• Publicité

hytrack 400 cc les plus de ce quad les problemes ,solutions

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

hytrack 400 cc les plus de ce quad les problemes ,solutions

Messagepar bandzy » 20 Jan 2009, 13:56

bonjour à tous ,

Nous sommes en Possession du parc de 7 hytrack 400 cc , j'ai crée ce sujet pour regrouper tout les possesseurs de ce Quad qui pour une utilisations en rando-loisir me semble correct avec surement quelques défauts ,vu le rapport qualité / prix , j'aimerais en savoir plus alors lâchez vos commentaires sur ce sujets les défauts les solutions les impressions etc ... comme ça j'en prendrai connaissances , et a mon tour je ferai de même
bon chemins à tous ! 8)
bandzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar puntius » 21 Jan 2009, 09:56

Bonjour,

Je possede un HY 400 4x4 depuis fin novembre 2008 et je comptais faire a peu prés le meme sujet en donnant mes experiences. Mais vous avez pris les devants, car j'attendais l'activation de mon compte qui a était faite hier soir.
Je ne vous connais pas mais je pense savoir que vos quads et mon quad viennent du meme concessionaire.

Aujourd'hui ou demain quand j'aurai plus de temps je raconterai plus précisement ce qui est pour l'instant arrivé à mon quad et je me servirai de ce sujet pour y mettre mes solutions et mes questions.

Mon quad compte ce jour 470 kms.
puntius
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar puntius » 23 Jan 2009, 10:38

Alors voila pour l'instant les problèmes que j'ai rencontré sur mon quad.

Premiere sortie fuite d'essence au niveau du robinet : j'ai mis un peu de WD40 puis manipulé le robinet quelques fois et plus de fuite.

Ensuite probleme de visserie qui se desserre. Pour ca j'ai pris un peu de temps et en faisant vis par vis (pas toutes je vous rassure sinon j'y serai encore, mais sur une bonne partie) j'ai enlevé la vis puis mis du frein filet bleu puis remis la vis et ainsi de suite.

Quand il prend un poil trop l'eau l'affichage de 4x2 ou 4x4 reste sur 4x2 meme si je suis en 4x4 mais j'ai verifié il passe bien en 4x4 c'est juste l'affichage qui ne change plus et en sechant ca refonctionne.

Puis la a 450kms je trouve qaue quand je passe en 4x4 le pont avant fait plus de bruit qu'avant. Alors je regarde tous les niveaux et la surprise presque pas d'huile dans le pont avant. Je part donc chercher de l'huile de boite en 80W90 comme ennoncé sur le manuel d'utilisation et apres confirmation aupres de mon concess.
Puis me prend l'idée de tout vidanger à y etre. Je commence par le pont arriere, quantite d'huile normal mais quand meme bien noir pour un kilometrage aussi faible je trouve. Viens le tour de la boite de vitesse bien noir aussi. finissons par le pont avant huile carement noir avec un peu de micro limaille est un quantité d'huile vraiment tres faible.
Juste pour dire l'huile qu'il y avait d'origine etait super epaisse par rapport a la 80W90. Je sais pas ce qui mette comme huile la dedans mais ca ma pas l'air terrible.

Un conseil meme neuf verifiez bien les niveaux car sur mon quad il n'y a pas de fuite et l'huile ne c'est pas envolé.

J'ai aussi la roue arriere gauche qui ne tourne pas rond. Il faut que je regarde si ca vient du moyeu, de la jante ou du pneu.

Pensez aussi a graisser par les graisseur parcequ'ils doivent etre un peu radin sur la graisse en Chine. En revanche mefié vous sur les graisseurs qui sont en bas des jambes de suspensions avant car en graissant j'ai commencé à faire sortir la rotule inferieur.

Le graisseur avant de la transmission avant est inaccessible avec ma pompe à graisse, il manque presque rien mais du coup je n'arrive pas, la graisse ne rentre pas dans le graisseur.

La c'est la 2eme vis que je retrouve mais je ne trouve pas d'ou elles viennent.

Sinon j'aurai aussi 2 questions mais je ferai des photos pour etre plus explicite.

Voila pour l'instant c'est à peu pres tout, ce que j'ai ecrit est un peu dans tout les sens et peu etre lourd à lire mais bon.

A oui j'y pense, j'ai fait mon rodage en limitant la gachette à 50% des gaz et la il a 460KMS et j'ai liberé la gachette. Ca marche pas trop mal. J'ai fait quelques petites pointes pour voir, il regule à 7500tr/m et roule à 80km/h en descente. Aprés sur du plat, enfin par chez moi le plat est jamais vraiment tres plat, donc en moyenne il roule en pointe entre 70 et 80km/h.

Ca y est j'ai fini de vous saouler pour aujourd'hui...
puntius
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Massey Fergusson » 23 Jan 2009, 12:55

ce n'est pas " saouler " les lecteurs
que de les informés des petites choses auquels il faut faire attention

@+

même pour mon jobber ce que tu as ecrit peut me servir
je vais controler . :wink:
Massey Fergusson
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Annoasil 40 » 23 Jan 2009, 13:44

merci pour les infos Puntius.
Annoasil 40
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar puntius » 23 Jan 2009, 17:48

Ca y est j'ai pris 5 minutes pour regarder les roues.

Alors aucune jantes ni pneu de voilé juste le moyeu avant droit et arriere droit.

C'est un quad donc je pense rien de grave mais c'est vrai que quand ma femme et moi roulons sur route ca tremble un peu.

J'avais aussi un bruit metalique quand je reculais mais j'ai jetté un oeil et en fait c'est les plaquettes du frein de stationnement qui bouge quand on est en marche arriere. Rien de grave.

En revanche je trouve que la boite de vitesse fait un peu de bruit. Peut etre c'est des bruits "Made in Linhai". On verra bien, sinon tenez moi au courant de vos bruits.

Je suis un maniaque des bruits bizarre et je crois que mon quad en est farci ou peut etre tout les Linhai.

L'essentiel c'est que ca marche.
puntius
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar virmarcel » 24 Jan 2009, 19:05

bonjours moi aussi g acheté hy 400 neuf il a 200 km et 17h au compteur pour l instant je n ai pas u de gros soucis juste le cable du frein de parc mal tendu rien de grave il suffit de le surveillé le temps que l on bois un coup en suite faite attention au tuyau desous celui du reservoir car l or des passage avec beaucoup de boue il a tendance ce bouché et apres le quad c etouffe tout seuldonc il faut ouvrir le reservoir pour qu il reppart ou pour ne plus etre embeté g fais un trou dans le bouchon avec une aiguille et la plus de souci sa marche du tonnerre et enfin attention les plaquette ne son pas terrible car lorsqu elle son bien chaude elle ne freine casi plus
vive le quad
virmarcel
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar menthalo » 27 Jan 2009, 18:25

Bonjour

Révision des 500km pour mon 290, j'ai pu voir le 400 4x4, belle machine et bien foutu le train arriere, j'ai bavé un peut devant ( ca me tente bien), avec la reprise du mien, faut voir???? Il y avait aussi un 550 en panne.
Voila maintenant ! je vais tenter une approche discrete avec ma brune au sujet du 400, ca c'est pas gagner :oops:

A+ JOEL
menthalo
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar puntius » 01 Fév 2009, 19:40

Salut

J'ai une question, sur mon quad un petit quelque chose me chagrine.
Sur le photos ci-dessous au niveau de fleche rouge, il n'y a rien mais juste un trou avec un filetage.
C'etait pour savoir sur vos quad ce qu'il y a à cet endroit la. Ca correspond a la transmission qui va de la boite de vitesse au pont avant coté boite.

Merci d'avance pour vos reponses.

Sinon mon quad a 600kms, la gachette de gaz est liberé et ca marche plutot pas mal. Le quad presente quelques traces d'oxydation par endroit mais rien de grave (ca montre la qualité des materiaux et des peintures utilisé).
Fichiers joints
IMG_2258.JPG
IMG_2258.JPG (60.03 Kio) Vu 7420 fois
IMG_2256.JPG
IMG_2256.JPG (17.57 Kio) Vu 7420 fois
puntius
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 01 Fév 2009, 20:08

Bonsoir.
A premiére vue,c'est l'emplacement d'un graisseur qui a decidé de vivre sa vie loin de la pompe à graisse...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar bibi 89 » 01 Fév 2009, 22:12

perso je connait bien le chef d atelier de l importateur
d ailleur j etait proprio d un 400 mise en route par l importateur normal j habite pas loin de chez lui
et je peu vous dire que si les conso lise bien le manuel de mise en route pour preparer la machine avant la livraison il marche tres bien
je les remplace par un arctic cat 400 a par la marque il ni a pas de difference a par que l hytrac beaucoup plus stable et plus bruillant
bibi 89
Quadeur
Quadeur

Publicité

bienvu guillon

Messagepar RED 320 » 02 Fév 2009, 14:00

bonjour à tous; il s'agit effectivement du graisseur du coulisseau;ce n'est pas une grosse perte puisque d'origine aucun des miens n'est utilisable mais par contre il faut rapidement en remettre un avant que la transmission ne colle sur l'arbre et bonjour la mission pour demonter :evil: :evil:
A+ et bon quad
dans toute situation il y a quelque chose de bon...
RED 320
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar puntius » 02 Fév 2009, 16:49

Ok merci pour vos reponses, j'ai plus qu'a trouver un graisseur et le remettre.

Sinon j'ai une autre question.
Quand je suis en descente sur un chemin bien escarpé que je suis sur le frein moteur qui me maintien a vitesse et que je ne vais pas vite, il y a un claquement qui vient (on dirai) des environs de la boite de vitesse.
Est-ce que ca fait pareil sur vos 400???

A oui ca le fait aussi en descente sans que le moteur tourne mais toujours a faible allure.

Et aussi comme j'ai dit dans un post precedents avez vous un bruit qui vient de l'etrier de frein de parking quand vous faites marche arriere (l'etrier bouge, mais tout est bien vissé)???

Merci d'avance pour vos reponses.
puntius
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar RED 320 » 02 Fév 2009, 19:34

re bonjour :) il n'y a pas de freins moteur avec un variateur et quand tu descend c'est le poids de l'engin qui produit un effet de couple inverse :shock:;les claquements sont les différents jeux de transmision en clair si tu accélères :roll: ton moteur entraine de nouveau et les claquements disparaissent(enfin si il n'y a rien d'autre mais j'en doute )
A+
dans toute situation il y a quelque chose de bon...
RED 320
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar bandzy » 03 Fév 2009, 21:26

merci puntius pour toutes c infos je vous tien o courant d'ici peu des modifs effectuées sur nos quads a bientot
bandzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI