par puntius » 23 Jan 2009, 10:38
Alors voila pour l'instant les problèmes que j'ai rencontré sur mon quad.
Premiere sortie fuite d'essence au niveau du robinet : j'ai mis un peu de WD40 puis manipulé le robinet quelques fois et plus de fuite.
Ensuite probleme de visserie qui se desserre. Pour ca j'ai pris un peu de temps et en faisant vis par vis (pas toutes je vous rassure sinon j'y serai encore, mais sur une bonne partie) j'ai enlevé la vis puis mis du frein filet bleu puis remis la vis et ainsi de suite.
Quand il prend un poil trop l'eau l'affichage de 4x2 ou 4x4 reste sur 4x2 meme si je suis en 4x4 mais j'ai verifié il passe bien en 4x4 c'est juste l'affichage qui ne change plus et en sechant ca refonctionne.
Puis la a 450kms je trouve qaue quand je passe en 4x4 le pont avant fait plus de bruit qu'avant. Alors je regarde tous les niveaux et la surprise presque pas d'huile dans le pont avant. Je part donc chercher de l'huile de boite en 80W90 comme ennoncé sur le manuel d'utilisation et apres confirmation aupres de mon concess.
Puis me prend l'idée de tout vidanger à y etre. Je commence par le pont arriere, quantite d'huile normal mais quand meme bien noir pour un kilometrage aussi faible je trouve. Viens le tour de la boite de vitesse bien noir aussi. finissons par le pont avant huile carement noir avec un peu de micro limaille est un quantité d'huile vraiment tres faible.
Juste pour dire l'huile qu'il y avait d'origine etait super epaisse par rapport a la 80W90. Je sais pas ce qui mette comme huile la dedans mais ca ma pas l'air terrible.
Un conseil meme neuf verifiez bien les niveaux car sur mon quad il n'y a pas de fuite et l'huile ne c'est pas envolé.
J'ai aussi la roue arriere gauche qui ne tourne pas rond. Il faut que je regarde si ca vient du moyeu, de la jante ou du pneu.
Pensez aussi a graisser par les graisseur parcequ'ils doivent etre un peu radin sur la graisse en Chine. En revanche mefié vous sur les graisseurs qui sont en bas des jambes de suspensions avant car en graissant j'ai commencé à faire sortir la rotule inferieur.
Le graisseur avant de la transmission avant est inaccessible avec ma pompe à graisse, il manque presque rien mais du coup je n'arrive pas, la graisse ne rentre pas dans le graisseur.
La c'est la 2eme vis que je retrouve mais je ne trouve pas d'ou elles viennent.
Sinon j'aurai aussi 2 questions mais je ferai des photos pour etre plus explicite.
Voila pour l'instant c'est à peu pres tout, ce que j'ai ecrit est un peu dans tout les sens et peu etre lourd à lire mais bon.
A oui j'y pense, j'ai fait mon rodage en limitant la gachette à 50% des gaz et la il a 460KMS et j'ai liberé la gachette. Ca marche pas trop mal. J'ai fait quelques petites pointes pour voir, il regule à 7500tr/m et roule à 80km/h en descente. Aprés sur du plat, enfin par chez moi le plat est jamais vraiment tres plat, donc en moyenne il roule en pointe entre 70 et 80km/h.
Ca y est j'ai fini de vous saouler pour aujourd'hui...