Sa puissance est-elle gérable ?
Comment passe-t-il dans les passages techniques du genre trial ou bourbiers ?
Sa conso sachant que le réservoir ne fait que 10 litres ?

Enfin voilà, je souhaite un avis sur toutes les situations qu'on peut rencontrer en rando dans n'importe quel type de région, mais le gros franchissement ou les piscines à boue m'interessent pas, sinon je regarderais pour un 4x4 !

J'hésite avec un scrambler 500 4x2 qui est très polyvalent et lui aussi plutôt puissant.

Merci d'avance à tous
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

raptor

Messagepar davidzxr » 14 Jan 2009, 18:17

le 700 est plus prevu en rando de glisse et cross que bourbier bien que c est pas mal ca passe bein partout
pour sa puissance ca ce gere facile faire attention car il aime les wheelings de la 1ere a la 3eme du gaz trop ca leve
pour la conso c est un probleme 13l avec la reserve soit 80/85km avant la reserve c est leger
niveau vitesse en origine 130 kms/H
mais c est un essais car en cross t est pas a cette vitesse
a+
davidzxr
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Jan 2009, 11:10

Merci pour ton avis :!: :)

De toute façon quand je parle de bourbier ce n'est pas non plus une marre, et ça galère alors avec n'importe quel 4x2 :(
C'est juste le genre de trou boueux qu'on peut rencontrer en rando et parfois y'a pas le choix si on peut pas faire demi-tour ou passer à côté :(

Et au niveau comparatif avec un scrambler 4x2 :?:
Je me doute qu'au niveau moteur ce sera plus puissant, mais en rando générale y'a t-il un écart réel sachant que t'es jamais à fond ou t'es inconscient sur des machines de 500cc ou plus :?:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

re

Messagepar davidzxr » 15 Jan 2009, 15:03

ca passe tres bien dans les bourbiers
pour la vitesse je parle sur terrain cross peu de bosse et plein de virages en glisse terrible
pour comparer a un scrambler ???? jamais fais d essais
davidzxr
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Jan 2009, 17:13

Bon ben c'est déjà une bonne piste si ça passe bien dans les bourbiers et pour les chemins roulants j'ai carrément aucune crainte :D

Maintenant faut voir si quelqu'un a déjà pu essayer et donc comparer ces 2 quads : personne :?:

Par contre c'est pas trop dure à gérer la boite de vitesse sur les petits circuits de forêt ou en petit franchissement sachant que très souvent il faut déjà gérer sa position sur le quad et la puissance pour pas se vautrer :?: :?:
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

re

Messagepar davidzxr » 15 Jan 2009, 17:23

avant j avais un 300 maxxer automatique et depuis j ai le 700 raptor
et au debut c est vrai en petit chemin bosse et trou c est pas evident vitesse tenue et retro au pied mais on si fais
le seul probleme que j ai c est quand je fais du cross les vitesse au pied avec les bottes cross je loupe souvent les rapports
mais je vais mis faire
si tu as d autres questions n hesite pas envois moi en message privee st tu veux aussi
davidzxr
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar DgDg » 15 Jan 2009, 18:57

Salut !

je suis possesseur d'un 700 r depuis 1 ans et je peut te dire que c un vrai

plaisir !

niveau franchissement du moment que tu passe pas ds des ornieres de

40 cm sinon il touche ou ds les grosse marres pour le reste passe partout

du moins presque !

pour ce qui est de la puissance c genre il t'allonge les bras :lol:

mais le plus c qu'il est fiable mecaniquement mais aussi tres resistant o

choc !

j'en parle en connaissance de cause ( 2 tonnaux ) et un phares cassé .

MM pas mal !

le seul truc qui est dommage c que pour trouvé de l'equipement c un peut

la galere ou alors a des tarifs !! :shock:

Mais qd ont aime ont compte pas .

@+ et dit nous quel chois tu auras fait.
DgDg

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Jan 2009, 20:32

Je pense que déjà je vais les essayer si possible en conditions, et voir quel me convient le mieux.

J'ai jamais conduit un quad à boite, alors on verra très prochainement mais je vous tiens au courant :!:

En tout cas merci, vous m'avez déjà bien aidé :D
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 17 Jan 2009, 09:07

Le 700 a un moteur fabuleux et une fiabilité exemplaire.
Maintenant la garde au sol est un probleme sur cette machine, il faut donc vraiment attaquer pour passer a certains endroits.
Avant d'acheter mon Scrambler 4 x 4, je suis allé essayer un 700 et il est vrai que la boite mécanique ne me convient pas.
Pour le reste en rando les sportifs sont plus souvent derriere que devant, mais une fois sur le bitume il est clair que le 700 a des watts, mais sans interet pour moi.
Je prefere rouler en securité, passer presque partout, grimper en 4 x 4 des cotes qui n'en finissent plus la ou les 4 x 2 devront faire le tour. Ceci dit le 700, est une machine sportive fantastique qui s'adresse a un large public. Lorsque l'on a gouté au Scrambler il est difficile de retrouver le meme plaisir au guidon d'un autre quad.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar misti88 » 17 Jan 2009, 20:06

[quote="ashcan"]Le 700 a un moteur fabuleux et une fiabilité exemplaire.
Maintenant la garde au sol est un probleme sur cette machine, il faut donc vraiment attaquer pour passer a certains endroits.
Avant d'acheter mon Scrambler 4 x 4, je suis allé essayer un 700 et il est vrai que la boite mécanique ne me convient pas.
Pour le reste en rando les sportifs sont plus souvent derriere que devant, mais une fois sur le bitume il est clair que le 700 a des watts, mais sans interet pour moi.
Je prefere rouler en securité, passer presque partout, grimper en 4 x 4 des cotes qui n'en finissent plus la ou les 4 x 2 devront faire le tour. Ceci dit le 700, est une machine sportive fantastique qui s'adresse a un large public. Lorsque l'on a gouté au Scrambler il est difficile de retrouver le meme plaisir au guidon d'un autre quad.[/quote]
Aucun probleme l'ami, essaye de suivre un can-am et hop !!
misti88
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 18 Jan 2009, 09:24

Pour preciser mes dire, je ne fais pas l'apologie du Scrambler comme étant la machine la plus rapide du monde et la plus efficace mais tout simplement comme la machine a arbre rigide la plus efficace a mes yeux.
Un 800 Renegade est beaucoup plus puissant, y'a rien a faire, mais rares sont ceux capables de l'exploiter sur les chemins de ma région. Alors Can Am Polaris ou Yam si celui qui est dessus n'est capable d'ouvrir que sur route cela m'importe peu. D'ailleurs le meilleur pilote qui roule avec nous est au guidon d'un 300 Maxxer toujours gaz en grands et il n'y a rien a faire pour le suivre c'est tout simplement impossible dans le sinueux.
Faire du quad en ligne droite n'a a mon sens que peu d'interet.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 19 Jan 2009, 21:02

Bon alors ce week-end essaies du raptor 700 et en même temps du grizzly avec le même moteur puisqu'il y en avait un sous la main.

Mes impressions sur le raptor : punaise, ça arrache sacrément les bras et c'est vrai que sur les chemins roulants c'est formidable, enfin tant que c'est pas trop défoncé.
Ensuite c'est plus dur pour un non initié aux boites de vitesses = je savais plus où donner de la tête entre gérer la puissance, garder les roues avant au sol, ma placer sur le quad, regarder la route et en même temps changer les vitesses. Et dans les passages plus techniques voir de franchissements lents ou pas, ben j'ai calé presque à chaque fois et après galère. Heureusement qu'il est plutôt léger pour le dégager.
En bref, la puissance est sympa, mais je suis pas certain que ce soit un quad pour moi, il y a trop de paramètres à gérer ! Faudra que je rééssaye peut-êtr avec des conditions météo plus clémentes...

Ensuite, le grizzly. Je m'attendais à quelque chose de plus "4x4", plus lourd et plus pataud vu les 100 kilos de plus que le raptor. Ben j'ai été surpris par sa vivacité et son côté joueur, et finalement le poids supplémentaires permet d'utiliser toute la puissance du moteur même s'il est encore possible de délester les roues avant !
Je suis donc plutôt entousiaste de ce quad qui pourrait aussi me servir pour du petit utilitaire, mais vu l'utilisation que je fais du quad, je passe pas ma vie dans des trous boueux, le mode 4x4 ne servirait quasi jamais étant donné l'écart de prix tout de même important.

Maintenant il faut que je puisse essayer le scrambler en 4x2, mais au vu de ces 2 essais, je me demande si c'est pas le meilleur compromis, et comme je l'ais déjà dis, c'est le quad qui m'a depuis toujours taper dans l'oeil !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 20 Jan 2009, 09:06

Le recit de ton essai est juste: la boite mecanique n'est pas faite pour tout le monde et il est difficile de gérer tout en meme temps. J'ai la meme sensation lorsque l'on echange nos quads de temps en temps. Mes potes en LTZ n'aiment que les quads a boite et reciproquement.
Les sportifs ont une utilité bien spécifique car leur garde au sol s'avere etre une veritable galere en rando dans certaines situations que l'on retrouve systematiquement dans une sortie.
Je te souhaite de pouvoir essayer un Scrambler prochainement et de donner ton avis car les quadeurs qui n'en ont jamais essayer trouvent que l'on surestime cette machine et que nous ne sommes pas objectifs. Pour info, les raids dans le desert sont envahis de Scrambler et les enduros aussi. Pourquoi ?
En tout cas bonne recherche, pense bien a ton achat et surtout achete ton quad, celui qui te donnera les bonnes sensations a son guidon.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA