Trankiloo a écrit:Ce genre de titre, le machin de l'année et cie, c'est du gros pipeau.
Non, je ne crois pas ...
As-tu lu le test en question ?
Pour une fois qu'un mag fait l'effort de tester les quads le plus objectivement possible, avec un panel d'individus lambda et plusieurs types de situation sur le terrain, je trouve que cela a un certain mérite ...
Après, faut savoir "décoder" la prose, voir les conditions de l'essai (terrain, météo, etc. ) et retenir ce qui t'intéresse, en fonction de ton utilisation principale, de tes goûts, ce n'est pas forcément le 1er qui est le plus adapté pour toi ...
C'est quand même plus objectif de prendre en compte l'avis de 5 ou 6 pratiquants, plutôt que de se contenter du ressenti du journaleux de service, après une demi-journée de balade sous le soleil ...
Même si je n'attache pas une grande importance au classement par lui-même (surtout quand les écarts sont minimes), j'aime bien me faire une idée sur les possibilités et les lacunes de chaque machine, dans les principales zones d'évolution ...
Après, il reste des facteurs qui peuvent aussi jouer, des facteurs importants mais qu'on ne peut pas classer, style la proximité d'un (bon) concessionnaire, la politique de S.A.V. et de garantie de la marque, la fiabilité supposée, le coût estimé de l'entretien, etc. ...
Rien n'est jamais parfait, mais personnellement, je remercie QPM pour faire l'effort d'essayer, ce n'est pas le cas de tout le monde ...