• Publicité

Politique, information, médias et autres broutilles ...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Politique, information, médias et autres broutilles ...

Messagepar funquad » 12 Déc 2008, 15:30

édité
Dernière édition par funquad le 12 Déc 2008, 21:16, édité 1 fois.
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Déc 2008, 15:55

Tu t'auto-médicamentes André :?: :lol:

Diminue les doses :lol:

Je sais pas quoi te répondre sans parler politique là :?
Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Déc 2008, 17:47

:lol: Moi je vais mettre de l'eau a ton moulin, j'étais a une formation des maires de france jeudi dernier et le président nous a dit que la taxe proféssionelle serais suprimé en 2010, c'est kazi demain :?
Bien ou pas car qui vas payé pour financer les fonctionnement et toutes les dépenses communales :!: :?: heummm, suivais mon regard :roll: le citoyen lambda qui vas ètre heureux de voir ses impots multipliés par je ne sait combien......putain, quel bel avenir :evil: :twisted:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Déc 2008, 18:40

Oui j'en ai entendu parlé à la radio mais c'est tout à fait normal dans la droite ligne de ce qui ce fait depuis l'avènement de Naboléon 1er :roll: :?

D'autre part c'est pas ce qu'il y a de plus juste comme abattement :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar funquad » 12 Déc 2008, 21:15

Quend a écrit:Tu t'auto-médicamentes André :?: :lol:

Diminue les doses :lol:

Je sais pas quoi te répondre sans parler politique là :?

:mrgreen: oui, mais juste au pinard, soutien aux viticulteurs ...

je voulais juste souligner la dés-information, on ne nous parle plus de ce qui nous concerne au quotidien, mais juste de ragots sans intérêts ...

franchement, que Ségolène bave sur Martine ou que Sarko déteste Villepin, qu'est-ce que ça change sur notre quotidien ?

De plus, on ne cherche même plus à expliquer, les trucs qui font mal, on fait l'impasse ...

Les pétasses payées à prix d'or pour te rabâcher des évidences "qui sont bonnes pour la planète", c'est cool, mais ça te dit pas que c'est toi qui va raquer les taxes, alors que le reste de la planète n'est pas prêt d'arrêter de polluer, déjà qu'ils ont rien à bouffer, c'est pas leur préoccupation majeure ...

comme s'il suffisait de taxer les gens pour régler le problème ...

bon, dsl, vire le post, s'il te plait ... :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Déc 2008, 08:04

Bah non, pourquoi virer :?: C'est calme :wink:
Thierry

Publicité

Direct energie !!! la grosse arnaque.

Messagepar bepro » 15 Déc 2008, 16:49

Direct energie !!! la grosse arnaque.

Ma mère de 80 ans s'est faite avoir.

J'ai d'ailleur posté là, sous le nom de BePro
- gregor.canalblog.com

- forum.lesarnaques.com

- ciao.fr

- fr.answers.yahoo.com

- forum.canardpc.com

- droit-finances.commentcamarche.net

- etc

Je précise que les démarcheurs sont des sous-traitans, mais Direct Energie est aux courant depuis longtemps de ces mauvais agissements
Delice rain chez mymajorcompany
KYMCO MXU 500 IRS : 5200 km
Image
bepro
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Cherbourg
Quad: Kymco 500 MXU IRS carbu
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar funquad » 23 Jan 2009, 18:35

Pour conclure ce sujet, qui, il est vrai, n'avait pas trop sa place ici (trop politique), mais comme je fréquente de moins en moins les vrais bars :lol: ...

Rappel : en gros, c'était un coup de gueule contre le fait que les sénateurs voulaient supprimer l'abattement fiscal (1/2 part) pour les personnes seules ayant élévé un enfant (veuf, divorcé). Accessoirement, je m'élevais contre le fait que la presse n'en parlait pas ou très peu ...

du coup, j'ai pris un peu de temps pour écrire (à l'époque) à notre cher Président en essayant de rester calme et en argumentant, avec internet ça ne coûte rien et si on est nombreux à le faire, ça peut peut-être faire réfléchir les états-majors des partis politique ..., même si la réponse n'est arrivée qu'il y a quelques jours, ça ne veut pas dire que les avis n'ont pas été pris en compte ou totalisés, à l'époque ...

Cher Monsieur,

Votre message est bien parvenu au Président de la République, qui m'a confié le soin de vous répondre.

Soyez assuré de toute l'attention portée à votre démarche et à vos réflexions.

A cet égard, je dois vous informer que, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2009, l'amendement sénatorial tendant à supprimer la demi-part supplémentaire accordée à un parent ayant vécu seul avec un enfant à charge, n'a pas été retenu par la Commission mixte paritaire.

Toutefois, les parlementaires ont décidé de modifier les conditions d’attribution de la demi-part supplémentaire. Désormais, les personnes qui ont élevé seules un ou plusieurs enfants, pendant au moins cinq ans, continueront à bénéficier du même avantage fiscal.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

taxes

Messagepar Quadéroussel » 23 Jan 2009, 19:40

ghislain11 a écrit::lol: Moi je vais mettre de l'eau a ton moulin, j'étais a une formation des maires de france jeudi dernier et le président nous a dit que la taxe proféssionelle serais suprimé en 2010, c'est kazi demain :?
Bien ou pas car qui vas payé pour financer les fonctionnement et toutes les dépenses communales :!: :?: heummm, suivais mon regard :roll: le citoyen lambda qui vas ètre heureux de voir ses impots multipliés par je ne sait combien......putain, quel bel avenir :evil: :twisted:

...Tu as été élu Maire Ghislain ?

J'ai pas pu lire le message d'André -pour cause " d'édition " :lol:

mais pour continuer sur la TP, à l'époque ou j'étais Elu Municipal, des Entreprises faisaient le tour des Commune pour s'implanter sur les zones d'activité crées, et demandaient en échange des emplois qu'elles allaient créer, une éxonération de la TP, cette éxonération durait en général pendant deux ans. Puis à la fin, certaines déménageaient et s'installaient ailleurs en demandant à nouveau l'exonération.

Ca rappelle le temps des " chasseurs de primes " non? C'est sur qu'avec la "Crise" actuelle tout ce que demandera une entreprise en échange de créations d'emploi dans une Commune ou au niveau de la Nation, sera accueilli trés favorablement et moultes remerciements !

Mais... est ce qu'il y a encore beaucoup d' Entreprises prettes à investir???

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 23 Jan 2009, 21:14

mais ça te dit pas que c'est toi qui va raquer les taxes, alors que le reste de la planète n'est pas prêt d'arrêter de polluer, déjà qu'ils ont rien à bouffer, c'est pas leur préoccupation majeure ... "

Ben ça va, on a au moins un point essentiel commun...

Pour avoir écrit six pages à Chirac en 2006, en décembre.... j'ai reçu un remerciement pour mes bons voeux ( :shock: que je n'ais jamais fait) et l'assurance qu'il me transmettai les siens...

C'est la méthode :

"-Bonjour, je voudrais six kilos de patates.
-Ok. Vous avez les bouteilles vides ?."

J'aime pas être vulgaire, mais c'est pas ceux-là qui me feront le cul, ça c'est sûr. Mais ce qui m'arrangerais vraiment, c'est de savoir qu'on est nombreux à avoir le sphincter plus solide que leur simili-éréction...

C'est pas gagné non plus...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 23 Jan 2009, 22:49

... Je sais pas FICK.. si ton message répondait au mien, mais c'est sur que pour payer, le Français paiera toujours quel que soit l'état des autres peuples qu'ils crèvent de faim ou pas, - d'ailleurs la faim dans le monde ça fait des années et des années qu'on en parle et rien ne change et c'est pas, à mon avis avec la dérèglementation du climat, la surpopulation, etc.. que cela s'arrangera.

Dans mon etc.. j' inclue la transformation, dans le monde, de nombreuses terres agricoles, en " carburant " ( la culture du mais ) ce qui raréfie, on le sait tous désormais, les céréales consommables, fait monter les prix très haut et affame les Pays Africains, entre autres.

Et comme l'écrit si bien l'Auteur du " Testament des glaces " ce sont les peuples déshérités , ne possèdant pas de voiture, qui sont frappés injustement, et c'est un comble ! par l'Industrie destructrice des possèdants !! les pauvres encore plus pauvres, les malheureux encore plus malheureux!

Mais, par ailleurs, est il bon ( pour la planète ) que tous les peuples du monde aient une, voir deux voitures par famille ? certainement pas, du moins pas avec le carburant fossile actuel, dénommé pétrole. Et comme les conséquences de la création du carburant écolo. de remplacement proposé sont aussi néfastes que l'actuel ,et que aucun autre n'est opérationnel, je pense que l'on va de plus en plus vite droit dans un mur.

Il y a eu le Grenelle de l'Environnement me direz vous : on va, entre autres, réduire la consommation d'essence des véhicule, mais vu que - crise ou pas crise - l'augmentation des véhicules dans le monde est inéluctable quel en sera le bénéfice ??

Pour en revenir à : qui paiera les taxes ? laissons le Monde, prenons une loupe et examinons dans un coin de France, les finances d'une Commune

Là, pas de secret, les dépenses doivent etre équilibrées par les recettes. Les principales recettes d'une commune sont les quatres taxes : taxes d'habitation, taxes foncieres, ordures ménagères et taxe professionnelle.
Si la commune ne perçoit plus de taxe professionnelle, par exemple, elle a deux choix : augmenter les impots ou faire moins de réalisations -voila, c'est un peu succint mais parlant du moins je l'espère!

Bon je vous laisse...... en protégeant mes arrières!!!!!

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 24 Jan 2009, 07:50

A savoir aussi (enfin si cela n'a pas changé depuis) que la commune ne touche pas la totalité des taxes, certaines parties étant reversées soit à la région, soit à l'état.

Petit aparté perso: je lève mon chapeau à tous les maires des petites communes, de quelques bords qu'ils soient. Car entre tous les lieux communs et ragots qui circulent sur le bénéfice d'une telle position et les "emmerdes" qu'implique ce poste, je trouve que la quantité d'abnégation nécessaire est énorme et finalement peu récompensé.
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar FICK1G » 24 Jan 2009, 08:17

C'est clair que maire, c'est pas une sinécure... d'ailleurs si je ne me trompe pas, près de 65 % sont soit retraité soit fonctionnaire... ce qui a l'effet pervers de donner "un profil" type aux maires... : celui de mon bleb : 72 ans, ancien proviseur de collége...
A 72 ans, on est pas forçement en phase avec le monde d'aujourd'hui...

La disparition totale de la TP sera un beau merdier... et ce qui ne sera plus payé par les entreprises le sera forçement par les particuliers...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar wh26 » 24 Jan 2009, 10:36

Quadéroussel a écrit:... Dans mon etc.. j' inclue la transformation, dans le monde, de nombreuses terres agricoles, en " carburant " ( la culture du mais ) ce qui raréfie, on le sait tous désormais, les céréales consommables, fait monter les prix très haut et affame les Pays Africains, entre autres.

Permet moi de rectifier un certain point, ce n'est pas les agro-carburants qui font monter les prix et affament les pays du Sud, mais les spéculateurs. Et oui il y a des gens qui font monter artificielement le prix des matiéres premiére uniquement pour gagner du pognon avec deux coups de télephone et qui n'ont jamais vu un grain de blé ou de maîs.
Cette année il y a quasiment autant d'utilisation des cultures pour les agrocarburant et une bonne récolte mondiale et pourtant les cours du blé ou du maîs ont été divisés par 2 par rapport à l'an passé. Mais as tu constaté une baisse de tes produits alimentaire depuis 6 mois :?:
Voilà, cherchez l'erreur et à qui profite le crime. Il ne faut pas toujours, et même rarement, prendre les médias pour paroles d'évangile.
PS: je connais un peu le sujet, je suis agriculteur.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 24 Jan 2009, 12:41

....oui et non !

car " on substitue, de part le monde, de plus en plus de terres à blé ou autres céréales, au " profit " de la culture des bio- carburants "ce qui réduit considérablement la superficie des dites terres à blé, d'ou baisse de production des céréales, d'ou augmentation des prix, d'ou famine : on l'a vue récemment !!

Quant aux spéculateurs, c'est comme les cafards, il y en a de partout ! et sur ce coup là, je me doute bien qu'ils ont du faire leur beurre aussi ! :wink:

ON cherche à tout prix a remplacer le pétrole, et c'est tant mieux !, mais les résultats nous laissent septiques, car on fait autant de dégats pour la planète : en Asie par exemple il y a une déforestation énorme, avec tout ce que cela comporte comme conséquences, pour " libérer" des terre en vue d'exploiter des palmier qui produiront des bio- carburants!!! Là ils n'ont pas sacrifier des terres à blé certes!, mais la Nature elle meme !avec sa bio diversité !!

A mon avis, tout est dit, tout est fait et personne n'y changera rien, rien du moins à notre niveau individuel, par impuissance, par habitude ou tout simplement par gout de notre confort actuel - c'est pourquoi je constate mais n'envoie la pierre à personne ! et je continue, par exemple, a polluer que ce soit en voiture ou en quad !

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS