• Publicité

Modif 450 kodiak irs

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Modif 450 kodiak irs

Messagepar yeti » 23 Jan 2009, 22:43

Voilà j'avais fait la modif sur mon bruin 4X2 et vu l'excellent résultat que j'avais eu je me suis dit que pour le kodiak on devait pouvoir améliorer sa stabilité !!!!! J'ai encore failli me mettre sur le côté ce week end dans une descente , un virage en bas , en dévers ( pourtant j'allais pas vite )
Pourquoi Yam fait il ses quad avec les roues avant carrossées en V plutôt que l'inverse ?(je me mélange avec négatif et positif)
Alors j'ai démonté les triangles (avants) inférieurs , j'ai coupé , inséré des tubes pleins au bon diametre , mis un écart de 7mm et ressoudé l'ensemble . (le bruin j'avais mis 14 mm , mais j'avais pas le soucis ds cardans ) . Quand je regarde le quad de devant les roues n'ont plus la même configuration , sur route le comportement a déjà bien changé ; en TT je teste ce week end .
Tout ceci chez mon pôte Thierry , garagiste et gourou du quad dans mon coin .....
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar philequad » 23 Jan 2009, 23:07

En deux mots: t'as élargis le train avant...mais comment t'as fait pour les cardans?
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar vascojcflo » 24 Jan 2009, 08:01

si je somprend bien tu as juste élargie ton triangle inférieur ce qui te permet de passer en positif et ainsi de gagner en stabilité; pas con comme idée (y a intérré que ce soit solide :wink: )
pour les cardans pas de soucis vue que au lieu de travailler en négatif ,ils travaillent en positif mais attention à ne pas trop en faire car là ils vont souffrir.
c'est la même solution sur les voitures dont le carrossage est réglable :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 24 Jan 2009, 08:59

D'origine les cardans sont en butée côté différentiel et fixe côté roue ; en augmentant de 7mm le triangle inférieur je n'ai fait coulisser que de 5 mm le cardan ;la marge restante est largement suffisante pour ne pas risquer d'entamer la fiabilité des cardans . Quand on observe le mouvement du train avant en compression /extension on voit qu'il y a trés peu de coulissement du cardan .
Demain je vous livre mes impressions en espérant que ce soit à la hauteur de ce que j'avais eu sur le bruin .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA