par abalone03 » 19 Jan 2009, 21:02
Bon alors ce week-end essaies du raptor 700 et en même temps du grizzly avec le même moteur puisqu'il y en avait un sous la main.
Mes impressions sur le raptor : punaise, ça arrache sacrément les bras et c'est vrai que sur les chemins roulants c'est formidable, enfin tant que c'est pas trop défoncé.
Ensuite c'est plus dur pour un non initié aux boites de vitesses = je savais plus où donner de la tête entre gérer la puissance, garder les roues avant au sol, ma placer sur le quad, regarder la route et en même temps changer les vitesses. Et dans les passages plus techniques voir de franchissements lents ou pas, ben j'ai calé presque à chaque fois et après galère. Heureusement qu'il est plutôt léger pour le dégager.
En bref, la puissance est sympa, mais je suis pas certain que ce soit un quad pour moi, il y a trop de paramètres à gérer ! Faudra que je rééssaye peut-êtr avec des conditions météo plus clémentes...
Ensuite, le grizzly. Je m'attendais à quelque chose de plus "4x4", plus lourd et plus pataud vu les 100 kilos de plus que le raptor. Ben j'ai été surpris par sa vivacité et son côté joueur, et finalement le poids supplémentaires permet d'utiliser toute la puissance du moteur même s'il est encore possible de délester les roues avant !
Je suis donc plutôt entousiaste de ce quad qui pourrait aussi me servir pour du petit utilitaire, mais vu l'utilisation que je fais du quad, je passe pas ma vie dans des trous boueux, le mode 4x4 ne servirait quasi jamais étant donné l'écart de prix tout de même important.
Maintenant il faut que je puisse essayer le scrambler en 4x2, mais au vu de ces 2 essais, je me demande si c'est pas le meilleur compromis, et comme je l'ais déjà dis, c'est le quad qui m'a depuis toujours taper dans l'oeil !!
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!